126

(16 replies, posted in Hermann)

Je suis d ' accord avec Xav kord !!!! Que pense la maman d ' Yves de tout ça ???
Elle pourrait nous en raconter de belles , non ?

127

(41 replies, posted in Divers)

Bon , ben , on n ' est pas nombreux à l ' avoir vu ce film ... Dommage , dommage ...
En tout cas , très bien vu le syndrôme Hollywood ! Je peux pas me passer de toi et toi non plus , hein ?

128

(36 replies, posted in Site HH.com)

Il y a une question qui me turlupine depuis un moment ...
En lisant Jeremiah , j ' ai souvent le sentiment qu ' Hermann a été marqué par la lecture de Becket et Ionesco . Tous trois ont ce même sens de l ' absurde ! Même plus , je crois reconnaître des similitudes avec les personnages d ' En attendant Godot , l ' un la tête (avec un casque) et l ' autre les jambes (avec les poings de Jeremiah) ?
J ' aimerai donc en savoir plus sur les goûts littéraires d ' Hermann . A-t-il lu ces auteurs et a-t-il été marqué par eux , tout comme moi ?

129

(16 replies, posted in Hermann)

Tout pareil !
Un grand bonhomme si humble !!!
Merci beaucoup pour ces vidéos , j ' espère en voir d ' autres !

130

(22 replies, posted in Hermann)

Ah , et tiens , ce serait sympa si tu filmais ton père en train de faire une dédicaces à nous autres foromeurs , non ?

131

(728 replies, posted in Toute la BD)

Ben tiens , on se croise . Je viens de t ' envoyer un message en privé .
Rien n ' est perdu , hein . Si je le retrouve , je te le dis de suite . Si j ' en trouve plusieurs , je les prends tous et si on me les demande , je les envoie au prix où je les ai achetés ! Toujours ça que les spéculateurs n ' auront pas !

132

(728 replies, posted in Toute la BD)

Ben mince , Inside , on en parle déjà dans la rubrique Monographies ... J ' ai rien dit alors !

133

(728 replies, posted in Toute la BD)

Bon , je rentre de ma tournée et je n ' ai pas de bonne nouvelle . Le bouquiniste n ' était pas à son poste et nib chez ses collègues à part des Jer pas chers mais en très mauvais état .
Et certaines boutiques qui sont ouvertes le Dimanche étaient mystérieusement fermées . J ' y retournerai Mardi qu ' on se le dise !!!!
Sinon , dans une boutique il y a album dont je n ' avais jamais entendu parler : Inside . C ' est une interview d ' Hermann , qui s ' arrête à la sortie de Sarajevo-Tango , agrémentée de quelques planches dont 4 que je n ' ai jamais lues . En page de garde , il est écrit que c ' est l ' exemplaire 104/750 ... sur le cul de Barney !!!! Et le tout pour 60 euros ! Quelqu ' un connaît ?
Ah et aussi , la réédition de Nic se vend déjà 20 euros de partout ,même sans les cartes postales !

134

(555 replies, posted in Hermann)

Bon , c ' est simple , on a le choix entre "ironique" ou " ii  est mmergé" avec une troisième insonnue ...
Hum ... pas d ' inconnu sur le scénariste et le dessinateur ! Peut-être le coloriste ou l ' éditeur ? Le retour de Fraymond ? (Oh oui !) ou Audie (why not ?) ! Ou encore une nouvelle technique d ' Hermann ? Mais laquelle ????????????????
Immegé ? Yves a tellement de centres d ' intérêt , un vrai gentilhomme ... que l ' on ne sait dans quoi il a plongé ! On sait que pour l ' instant , ce n ' est pas sur un tueur en particulier ... mais vas savoir avec lui ...
En tout cas , on imagine de plus en plus qu ' il a de plus en plus d ' envies d " histoires à nous raconter et qu ' on a envie de lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

135

(555 replies, posted in Hermann)

Quand je dis Boulanger ,  je veux dire Vacher bien sûr !!!! De par chez nous , on dit toujours Boulanger mais je pense bien à Joseph Vacher , hein !

136

(555 replies, posted in Hermann)

Je ne pense pas à un tueur de l ' actualité trop récente mais ... je m ' étais intéressé au cas de Boulanger suite aux révélations de Patricia Cornwell sur Jack l ' éventreur , avant de réaliser que ses accusations de copycat étaient très fantaisistes ... M ' étant documenté sur le sujet , j ' ai toujours été tenté d ' en faire un récit , sans y parvenir ... Mais il y a là de quoi faire un récit très hermannien !!!! J ' ai déjà en tête plein de dessins du Maître . Et toi , Yves ? J ' espère que tu n ' as pas l ' intention de nous faire faire le tour de tous les serial killer du monde entier ????????? wink

137

(555 replies, posted in Hermann)

Mhhhhhhh . Comme tous les Bois se passent dans un ordre chronologique ... Il ne peut s ' agir de Gilles De Rais dans cette série . A moins d ' un one-shot ! (D ' ailleurs , P'tiluc s ' est déjà livré à l ' exercice avec maestria ! ) Cherchons , cherchons ...

138

(555 replies, posted in Hermann)

Ah ?
Enfin , si c ' était l ' éventreur , tu l ' aurais dit , non ?
Je vérifie quelques dates pour un Bois-Maury ...

139

(555 replies, posted in Hermann)

Bon sang de bois ! Ca se complique encore un peu plus .
Je pense qu ' ils sont trois sur ce coup là !!!! Sieur Fraymond serait-il de la partie ???? Ou alors tout ça se ferait chez un éditeur inattendu ??? Un éditeur d ' Umour par exemple ! Tiens , une série humoristique par la famille Hermann ! Autour du western ?

140

(728 replies, posted in Toute la BD)

141

(555 replies, posted in Hermann)

142

(555 replies, posted in Hermann)

Franchement , non merci !!!
Ma maman me disait que les monstres n ' existent pas , elle avait tort ...
Oui , tous ces tueurs sont vraiment tordus ...

Je trouve que les films qui essaient d ' en parler sérieusement tombent souvent dans le ridicule ! Les rares à s ' en être sortis sont Fritz Lang , Michaël Mann et David Fincher . Concernant  Lecter , il y a de grands moments de suspense dans le film mais vraiment , le reste devient involontairement hilarant ! Là où il est angoissant , c ' est bien derrière les barreaux , quand il manipule les enquêteurs .
Je préfère ces monstres quand le côté gore et humoristique est pleinement assumé , comme dans les Massacre à la tronçoneuse ou les Détours mortels ... Là au moins , on sait à quoi s ' attendre !
Le genre serial killer est très difficile à aborder dans un film sérieux , non ?
Pour la bande dessinée , il y a bien Chabouté qui s ' y est attaqué mais ... je ne l ' ai pas lu ... Alors si Yves s ' y attaque , j ' espère qu ' il ne tombera pas dans les mêmes travers que les autres ... Mais je lui fais confiance .

143

(728 replies, posted in Toute la BD)

Dites , il y en a parmi vous qui recherchent Le prisonnier ?

144

(555 replies, posted in Hermann)

145

(555 replies, posted in Hermann)

Et pourquoi pas du sang pour sang inédit sinon ? Il y a tellement de sujets peu exploités auxquels Yves pourrait s ' intéresser ?

146

(555 replies, posted in Hermann)

Nan nan , je te comprend !
Mais tout de même , dans Sixième sens , la scène où Lecter menace le héros juste en sentant son after-shave et en déduisant qu ' il est marié et avec des enfants fait plus peur que n ' importe quelle scène des films suivants . Il y a de bons moments dans le Silence des agneaux mais dès ce film , on bascule dans le grand-guignol je trouve . Le personnage ne fait plus peur du tout . Et dans Hannibal , même signé Ridley Scott , on tombe dans le ridicule !!!! Le plus grand sérial killer est Maître de conférence en Italie ... Waouh !!! Je n ' ai rien contre le gore ou la comédie mais il y a des limites !
Bon , sinon , j ' avoue , à part les récits courts d ' Abominable , le maître n ' a jamais consacré un récit 100% fantastique , même s ' il y en avait une sacrée dose dans les scénarii d ' Yves .

147

(555 replies, posted in Hermann)

2,21 gigawatts !!! Tu as bien raison , c ' est pas courant !!! big_smile
Sinon , en réponse à Xav Kord , je trouve qu ' il y a une énorme différence entre Lecter et l ' Eventreur . Le premier est terrifiant dans le Michael Mann mais devient absolument ridicule dès Le silence des agneaux et celà empire dans tous les navets suivants . Je ne trouve pas du tout qu ' on touche le fantastique avec lui . Au contraire de Jack l ' Eventreur , dont l ' identité n ' est toujours pas connue (voire les identités) , dont les motifs restent obscurs et dont l ' histoire se situe dans un décorum qui donne le frisson . Cet univers brûmeux Hermann l ' a exploré sur quelques planches dans le recueil Abominable et j ' espère bien qu 'il y retournera rapidement .
Et sinon , je ne trouve pas que le fantastique ait été seulement effleuré dans l ' oeuvre hermannienne ! Nic , les Tours de Bois-Maury (Reinhardt , Sigürd , Dulle Griet) , Abominable , Jeremiah (Les yeux de fer rouge , Les eaux de colère , Delta , Zone frontière , Et si demain...la terre) ... sont habités par tout un bestiaire de créatures fantastiques , apparitions , diables , magiciens , morts vivants , extra-terrestres , menaces fantômes ...
Alors pour cet album , je penche toujours pour un peplum , un genre qu ' il a pour le coup seulement survolé avec les 2 Jugurtha .

148

(555 replies, posted in Hermann)

149

(555 replies, posted in Hermann)

Eh ! Tu peux la mettre en lien stp ?

150

(555 replies, posted in Hermann)