1

Sujet: Terry Gilliam

Je sors de la projection de L Imaginarium du Docteur Parnassus .
Quand je pense que certains disent que tout a déjà été dit , vu au cinéma ... j ' ai de la peine pour eux !!! Ce film est un chef d ' oeuvre !!!! Pour tous ceux qui aiment le baroque de Gilliam et ses idées foutraques ... allez-y vite , on en reparle après .

2

Re: Terry Gilliam

Merci. Rien que ça, ça donne envie. J'adore ce bonhomme. Terry Gilliam, pas bua. Enfin si, bua aussi. tongue

Re: Terry Gilliam

J'aime beaucoup aussi l'univers de Gilliam, d'ailleurs ce soir, il y a l'Armée des 12 Singes sur Arte...A ne pas rater!

Living Well Is The Best Revenge

4

Re: Terry Gilliam

Malheureusement, les films sont souvent diffusés en VF sur Arte. Triste pour une chaîne culturelle.

5

Re: Terry Gilliam

Ils en passent pas mal en VO je trouve ... Et souvent le film est rediffusé quelque temps après en VO mais tartare la nuit , non ?

6

Re: Terry Gilliam

7

Re: Terry Gilliam

8

Re: Terry Gilliam

Mouais, les films à minuit quand on est papa d'un gamin de (presque) quatre ans, pas ma tasse de thé.

9

Re: Terry Gilliam

Non, non, c'était à 20h 30.
Mais il y a des jours ou le programme est en V.F, et d'autres ou il est en V.O.
Le Jeudi, c'est V.O. alors que le dimanche, est, je crois, en V.F, par exemple.

10

Re: Terry Gilliam

Qu ' apprends-je ? Le film passe ce soir en multilingue . Je ne connais pas la manip à faire mais tu peux choisir de voir le film dans la version de ton choix , vf ou vo . Bonne recherche .
Sinon , la semaine prochaine , c ' est Bandits , bandits qui passe le Lundi !!!

11 (modifié par Rice N 16-11-2009 17:28:07)

Re: Terry Gilliam

12

Re: Terry Gilliam

Après enquête : les films en prime-time le Dimanche , le Lundi et le Jeudi sont en multilingue . Soit vf , soit vo sous titrée . La manip à faire est indiquée dans les bandes annonces toute la semaine et juste avant et au début du film . Source Arte.fr .
Contrairement à ce que je disais , le film n ' est diffusé qu ' une seule fois .
J ' adore aussi ce film . Je vais le revoir et j ' attendrai bien la toute fin pour George Harisson dont je ne connais pas grand chose . Merci Rice N !
Et au fait , j ' ai encore manqué La jetée l ' autre semaine . Ca apporte un plus de le voir ou pas ?

13

Re: Terry Gilliam

14

Re: Terry Gilliam

Bizarre cette histoire de manip' pour la V.O. Je n'ai jamais rien fait de spécial et je vois les films tantôt en V.F tantôt en V.O yikes

15

Re: Terry Gilliam

Pareil pour moi !!!
Je trouve encore une fois qu ' Arte ne se fout pas de la gueule du monde ! L ' idée est très bonne !!! La chaîne pense à tous ses spectateurs .
Je vais tester le procédé ce soir .

16

Re: Terry Gilliam

Ben ... ça a l ' air assez compliqué pour voir la VO . Je vous conseille d ' aller sur le site Arte . Entrez "multilingue" en recherche puis cliquez sur "technique" et là , vous devriez trouver ce qu ' il vous faut entre Nicam , Free , TNT et compagnie ... tout dépend d ' où vous regardez la tv !!! Un casse-tête pour moi . Si ça ne fonctionne pas , je me "satisferai"  de la vf . Même si Brad Pitt en VO , c ' est inoubliable !!! Remember Snatch ?

17

Re: Terry Gilliam

Un de ces quatre, je me ferai le DVD. Plus simple.

18

Re: Terry Gilliam

Ceci dit , la vo est sympa quand même !
Et à part Brazil , quels sont vos Gilliam préférés et pourquoi ?
Et que pensez-vous de sa " malédiction " ? C ' est vrai que je ne vois pas d ' autres réalisateurs avec autant d ' emm... ennuis dans son parcours ...

19

Re: Terry Gilliam

Il paraît que si on fait INFO puis LANGUE puis ANGLAIS , ça marche . Je vérifie dès que possible !

20

Re: Terry Gilliam

INFO puis LANGUE puis ANGLAIS , ça marche et sans sous-titres !!!

21

Re: Terry Gilliam

22

Re: Terry Gilliam

Moi aussi !!!
Ce mec est fou !!!
J ' ignorais les histoires sur les tournages ...
Je savais pour ses engueulades avec Willis , tous les coups de malchance sur tous ses tournages ... C ' est juste incroyable .
Bon , je viens de voir 12 monkeys sur arte et ... la vf pour une fois est aussi bien . Rien n ' est enlevé .
Allez , on croise les doigts et on attend Don Quichotte maintenant !!!
Ah et au fait , il y a sur youtube une pub sympa pour Nike avec Canto réalisée par Gilliam , pour les complétistes .

23

Re: Terry Gilliam

24

Re: Terry Gilliam

Et moi donc !!!!
Encore une fois , les critiques sont très mitigées sur le nouvel opus...
Pourtant , tous disent que Gilliam est un génie !!! Va comprendre ! Tous des critiquaquatiques oui !!!! Comment peut-on aduler un auteur et déconseiller son film en même temps ??
Sont fous ces gars !

25

Re: Terry Gilliam