Sujet: Une nuit de pleine lune

Pour mettre de l'ordre dans les affaires du forum.

Lâchez-vous mais je dirai rien* ! tongue

* Tant que les contrats sont pas signés. wink

2 (modifié par Rice N 02-12-2009 08:58:41)

Re: Une nuit de pleine lune

Yeah ! C'est reparti pour un tour;
Délires en tous genres bienvenues ...

Bon, j'attaque sec :
Le pdf faisant le tour de la question, les indices ne manquent pas.

Alors, premier point important, Hermann serait séduit par l'idée de reprendre Comanche, les lecteurs ne demandant pas mieux et les ayants droit de Greg ayant l'air ouverts aux bonnes idées, je mettrai bien quelques kopecks là dessus.

Bon, n'oublie pas ma consigne , hein ... Crépusculaire ! Ce doit être crépusculaire.
Et puis, redonne un peu de corps à la p'tite Comanche ( que Jupiter ...  ), trop fade et effacée par le passé.


Au fait, avec Red .... Elle a conclu ? wink

Une chose est déjà certaine : c'est que Fraymond avait été approché pour ce projet là , et donc qu'Hermann aurait repris le pinceau Japonais.
Hélas, le genial coloriste a décliné poliment, donc à moins qu'Hermann reprenne la couleur sur des bleu - ce dont je doute un peu quand même - pas de retour du feutre pinceau pour ce coup-ci

3

Re: Une nuit de pleine lune

Mmmm ...et pourquoi pas un one-shot  dessin et scénario par Yves H.  ??? Mais bon, je devrais
aller sur YvesH.com alors ....  smile  et j'aime bien le forum ici ...

4

Re: Une nuit de pleine lune

5

Re: Une nuit de pleine lune

Moi, je mise sur un western. J'ai été un peu surpris que Hermann reprenne B.Prince plutôt que R.Dust, donc je mise plutôt sur un western. Reprise de vieux personnages ou one-shot totalement indépendant ? Je sais pas trop...

6

Re: Une nuit de pleine lune

Bon, ben soyons fou, après la reprise de Bernard PRINCE, disons reprise de Comanche et Red DUST...Dans le pdf de présentation du BP, Yves nous dit qu'Hermann ne serait pas contre et puis maintenant qu'Yves est dans "l'univers Greg", ce serait le moment d'en profiter...:)

7

Re: Une nuit de pleine lune

Pour répondre à l'hypothèse "l'Illiade" : Yves, es-tu en contact avec les ayant-droits de Homère ? big_smile

8

Re: Une nuit de pleine lune

9

Re: Une nuit de pleine lune

Re: Une nuit de pleine lune

Re: Une nuit de pleine lune

12

Re: Une nuit de pleine lune

13

Re: Une nuit de pleine lune

14

Re: Une nuit de pleine lune

15

Re: Une nuit de pleine lune

16

Re: Une nuit de pleine lune

Bon, alors pour ce projet 2, je vois : Sur les traces de Frankenstein: ( un diptyque scénarisé par Yves )
Premier tome: le mythe de Frankenstein revisité.
Au dessin: Hermann

Second tome : l'approche psychologique de Mary Shelley:
Le château de Frankenstein doit sa célébrité au livre Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley qui fut adapté au cinéma. En effet Mary Shelley aurait visité le château en 1816 et elle aurait fait la connaissance de l'alchimiste Johann Konrad Dippel, qui au XVIIe siècle aurait essayer de créer un être artificiellement ( sources Wikipédia)
Au dessin, je dirais Sera.

Voilà, bon, c'est juste pour ouvrir une voie. Comme l'intégrale Sur les pas de Dracula était top; j'en redemande.  smile

17

Re: Une nuit de pleine lune

18

Re: Une nuit de pleine lune

19

Re: Une nuit de pleine lune

AH ? Bah dis donc ! on avance vite sur ce coup là .
Ce que c'est que l'entrainement.
Y'a plus qu'à faire le tri . tongue

Re: Une nuit de pleine lune

21 (modifié par Rice N 03-12-2009 11:14:22)

Re: Une nuit de pleine lune

22

Re: Une nuit de pleine lune

23

Re: Une nuit de pleine lune

C ' est vrai qu ' Yves a l ' air de bien connaître le sujet sur le Ripper ! On l ' avait déjà évoqué concernant l ' éventualité de la culpabilité de William Sickert .
Mais quand il parle d ' un sujet effleuré seulement , je pense qu ' il parle bien de Jugurtha ! Un album sur sa vraie histoire ou du moins ce que l ' on en sait vraiment .

24

Re: Une nuit de pleine lune

25

Re: Une nuit de pleine lune

Allez, Yves, signez chez qui vous voulez pour une belle histoire de vampires/tueur en série !