226 (modifié par xav kord 05-12-2009 16:25:00)

Re: Nos dessinateurs préférés...

227

Re: Nos dessinateurs préférés...

228

Re: Nos dessinateurs préférés...

Dites , il y en a parmi vous qui recherchent Le prisonnier ?

229

Re: Nos dessinateurs préférés...

230

Re: Nos dessinateurs préférés...

231

Re: Nos dessinateurs préférés...

232

Re: Nos dessinateurs préférés...

Super sympa !

233

Re: Nos dessinateurs préférés...

Euhhh...si tu repasses par le forum avant d'aller voir... j'ai un bon pote à qui il manque aussi, et dont l'anniv' approche... Alors si y'en a deux...

234

Re: Nos dessinateurs préférés...

235

Re: Nos dessinateurs préférés...

Pas bête merci m'sieur Frenchoïd !

236

Re: Nos dessinateurs préférés...

Bon , je rentre de ma tournée et je n ' ai pas de bonne nouvelle . Le bouquiniste n ' était pas à son poste et nib chez ses collègues à part des Jer pas chers mais en très mauvais état .
Et certaines boutiques qui sont ouvertes le Dimanche étaient mystérieusement fermées . J ' y retournerai Mardi qu ' on se le dise !!!!
Sinon , dans une boutique il y a album dont je n ' avais jamais entendu parler : Inside . C ' est une interview d ' Hermann , qui s ' arrête à la sortie de Sarajevo-Tango , agrémentée de quelques planches dont 4 que je n ' ai jamais lues . En page de garde , il est écrit que c ' est l ' exemplaire 104/750 ... sur le cul de Barney !!!! Et le tout pour 60 euros ! Quelqu ' un connaît ?
Ah et aussi , la réédition de Nic se vend déjà 20 euros de partout ,même sans les cartes postales !

237

Re: Nos dessinateurs préférés...

Ben mince , Inside , on en parle déjà dans la rubrique Monographies ... J ' ai rien dit alors !

238

Re: Nos dessinateurs préférés...

Ben en tous les cas c'est très gentil d'avoir essayé. Un grand merci à toi !

239

Re: Nos dessinateurs préférés...

Ben tiens , on se croise . Je viens de t ' envoyer un message en privé .
Rien n ' est perdu , hein . Si je le retrouve , je te le dis de suite . Si j ' en trouve plusieurs , je les prends tous et si on me les demande , je les envoie au prix où je les ai achetés ! Toujours ça que les spéculateurs n ' auront pas !

240

Re: Nos dessinateurs préférés...

241

Re: Nos dessinateurs préférés...

242

Re: Nos dessinateurs préférés...

Ah , bien content de pas l ' avoir pris !!!! Les 4 planches que je ne connaissais pas sont celles de " Sauvé par une coquille" !
Le Nic dont je te parle est la réédition du premier tôme , avec soit disant deux cartes postales inédites chez Semic il y a quelques années mais ... visiblement , les cartes ont été volées parout à Lyon parce que nib dans les albums !!!!!
Comme je ne suis pas collectionneur , je n ' y connais rien en côte . Il y a encore peu , je trouvais Le prisonnier soldé à 5 euros un peu partout . Quand j ' ai voulu l ' acheter pour les copains ce week-end , je ne l ' ai plus trouvé . Tu as une idée sur ce sujet Frenchoïd ? Cet album ne me paraît pas rare pourtant !

243

Re: Nos dessinateurs préférés...

Ah et pour le Nic réédité chez Semic , il se vend à moins de 12 euros sur leur site de Tournon mais je ne sais pas s ' il est mis à jour régulièrement ...
Je ne suis pas un complétiste et je ne suis pas très au point côté net , désolé !

244

Re: Nos dessinateurs préférés...

245

Re: Nos dessinateurs préférés...

Merci .
Ca me va .

246

Re: Nos dessinateurs préférés...

Je viens de re-découvrir Georges Bess dont j'avais un "Lama Blanc " ; du coup je me suis offert la série "Péma Ling" ... J'aime beaucoup son trait et il semble dessiner avec tellement de facilité ... Côté scénario , il y a déjà eu mieux (un peu trop de zen-itude , merci Jodorowsky ! ) sinon son dessin est vraiment accrocheur ...
S' il se met "en ménage" avec un bon scénariste, je crois qu'il pourrait nous sortir une autre super série ...heu ..Yves , pas intéressé ?

247

Re: Nos dessinateurs préférés...

En parlant de Jodo , je viens de lire son "Pape Terrible" avec l'excellent Théo au dessin ...
Graphiquement, superbe ; pour le scénario, ben c'est du Jodorowsky mais bien ficelé ; certains le disent un peu pervert mais bon , vu le contexte de l'histoire ...Rome ,au début du 16 ème siècle ...

A lire ...

248

Re: Nos dessinateurs préférés...

249

Re: Nos dessinateurs préférés...

OUI !!!!!! Elles sont superbes ..J'ai aimé le dessin de Lidwine , un peu moins celui de Aouamri
par contre avec Mallié au dessin pour le prochain, c'est canon ...
(A lire également "Le Grand Mort" , superbe histoire avec également Mallié au dessin)

250

Re: Nos dessinateurs préférés...

C'est rageant mais il est super mal distribué ce Casemate, non ?
Un coup je le trouve, et le mois d'aprés y'a plus rien ....