26

Re: Terry Gilliam

Ben dans ma filmo , y a aussi Eastwood , Lynch . Lang et Carpenter . Le meilleur pour moi étant Michael Mann . Mais pour ce qui est de mes films préférés , que je vois et revois , ils ne sont pas forcément de ces réalisateurs . Parfois  , quelqu ' un réalise un chef d ' oeuvre et a tout dit dedans .

27

Re: Terry Gilliam

Mince, j'ai omis de citer Lynch ! :alzheimer:

Sinon, il y a plein d'autres réalisateurs qui occupent une place de choix dans ma vidéothèque : Losey, Eastwood, Hitchcock, Jeunet, Eisenstein (ça fait intello wink, les frères Taviani, Tarkovski, Haggis, Malick, Penn (Sean), Peckinpah et bien d'autres. La liste est trop longue pour ma petite mémoire défaillante. Sinon, il y a aussi des films qui m'ont marqué qui sont soit des ovni, soit des one-shot dans la filmographie d'un réalisateur. Là, la liste est encore plus longue.

28

Re: Terry Gilliam

Orson Welles ?

29

Re: Terry Gilliam

Impossible de tous les citer , vraiment . Of course Welles ... Et De Palma , j ' ai oublié De Palma !!!!!!!!!! Honte sur moi .

30 (modifié par nim70 19-11-2009 15:35:26)

Re: Terry Gilliam

Sinon, il y a Le Village, de M-Night Shyamalan. Découvert récemment en vidéo; il m'a semblé très fort. Je trouve une parenté avec un certain style de BD. J'y ai vu la forêt filmée des Tours de Bois-Maury. La peur des enfants devant la forêt comme celle des enfants devant les eaux de colère. Le groupe d'adultes religieux qui protége ses enfants du monde extérieur, comme dans un port dans l'ombre. Et un tas d'autres détails, mais ce doit être l'abus de BD d'Hermann... wink

31

Re: Terry Gilliam

32

Re: Terry Gilliam

D'accord avec Bua , "Incassable" est une petite perle ...

33 (modifié par xav kord 20-11-2009 17:12:37)

Re: Terry Gilliam

Moi, j'ai plein d'idées sur lui ! A par le fait qu'il a un nom impossible à retenir, je pense que c'est un vrai génie du cinéma. "6ème sens", "Incassable" sont des films très bons à mon sens. Il a un sens de la mise en scène et du montage ébouriffants.
Par contre, je trouve qu'il descend de plus en plus souvent du vélo pour se regarder : par chez moi, ça veut dire qu'il a l'égo qui surdimensionne, et qu'il se prend un peu trop le chou avec des choses finalement très oiseuses...
C'est dommage, il est vraiment très doué ; j'espère qu'il ne finira pas comme cet autre jeune talent, réalisateur du "Dernier Combat", un très bon premier film, qui ne fait plus maintenant (enfin qui fait faire aux autres) que des grosses daubes...

34

Re: Terry Gilliam

35

Re: Terry Gilliam

36

Re: Terry Gilliam

Dites, je suis tolérant mais on parle de Terry Gilliam ici ! tongue

37 (modifié par bua 20-11-2009 22:48:15)

Re: Terry Gilliam

Oui , oui ... d ' ailleurs d ' où sort cette beauté "du diable" de Lily ? Très bon choix de Gilliam !
















(Bon , Yves n ' a pas vu de films de Shyamalan visiblement . Merci pour vos réponses les gars . On est quand même d ' accord pour dire qu ' il a du talent et qu ' on attend ses prochains opus ... je crois . Mais ... chut !)









Y a quand même pas grand monde qui a vu l ' Imaginarium on dirait ? Mais puisque je vous dis que le film est incroyable !!!! et que l ' actrice est magnifique , z ' attendez quoi ?????
Pas possible d ' en discuter si vous l 'avez point vu !!!

Re: Terry Gilliam

AAAh!...Shiamalan....Oups, pardon!
Y a Bandits Bandits sur ARTE cette semaine  smile

Living Well Is The Best Revenge

39

Re: Terry Gilliam

40

Re: Terry Gilliam

41

Re: Terry Gilliam

42

Re: Terry Gilliam

Bon , ben , on n ' est pas nombreux à l ' avoir vu ce film ... Dommage , dommage ...
En tout cas , très bien vu le syndrôme Hollywood ! Je peux pas me passer de toi et toi non plus , hein ?