Chouette, y a encore de la vie sur HH.com !

Intrigué par ton message, je suis allé jeter un coup œil sur ce que le Net propose de visuel sur cet opus et j'avoue ne pas partager complètement ton enthousiasme. Attention, je ne dis pas que le dessin est mauvais mais qu'on est loin de Gir vers lequel il lorgne assez ostensiblement (ce qui prouve malgré tout que le gars a du goût smile). Dans la même veine, je lui préfère nettement Steve Cuzor.

Soit, je lui trouve pas mal de maladresses (anatomie, cadrage, découpage, etc.) pour me conquérir pleinement mais comme c'est un premier opus, on peut se montrer compréhensif. Et puis, accueillir un nouveau dessinateur réaliste, c'est tellement rare que je ne ferai pas la fine bouche. En espérant qu'il gommera ces imperfections à l'avenir.

Cela dit, j'aime bien Christophe Bec. Un auteur qui fait de la BD de genre et qui l'assume, ça me plait. Même si ici il signe une œuvre plus intimiste, me semble-t-il. Tu nous diras ce que tu penses du récit quand tu l'auras lu. On compte sur toi ! wink

Bonjour et bienvenue sur le forum. smile

2'278

(23 replies, posted in Hermann)

Je suis sincèrement désolé, Johan. Peut-être y aurait-il moyen de transférer ton site et de l'intégrer dans la structure de ce site ? Il faudrait que je me renseigne. Quel est l'espace requis pour héberger ton site ?

Ce serait bête de voir tout ce travail que tu as accompli depuis des années perdu à jamais.

2'279

(339 replies, posted in Site HH.com)

Pour info, depuis quelques temps, l'adresse du site suivi de l'extension .com affiche un message de site en construction. Le problème sera résolu demain, m'a-t-on certifié. Dont acte.

2'280

(27 replies, posted in Toute la BD)

2'281

(27 replies, posted in Toute la BD)

2'282

(27 replies, posted in Toute la BD)

Il avait francisé son prénom pour que ça passe mieux auprès du lectorat francophone. Mais il était germanophone, au contraire du sanglier qui, malgré son prénom allemand, est wallon. Quoique ses origines se perdent dans les pays limitrophes - d'ailleurs, selon lui, son patronyme, Huppen pour les distraits, serait d'origine hollandaise (sans doute pour cette raison que les supporters hollandais crient Hup Holland Hup!, c'est en hommage aux origines bataves du sanglier).

Quand il était petit, ça parlait français à la maison, et wallon. Ce n'est que sous l'occupation allemande qu'il a appris le teuton (en première primaire). Ses parents lui avaient d'ailleurs changé son prénom en Armand - car porter un prénom germanique au sortir de la guerre, c'était pas top pour se fondre dans la société. Il fut ainsi inscrit à l'école sous le nom d'Armand Huppen. Encore aujourd'hui, lorsqu'il retourne dans son "pays", plusieurs de ses anciens camarades de classe continuent de l'appeler Armand. 

Bon, pour revenir à Comès, il a donc francisé Dieter en Didier. Et, je suppose que c'est là où tu veux en venir, son deuxième prénom est Hermann. wink

2'283

(522 replies, posted in Site HH.com)

2'284

(27 replies, posted in Toute la BD)

2'285

(27 replies, posted in Toute la BD)

Didier Comès est décédé la nuit passée. Il avait 71 ans.

2'286

(1'924 replies, posted in Site HH.com)

2'287

(2'567 replies, posted in Hermann)

Ah zut, j'ai oublié de poster la réponse ! hmm

Bon, il y a manifestement eu un malentendu entre la librairie et le sanglier : ce sera bien une séance de dédicace traditionnelle à l'issue de laquelle il se fendra d'un dessin sur UN carreau de céramique et non quinze. Le principe est d'inviter quinze dessinateurs à illustrer chacun un carreau. C'est tout ce que je sais.

2'288

(1'924 replies, posted in Site HH.com)

2'289

(2'567 replies, posted in Hermann)

Bizarre, vu que ce qui était prévu là n'a rien d'une séance de dédicace "classique".  En effet, selon le sanglier, il devait seulement dédicacer 15 carreaux de céramique et les entrées étaient déjà réservées, raison pour laquelle il n'a pas cru bon de publier l'annonce sur le site.

Nous contactons la librairie afin de clarifier la situation. hmm

2'290

(1'924 replies, posted in Site HH.com)

2'291

(63 replies, posted in One Shot)

2'292

(63 replies, posted in One Shot)

Ah bon. Après tout, c'est possible mais, comme les auteurs reçoivent au minimum un exemplaire de chaque bibelot, ex-libris, etc. produits autour de la sortie de leur album, je m'étonne de n'avoir rien reçu de semblable à l'époque. hmm

Si quelqu'un peut confirmer ?

2'293

(63 replies, posted in One Shot)

Il y avait en effet un porte-clé en forme de cœur distribué à l'issue d'un concours mais celui-ci était en métal gris, pas rouge. Au contraire du cœur dessiné dans l'album qui lui était rouge. wink

2'294

(79 replies, posted in Hermann)

2'295

(79 replies, posted in Hermann)

2'296

(79 replies, posted in Hermann)

2'297

(136 replies, posted in Yves H.)

2'298

(136 replies, posted in Yves H.)

2'299

(542 replies, posted in Hermann)

2'300

(522 replies, posted in Site HH.com)