Sujet: Manhattan Beach 1957

2 (modifié par Rice N 07-06-2009 19:50:47)

Re: Manhattan Beach 1957

Je l'ai relu aujourd'hui même.
Il y a dans les premières planches une scène incroyable,
découpé au plus prés, en suivant les pointillés d'une scène Hollywoodienne :

Les planches 3 à 7, lorsque le flic vient se ravitailler au mac Drive et croise la route de l'assassin tout regardant avec nostalgie (souvenirs souvenirs ... ) le car qui emporte la prochaine victime du tueur.

Du grand Art ( avec un A majuscule , oui monsieur !).

3

Re: Manhattan Beach 1957

Cet album est maintenant quasi introuvable en librairie (comme tous les One Shot, en fait).

Je suppose que le tirage est épuisé.

Est-il envisagé qu'il soit un jour réédité, et si oui, peut-on espérer une impression qui rende justice au talent de l'artiste ?

4

Re: Manhattan Beach 1957

Il y a bien eu le coffret par la suite mais j'ignore si Le Lombard a l'intention de faire un nouveau tirage dans un avenir plus ou mois proche. Peut-être une intégrale dans quelques années, qui sait ?

Re: Manhattan Beach 1957

6

Re: Manhattan Beach 1957

Ben, c'est moi qui dit ça,
parce que, en librairie j'en trouve un par ci par là ,
souvent Wild Bill , quelquefois Lune de Guerre, plus rarement Caatinga mais c'est a peu prés tout.
Si d'aventure ils sont réimprimés, ce doit être au compte goutte.

7

Re: Manhattan Beach 1957

8

Re: Manhattan Beach 1957

J'ai acheté récemment Caatinga ( DL Septembre 2008);en fin d'album, dans la liste des ouvrages d'Hermann, il est marqué : " dans la collection Signé- Titres à paraître :
Liens de Sang, Manhattan Beach 1957 et The girl from Ipanema."
Alors, peut-être aurons-nous bientôt, une nouvelle réimpression avec une maquette de couverture identique à Afrika et Caatinga?

9

Re: Manhattan Beach 1957

10 (modifié par nim70 06-09-2009 12:20:03)

Re: Manhattan Beach 1957

smile j'attendrai donc...

Re: Manhattan Beach 1957

12

Re: Manhattan Beach 1957

Je suis allé sur le site et il fonctionnait trés bien.

Toutefois, il est précisé "attention site en travaux".
A priori, on peut commander Manhattan Beach 1957" d'aprés des liens fournit sur le site, qui renvoient vers amazon, la fnac etc ...
Ce qui ne veut pas dire qu'il a été réédité, il peut s'agir d'occasion, ou bien l'album n'est pas en stock. Je n'ai pas vérifier.

Re: Manhattan Beach 1957

Crois-moi, le site était bien en quasi-rade, et ce depuis un certain temps à ce que j'ai lu ailleurs.
Par ailleurs, il ne propose désormais plus les menus qui permettaient de naviguer dans le catalogue : en l'état, on doit se contenter des quelques albums mis en avant.
Enfin, j'ai fait le tour sur Amazon et Fnac : aucun des trois albums n'est désormais disponible. Restent les occases en effet, et j'ai vu sur Amazon que l'un des trois est proposé à ± 55 euros...

14

Re: Manhattan Beach 1957

15

Re: Manhattan Beach 1957

Re: Manhattan Beach 1957

Le site du Lombard semble redevenu fonctionnel, et étrangement les trois titres sont toujours listés comme figurant au catalogue ; selon toute vraisemblance, le site du Lombard n'est donc pas si fonctionnel que ça...

17

Re: Manhattan Beach 1957

18

Re: Manhattan Beach 1957

19

Re: Manhattan Beach 1957

Re: Manhattan Beach 1957

Je reste franchement scié que si peu d'années après leur parution ces albums ne soient plus au catalogue... neutral

21

Re: Manhattan Beach 1957

Re: Manhattan Beach 1957

Mais chez Dupuis les one-shots d'Hermann sont toujours au catalogue. Il me semble que c'est au Lombard qu'ils dégagent aussi vite...

23

Re: Manhattan Beach 1957

24

Re: Manhattan Beach 1957

25

Re: Manhattan Beach 1957