2'226

(35 replies, posted in Site HH.com)

Service ! smile

2'227

(35 replies, posted in Site HH.com)

Et ben, sauf si l'on tombe dans l'indiscret, j'aimerais bien (et je ne suis pas le seul, remember certaines questions de "l'interview en différé" organisée sur l'ancien forum) avoir des infos sur l'aspect éditorial de l'oeuvre d'Hermann.
- Un sanglier des Ardennes de son poids, ça tire à combien d'exemplaires minimum ?
- C'est quoi, son best seller, s'il y en a un ? Son pire échec commercial ?
- Un album d'Hermann, c'est distribué dans combien de pays ? en combien de langues ?

Voilà, toute une série de questions qui s'éloignent un peu de l'oeuvre et de son créateur, pour aborder le problème sous un angle plus matériel, et de la place du Boss dans le monde de l'édition.

2'228

(25 replies, posted in Hermann)

Je n'en ai vu que de courts extraits (suis pas maso au point de tenir un épisode) ; sur ce que j'en ai compris, seul le contexte du western apocalyptique a été conservé, et encore : l'aspect guerre raciale a dû être joyeusement zappé, puisque le rôle de Kurdy est joué par un acteur black !
Pour le reste, c'est assez mauvais, j'espère au moins que la cession des droits aura été une affaire lucrative pour Hermann (mais je m'interroge toujours quand un producteur acquiert à prix d'or des droits pour faire un truc totalement différent de la source... blanchiment d'argent ? lol)

Il y a quelques temps, j'ai relu quelques "Bernard Prince", et je me disais que ça pourrait faire de sacrés films d'action ("la Forteresse des Brumes", "le Port des Fous",...). Bon, ok, faudrait virer le personnage de Djinn ! smile

2'229

(6 replies, posted in Jeremiah)

Ah ben pour moi aussi, c'est un des meilleurs scénarii de la série ; et pis, bon, en plus, ça va être mon premier tirage de tête !

2'230

(6 replies, posted in Jeremiah)

Yes ! je viens de me porter acquéreur du Tirage de Tête de cet album...

2'231

(24 replies, posted in Hermann)

Mais enfin, chère Madame, qui êtes vous donc pour venir sur ce forum tout d'abord faire de la délation sur des propos tenus par ailleurs, puis enfin donner autant de leçons à des gens qui n'ont strictement rien demandé ?...
Personne n'attend de vous la lecture des oeuvres de Yves H., personne n'attend de vous la fréquentation assidûe d'un forum où l'on raconte entre nous des petites blagounettes parce que nous sommes réunis par l'admiration éprouvée à l'endroit d'un auteur ; que l'on brûle ailleurs ce que l'on adore par là, peu nous chaut ; nous n'irons d'ailleurs pas faire les vengeurs masqués sur le lien que vous nous cédâtes !
Enfin, je cause pour moi, hein les aminches ?
Signé : un stupide lecteur de BD

2'232

(24 replies, posted in Hermann)

Heu... moi j'espère juste que tous les allumés des forums ici et là qui confondent style de BD avec chapelles et discussion sur un auteur avec guerre des tranchées vont continuer à soigneusement éviter ce forum...

Quant à la madame (?) qui se permet de se féliciter ici de ne jamais avoir lu "vos bouquins" en vous accusant de courber l'échine devant les puissants, juste après s'être plaint(e) de se faire insulter... Si elle (?) revient, dix contre un qu'elle (?) dit que c'est pas elle (?) qu'a commencé...

Y'a quand même des gens qu'ont pas de combat à mener dans la vraie vie...

2'233

(24 replies, posted in Hermann)

Ah ben moi j'ai deux trois trucs à dire à ce sujet :

- d'abord, cher Frenchoïd, tu m'otes les touches du clavier, et c'est pas la première fois. J'espère au moins que c'est réciproque parce que bon.

- dans l'absolu, c'est vrai qu'il y a plus grosse info cette semaine que ce "truc", mais bon !

- ceci dit, que Hermann fasse partie de la fournée, que ce soit exceptionnel, et que ActuaBD relate ce petit événement en parlant d'Hermann en ces termes : pour la Bd en général et pour mon petit ego, qui considère Mr Huppen comme un boss : c'est bon.


Si on résume : rien que du bon.

2'234

(555 replies, posted in Hermann)

Un remake (en couleurs directes) de "histoire en able" ?

2'235

(19 replies, posted in Site HH.com)

2'236

(19 replies, posted in Site HH.com)

Au sujet de Wounded Knee, je me souviens vaguement avoir lu, peut-être dans un "Tintin Spécial" à peu près la même histoire, dessinée par Blanc-Dumont peut-être bien (je sais, ça fait beaucoup de peut-être, mais quand vous aurez mon âge et vécu ce que j'ai vécu, vous en rabattrez, les blancs-becs !).
Se pourrait-il que le projet ait finalement vu le jour avec un autre dessinateur ?

(ceci dit, et en dehors des habituelles qualités graphiques du Maestro, ce genre de BD journalistico-didactiques n'est pas trop ma tasse de thé...)

2'237

(19 replies, posted in Site HH.com)

Un grand merci pour ce topo sur le coloriste de Hermann. Nous avions évoqué sa collaboration avec le Boss sur le forum ancienne version, et c'est bien sympa d'avoir son témoignage, et, chose toute bête, de voir (enfin) sa bobine !

2'238

(13 replies, posted in Hermann)

Et "Tac au Tac", vous vous souvenez de "Tac au Tac" ?

Je ne me souviens pas si Hermann y a participé, mais c'était fascinant cette émission !

2'239

(39 replies, posted in Site HH.com)

Un "cross-over" Jeremiah/Bois-Maury, scénarisé par le père et dessiné par le fils (et mis en couleurs par la petite dernière de la dynastie ?) !
smile

2'240

(137 replies, posted in One Shot)

Alors je croise les doigts pour vous...

2'241

(137 replies, posted in One Shot)

Alors ? Tu en sais plus sur les aventures éditoriales de l'abominable Murdoch ?

Le succès a-t-il été au rendez-vous ?

2'242

(24 replies, posted in Hermann)

Alain, tu n'es qu'un pervers polymorphe ! smile smile

Ceci dit, je trouve les femmes d'Hermann en phase avec son univers en général et sa perception de la nature en particulier ; je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Sans édulcorant, peut-être...

2'243

(12 replies, posted in Hermann)

Ah ben ça me semblait évident que ce n'était pas lui le rédacteur...

Bon, ceci dit, si jamais lui vient l'envie de traîner dans le coin : respect, M'sieur ! smile

2'244

(31 replies, posted in Hermann)

+ 1 smile

2'245

(12 replies, posted in Hermann)

Ne mettez jamais Hermann au frigo, il est très frileux.  wink

2'246

(40 replies, posted in Monographies)

Eh oui, vous suivez pas, les gars ! smile

2'247

(59 replies, posted in Présentation)

2'248

(59 replies, posted in Présentation)

J'ai aperçu l'envoi de Rice N hier, mais il y avait un problème de format qui faisait qu'on ne voyait pas la totalité des planches.
Comme d'habitude, l'analyse de Yves est très pertinente, il n'y a pas grand-chose à rajouter !

Moi, j'émets juste une réserve sur la fin de la planche 2, la succession des 3 gros (voire très gros) plans : je trouve cette séquence peu lisible. Peut-être aurait-il été mieux de montrer la main qui frappe à la porte, et surtout, la dernière vignette est peu compréhensible : à qui appartient ce visage tatoué ? On n'a plus aucune indication sur lui dans la planche suivante, car, comme le souligne Yves, il est très en retrait...
Une vignette supplémentaire pour "poser" ce personnage serait peut-être pas mal ? D'autant plus que cette dernière vignette de la planche 2 est très grande (les deux battants de portes de chaque côté peuvent être réduits sans problème).

Ceci dit, c'est vrai que c'est pro, pas de souci là-dessus ! Le récit paraît prometteur lui aussi.

2'249

(137 replies, posted in One Shot)

Bon, ben je l'ai depuis peu, mon tome 2. Il en restait un exemplaire bien caché, loin du rayon "nouveautés"...
Le Monsieur de chez Leclerc à qui je l'ai demandé m'a expliqué qu'il en avait eu beaucoup moins que prévu, car il y a eu un problème d'imprimerie (dessin de couverture coupé en deux, m'a-t-il même détaillé), et que du coup, ils avaient dû revoir à la baisse les quantités demandées dans chaque magasin...
Tu avais entendu parler de ça, Yves ?
Ceci dit, si c'est vrai, je ne pense pas que ça plombe notablement les ventes, dans la mesure où il s'agit d'une suite : tous ceux qui ont le tome 1 voudront le 2, non ?

Bon, m'en vais lire la fin des aventures de l'abominable Murdoch, moi ! (en attendant "le Prisonnier" très prochainement si tout va bien !)

2'250

(137 replies, posted in One Shot)

Oui, je trouve les libraires très légers par les temps qui courent... Dans ma petite vlle de province, il y avait il y a quelques années un libraire spécialisé
1- qui s'y connaissait
2- qui entretenait des rapports privilégiés avec la plupart des commerciaux des maisons d'édition, voire avec certains auteurs

Personne n'a repris son affaire à son départ, il ne reste qu'une grande chaine (Leclerc pour ne pas la nommer), et depuis c'est la croix et la bannière pour acheter autre chose que les albums du Top 10. On a des pleines palettes de Titeuf ou de Lucky Luke, voire de Largo Winch (faut dire qu'un des jeunes acteurs du film est d'ici), mais pour le reste...
Le tome 1 du Diable des Sept Mers, que j'ai brillamment winné smile ici même, eh bien un ami à moi a dû se le procurer via un neveu habitant une plus grande ville !
Me demande si les auteurs ne devraient pas mettre leur nez dans la distribution de leurs albums, moi je pense que des ventes se perdent...
Dis-nous, Yves, tu as des chiffres de la part des éditeurs ? Le Diable, il a été tiré à combien d'exemplaires ? Y a-t-il, comme dans l'édition traditionnelle, surproduction puis retour au pilon ?