Sujet: 12. Julius et Roméa

2

Re: 12. Julius et Roméa

Yes ! je viens de me porter acquéreur du Tirage de Tête de cet album...

Re: 12. Julius et Roméa

Je me rappelle qu'après le choc "Delta", cet album m'avait un peu déçu (idem pour le changement dans les couleurs ; il faut dire que j'étais un inconditionnel de Fraymond)...

4

Re: 12. Julius et Roméa

Un de mes préférés. Pas pour le dessin (enfin aussi, mais là, on est habitué) mais pour le scénario. On y ressent d'ailleurs un assez grosse influence, maturée, d'un de ses films fétiche : "Brazil" de Terry Gilliam. C'est à la suite de ce film qu'il a voulu retrouver l'ambiance d'un univers totalitaire secoué par l'absurde des situations qu'il génère et le grotesque des personnages qui le composent. Le tout pimenté à la sauce "hermannienne". Pour moi, une des grosses réussites de la série.

5

Re: 12. Julius et Roméa

Ah ben pour moi aussi, c'est un des meilleurs scénarii de la série ; et pis, bon, en plus, ça va être mon premier tirage de tête !

6

Re: 12. Julius et Roméa

Bonjour .
Pour moi , c ' est tout simplement la meilleure bande jamais réalisée .
En seulement 44 planches , on passe par tous les sentiments , du fou rire au dégoût total . On assiste aux vies d ' une vingtaine de personnages . L ' histoire est extrêmement riche et Hermann revisite avec jubilation Métropolis , les comics américains , Roméo et Juliette ... Chaque planche est magistrale (comme toujours avec Hermann) .
Je pourrai en parler des heures...
Conseillé à tous ceux qui haïssent la corruption .

7

Re: 12. Julius et Roméa