Sujet: Help !

2 (modifié par xav kord 22-05-2009 08:20:05)

Re: Help !

Et ben, sauf si l'on tombe dans l'indiscret, j'aimerais bien (et je ne suis pas le seul, remember certaines questions de "l'interview en différé" organisée sur l'ancien forum) avoir des infos sur l'aspect éditorial de l'oeuvre d'Hermann.
- Un sanglier des Ardennes de son poids, ça tire à combien d'exemplaires minimum ?
- C'est quoi, son best seller, s'il y en a un ? Son pire échec commercial ?
- Un album d'Hermann, c'est distribué dans combien de pays ? en combien de langues ?

Voilà, toute une série de questions qui s'éloignent un peu de l'oeuvre et de son créateur, pour aborder le problème sous un angle plus matériel, et de la place du Boss dans le monde de l'édition.

3

Re: Help !

C'est une piste. Merci.

4

Re: Help !

Service ! smile

5 (modifié par Rice N 22-05-2009 14:29:31)

Re: Help !

Et bin ... Grat, grat ....
Quelques idées en vrac
Hermann et la BD ? Je veux dire, on sait qu'il en fait ça oui, mais en lit-il ? Si oui lesquels ont ses faveurs ?
Ont sait aussi comment il est devenu dessinateur, mais que lisait-il a l'époque,avant de le devenir justement ?
Hormis Jijé, d'ou vient cette envie ?
La genese de tout ça.

Euh ... Sinon, un eclairage par Hermann lui même, sur l'un des albums favoris à lui ? Son Jeremiah préféré, ou son Bois Maury , ce qu'il en pense aujourd'hui.

Et surtout : mais z'enfin ! c'est quoi ce projet secret ?   tongue

6

Re: Help !

7

Re: Help !

Bah !! j'aurais essayé hein "les gars " !  tongue

8

Re: Help !

9 (modifié par Rice N 23-05-2009 12:33:14)

Re: Help !

Ah Tiens, un truc me traverse l'esprit :
Lui arrive t'il de relire ses Jérémiah, ou du moins les derniers épisodes, avant d'entamer un nouveau scénario ?

Et aussi : Pourquoi être passé à la couleur directe ? Si j'ai bon souvenir, le rötring lui convenait à merveille, le trait étant sûr et le parfait prolongement de sa main, alors que le pinceau, ou la plume , se révélait plus capricieux, moins sûrs, l'épaisseur du trait étant parfois aléatoire.
Dans une récente interview pour "Un Monde De Bulles", il disait avoir "peur de rater son aquarelle".
Alors qu'est-ce qui l'a motivé dans cette voie dangereuse  wink?

10

Re: Help !

Re: Help !

12

Re: Help !

- Quand on a été seul maître à bord durant des années , est-ce que c'est dur de se plier au découpage d'un autre (JVH, YH...) ?
- En cas de désaccord entre vous deux, qui tranche ? (le jeune marcassin à la truffe encore frémissante plie-t-il devant le vieux sanglier ? ;-)
- Hermann a-t-il une méthodologie du découpage, de la mise en page (j'ai bien aimé comment son confrère Francq expliquait ses astuces pour guider l'oeil du lecteur dans l'excellent docu sur Largo Winch que je recommande à tous les amateurs de bonne BD classique) ?

Re: Help !

Allez! A moi...

Hermann n'a-t-il pas l'intention de développer un nouveau personnage pour une nouvelle série ou bien en reste-t-il à ses séries actuelles plus des one-shots de temps en temps?

Living Well Is The Best Revenge

14 (modifié par Rice N 26-05-2009 09:29:40)

Re: Help !

15

Re: Help !

16 (modifié par Frenchoïd 04-06-2009 09:10:32)

Re: Help !

Un 4 du mois !?
Ça ira pour cette fois, webmestre, ça ira pour cette fois...

P.-S. Et merci quand même !

17

Re: Help !

18

Re: Help !

Merci à Yves d'avoir transmis les questions, et à Hermann d'y avoir répondu.

19

Re: Help !

Merci Yves.
Et merci à Hermann egalement.

Concernant le premier tirage , pas folichon apparement,  du Diable des 7 Mers, je suis assez déçu.
Je suis passé à la Fnac la semaine dernière, et les deux tomes trônaient bien en evidence, tel les meilleures ventes, me faisant croire à un succés d'importance.

20

Re: Help !

21

Re: Help !

22

Re: Help !

Re: Help !

24

Re: Help !

Re: Help !

Si les chiffres sont si attristants, où est la logique dans le projet d'une intégrale, d'autant que c'est à priori un objet onéreux ?