Sujet: Série télé Jeremiah

2

Re: Série télé Jeremiah

Je n'en ai vu que de courts extraits (suis pas maso au point de tenir un épisode) ; sur ce que j'en ai compris, seul le contexte du western apocalyptique a été conservé, et encore : l'aspect guerre raciale a dû être joyeusement zappé, puisque le rôle de Kurdy est joué par un acteur black !
Pour le reste, c'est assez mauvais, j'espère au moins que la cession des droits aura été une affaire lucrative pour Hermann (mais je m'interroge toujours quand un producteur acquiert à prix d'or des droits pour faire un truc totalement différent de la source... blanchiment d'argent ? lol)

Il y a quelques temps, j'ai relu quelques "Bernard Prince", et je me disais que ça pourrait faire de sacrés films d'action ("la Forteresse des Brumes", "le Port des Fous",...). Bon, ok, faudrait virer le personnage de Djinn ! smile

Re: Série télé Jeremiah

4

Re: Série télé Jeremiah

5

Re: Série télé Jeremiah

Re: Série télé Jeremiah

Jamais vu à part des photos et j'sais même plus où?
J'suis pas intéressé sauf par curiosité peut-être...

Living Well Is The Best Revenge

7

Re: Série télé Jeremiah

Jamais vu non plus, mais, franchement, les rares critiques lues ne m'en donne encore moins l'envie !, déjà que la redistribution des rôles principaux ne m'allais guère, non pas que je sois raciste, mais je ne supporte pas que l'on puisse prendre des libertés  par rapport à une base déjà bien établie ! surtout en se réclamant de celle-ci...à ce moment là, il fallait appeler la série autrement et spécifier "librement adapté de..."
Mais c'est mon avis...et j'ai eu la même déception avec le film Blueberry! qui était peut-être un bon western, mais qui n'avait rien à voir avec la Bd.(je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les ayant droit ont cautionnés ce film! et que dire des "chevaliers du ciel" (??) où les héros ne portent même pas le nom des héros de la BD...)

8

Re: Série télé Jeremiah

Le rapport à la BD est trés vague si j'ai bien compris.
C'est du reste précisé sur le site consacré à la serie. A se demander pourquoi ils s'embarrassent d'acheter les droits pour faire un truc si different ...

Re: Série télé Jeremiah

Oui. Même feeling vis à vis des deux derniers Astérix (au cinéma) où Astérix et Obélix passent complètement à la trappe au profit de Jamel et Poolvorde. Pourquoi acheter les droits d'Astérix si c'est pour faire "Trois heures moins le quart avant Jésus Christ" ? Vous me direz, Astérix, c'est un produit d'appel. Alors pourquoi faire toute la promo sur les "guest" et pas sur les deux personnages (en théorie) principaux ? Connaissant le père Besson, je redoute le pire pour "Adèle Blanc Sec"...

Re: Série télé Jeremiah

Ah bon, il va adapter Adéle Blansec?
Je demande à voir...  hmm

Living Well Is The Best Revenge

11

Re: Série télé Jeremiah

Mouais, le passage de la BD au grand écran a rarement donné de bonnes choses. Les deux modes d'expression sont très proches dans leur grammaire mais le réalisme cru de l'image cinéma a tendance à plomber la poésie et le charme du graphisme BD. Perso, je trouve qu'un des rares à ne pas s'être planté est Warren Beatty avec l'adaptation de Dick Tracy (bon, faut dire que je ne suis pas lecteur de Dick Tracy, ça doit jouer).

12

Re: Série télé Jeremiah

SUPERMAN 1 et SPIDERMAN 2 sont très honorables... SIN CITY et 300 trop stylisés à mon goût pour que j'arrive à "rentrer dedans". "From hell" est foiré. "V pour vendetta" et les "Watchmen" sauvent les meubles. Je préfère oublier "La ligue des gentlemen extraordinaires", "Michel Vaillant", "Fais gaffe à Lagaffe", "Les Bidochons", "Les Dalton", etc, etc. Pas vu "Largo Winch" (mais j'ai eu le story-board entre les mains, c'est ma compagne qui l'a fait, hé hé ;-)

13

Re: Série télé Jeremiah

14

Re: Série télé Jeremiah

J'ai bien aimé les Spiderman, moi. Sam Raimi à bien réussi a rendre le charme et l'univers coloré de la  BD. Ce n'est pas evident, les réussites etant effectivement trés rare.
Et personne n'evoque les Batman ? Ceux de Tim Burton sont trés bon, et le tout dernier (Dark Night) egalement. Prometteur pour la suite.

15

Re: Série télé Jeremiah

16

Re: Série télé Jeremiah

J ' ai vu toute la série ...
Pourquoi elle porte le nom de Jérémiah , je n ' en sais rien !!! Le héros est un véritable messie et n ' a rien à voir avec le nôtre .
Passée cette déception , il faut avouer que le scénariste Straczynski n ' est pas un manchot (Babylon V , Midnight Nation , Spider-man...) et que la série se regarde avec plaisir . Le final est surprenant et bien amené .
Mais je le redis , il ne reste rien de l ' oeuvre d ' Hermann .

17

Re: Série télé Jeremiah

En effet, on en est toujours à se demander ce qui leur a pris d'acheter les droits de Jeremiah pour en faire "ça". Ça reste une énigme.

18

Re: Série télé Jeremiah

Et d'après ce que tu as dit, ça n'a même pas été une affaire particulièrement juteuse sur le plan financier (pour personne, j'imagine, car la série a tourné court très vite)...

Un drôle de plan !

19 (modifié par Alain 09-10-2009 05:21:18)

Re: Série télé Jeremiah

....Oui, et un LUCKY-LUKE DUJARDIN pour bientôt ...:rolleyes:
Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir transposer au cinéma, avec des acteurs ( je ne parle pas de dessins annimés), des bandes dessinées humoristique; 9 fois sur 10 le style du dessin ne s'y prête vraiment pas ...mais les voies (voix ?!?) du dieu argent sont impénétrables !!! et pavées de bonnes intentions...:)

20

Re: Série télé Jeremiah

21

Re: Série télé Jeremiah

22

Re: Série télé Jeremiah

Je crois que l'idée, c'est que l'adaptation fait gagner du temps aux scénaristes (et donc de l'argent à la production): les personnages et leurs relations sont définies, on peut même utiliser une trame, et bonus non négligeable, on a avant même "le premier tour de manivelle" un public potentiel intéressé !

23

Re: Série télé Jeremiah

24

Re: Série télé Jeremiah

25

Re: Série télé Jeremiah