Sujet: Fraymond

Un grand merci pour ce topo sur le coloriste de Hermann. Nous avions évoqué sa collaboration avec le Boss sur le forum ancienne version, et c'est bien sympa d'avoir son témoignage, et, chose toute bête, de voir (enfin) sa bobine !

Re: Fraymond

xav kord me le retire du clavier.

Re: Fraymond

En effet, merci pour cet article intéressant  wink

Living Well Is The Best Revenge

4

Re: Fraymond

Un coloriste de génie.
Mine de rien, quand Hermann a repris la couleur, cela n'a pas dû être si facile pour lui. Je veux dire, Fraymond avait mis la barre si haut !

La case issue de Delta, retouché par ordi, l'a t'il refaite pour l'occasion ou bien une nouvelle édition ainsi retouchée des Jérémiah est-elle prévue ?

Re: Fraymond

6

Re: Fraymond

Bah, on peut le répéter : c'est par jeu. Fraymond a voulu tester et prouver la fiabilité de la mise en couleurs par ordi.

PS : "Coloriste de génie", ça va lui aller droit au cœur, ça ! Sa modestie va en prendre un coup mais il le mérite bien !

7 (modifié par Rice N 06-05-2009 20:43:49)

Re: Fraymond

Ah pardon, j'avais pas vu.
Faut dire, le site recèle de vrais trésors, mais faut chercher un peu ( récemment, j'ai découvert "comment ecrire un scénario" ).

Merci donc.
Et dommage, cette case est alléchante.
Pour le coup, j'espérais autant cette réédition revue et corrigée que l'intégral des Beatles dûment remasterisé.
C'est dire !

Mais qui sait ... Peut être un jour ...

Re: Fraymond

9

Re: Fraymond

10 (modifié par Rice N 06-05-2009 17:43:21)

Re: Fraymond

Je ne sais pas pourquoi mais le lien ne semble pas fonctionner.

Alors en partant de la page d'accuei du site,faire :
- DIVERS => Archives

Et là ... Le bonheur à porté de souris.

Il même question d'une BD inachevée "Wounded Knee" .

Re: Fraymond

12

Re: Fraymond

Le percepteur ?...   hmm

13

Re: Fraymond

14

Re: Fraymond

Merci Yves 

Heu ... Si j'osais ...
Voilà, c'est à propos de la rubique "Jérémiah, romantisme , amour et sexualité ", il y a deux planches inédites parues sur des tirages limités que l'on peut admirer ( lenaaaaa !!!) à la toute fin du PDF.
Sauf qu'elles sont toutes petites (lenaaaa !) . Il y a bien la possibilité de cliquer sur l'image mais voilà ... Le lien semble mort .
J'ai bien tenté un zoom forcement lubrique, mais alors la pauvre Lena ressemble alors à un énorme pixel !

15

Re: Fraymond

16

Re: Fraymond

Au sujet de Wounded Knee, je me souviens vaguement avoir lu, peut-être dans un "Tintin Spécial" à peu près la même histoire, dessinée par Blanc-Dumont peut-être bien (je sais, ça fait beaucoup de peut-être, mais quand vous aurez mon âge et vécu ce que j'ai vécu, vous en rabattrez, les blancs-becs !).
Se pourrait-il que le projet ait finalement vu le jour avec un autre dessinateur ?

(ceci dit, et en dehors des habituelles qualités graphiques du Maestro, ce genre de BD journalistico-didactiques n'est pas trop ma tasse de thé...)

17

Re: Fraymond

18

Re: Fraymond

Re: Fraymond

20

Re: Fraymond

Pas sûr que l'épisode dessiné par Moebius soit bien sur scénario de Torton. Les deux récits n'ont peut-être (et un peut-être de plus !) rien à voir l'un avec l'autre.

Quant à l'opus Denayer-Duval, il semble évident qu'il n'y a en commun avec les récits précités que le sujet.

PS 1 : Je pense que les couleurs de la capture du palomino étaient réalisées par une équipe de coloristes attachée au Lombard à l'époque. Aucune idée de l'identité des "coupables".

PS 2 : Fais péter les scans, mon cher Frenchoïd !