2'026

(728 replies, posted in Toute la BD)

Par ailleurs (et même si ce n'est pas pile poil le bon fil, encore que...), je viens de voir que l'album "le Prisonnier", un des seuls qui me manquent avec "Héros et Bovins" a été vendu sur e-bay récemment à ... plus de 50 € (plus les frais d'envoi !) ; faut quand même pas déconner je trouve.
Personne pour le rééditer ?

2'027

(728 replies, posted in Toute la BD)

smile
Il faudrait que Yves pose la question à Hermann, qui a dû le voir à l'oeuvre : Jijé avait-il le trait facile ou bien laborieux (ce qui, je le répète, n'enlèverait rien à son apport) ?

2'028

(48 replies, posted in Site HH.com)

oups ! je pensais y être ! 8(

2'029

(48 replies, posted in Site HH.com)

Pour ne rien te cacher, Rice N., je suis allé faire un tour sur la toile, voir si j'avais loupé un truc, et je suis tombé sur certaines des images que tu me proposes.
Je persiste, mais je crois que je me suis mal fait comprendre : je ne méprise aucunement Jijé, je dis même qu'il a apporté des tonnes de choses à la Bédé. Je le répète, à mon sens, il a débroussaillé, il a établi toute une grammaire qui sera reprise et développée, mais je ressens en voyant ses images un gars pour qui le dessin n'est pas facile : je pense qu'il a dû peiner, "beaucoup travailler pour en arriver là". Par cetains côtés, il me fait penser à J.C. Mézières.
Jijé reste un des grands de l'histoire de la bédé, plus pour son apport à d'autres auteurs que pour ses séries me semble-t-il.

2'030

(48 replies, posted in Site HH.com)

Ah ben il ne m'a jamais "séché", mon jeune ami... Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir affaire à un virtuose.



Au contraire d'un Bilal (hum)... :air dégagé:

2'031

(48 replies, posted in Site HH.com)

Je fais écho à Frenchoïd : je suis allé vers Jijé car Hermann et Giraud le citaient ; mais bon, il fait partie d'une autre époque, avec des exigences éditoriales moindres me semble-t'il : il le reconnaissait lui-même dans les années 80 : "un jeune présenterait à un journal, disait-il, l'équivalent de (mes) premières planches aujourd'hui, il serait gentiment raccompagné vers la sortie..."
C'est un pionnier, quelqu'un qui a défriché le genre et ce n'est pas lui faire injure je pense de dire qu'il n'a jamais atteint le niveau d'un Giraud, d'un Hermann, d'un Franquin...

2'032

(44 replies, posted in Hermann)

2'033

(44 replies, posted in Hermann)

2'034

(44 replies, posted in Hermann)

2'035

(545 replies, posted in Hermann)

Je suis super content, et bravo aux ouineurs au passage !, mais dans le PdF, un truc m'a laissé sur ma faim : la jeunesse de Kurdy, "Kurdy avant Jeremiah", tu ne nous a pas donné ton/votre avis...
Mais bon, un Bernard Prince ! Comme dit Frenchoïd, ce ouineur : "Miam !"

2'036

(555 replies, posted in Hermann)

Ah ben tu dois avoir un bug, parce que moi je vois trrrrès bien la réponse !

2'037

(555 replies, posted in Hermann)

Quand même quelques réflexions, avant la révélation finale : personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse de hautes montagnes, la vague silhouette grisée dans les nuages. Un relief un peu accidenté, peut-être, sans plus.
Un truc me gêne, et je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante : j'ai l'impression que les fils/câbles/baleines(?) partent dans toutes les directions : bizarre pour un poteau télégraphique ou électrique...
Et si c'était "envole-toi", et non "envoie...", dans la bulle ?

Une mâture de bateau ? La suite du "Diable", déjà évoquée ? La reprise de "Pirates" (oui oui de Polanski !), juste au moment où le captain et le mousse vont être jetés à l'eau ?

2'038

(728 replies, posted in Toute la BD)

2'039

(19 replies, posted in Hermann)

Oui oui, je parle bien lol ! (je préfère aborder ce sujet avec humour car je sens que sinon on va être agacé par tes révélations...)

2'040

(19 replies, posted in Hermann)

2'041

(555 replies, posted in Hermann)

2'042

(19 replies, posted in Hermann)

Pour ma part, je n'ai jamais imaginé un seul instant que cette phrase pouvait être de Hermann...

Il m'a toujours paru évident qu'il s'agissait d'une formule choisie par l'éditeur (un temps, je pensais même -innocemment- que c'était un commentaire de Greg sur le travail de son (ex)dessinateur !) ; elle ne m'a jamais choquée non plus : dans le contexte, il s'agissait quand même d'un monsieur qu'on connaissait tous en tant que dessinateur, et "qui sautait dans la piscine", pour reprendre l'image qu'il utilise dans le reportage. Une façon de nous dire qu'on allait pas être déçu...

Ce qui aurait été terrible, c'est si ses histoires n'avaient pas valu le papier sur lequel elles étaient imprimées !

2'043

(555 replies, posted in Hermann)

2'044

(16 replies, posted in Hermann)

Moi j'aime bien l'image du grand serin chevelu qui glousse à table ! smile

Sérieusement, super reportage ; j'ai pas fini de le voir (bien pratique qu'il soit scindé en 3 pour les ceusses qui ont du boulot !), mais d'avance merci à toi, grand ex-chevelu gloussant !

2'045

(49 replies, posted in Site HH.com)

2'046

(49 replies, posted in Site HH.com)

2'047

(555 replies, posted in Hermann)

Super idée ! On va jouer !
...mais demain !

Bravo Rice !

2'048

(41 replies, posted in Divers)

2'049

(118 replies, posted in Hermann)

Je sens que je vais aller faire un tour sur BdParadisio, moi...

2'050

(136 replies, posted in Yves H.)