Sujet: Résultat du concours "le projet secret 1"

2

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

Bon, certes, il ne s'agit pas à proprement parler d'un Bernard Prince vieilli de trente ans (il en fut question au début avant d'abandonner l'idée) mais d'un Prince légèrement plus âgé que celui qu'on a connu dans les années'70. Histoire de faire vieillir également Djinn mais de ne pas envoyer, comme il a été écrit dans le PDf en page d'accueil, Barney à l'hospice.

S'il y a des réclamations quant au résultat du concours (:D), c'est ici que ça se passe. Pour commenter le nouveau Prince, prière de le faire dans le nouveau sujet que j'ai ouvert sur ce forum. D'avance merci. wink

3

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

Non, non ...Frenchoïd et Alain méritent amplement leurs dédicaces ....Et tant pis pour les autres, dont moi ....mais hé...un nouveau Bernard Prince , c'est déjà une récompense , pour tous ...

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

5

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

Pour être juste , je pense que Rice N a vu juste aussi ! Je pense qu ' il y a 3 vainqueurs hein ?

6

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

J'ai estimé que Rice N n'a fait que rebondir sur la suggestion de Frenchoïd selon laquelle il pourrait s'agir d'une reprise d'une ancienne série. Rice N a simplement commenté les probabilités série par série mais sans se prononcer. Tandis qu'Alain a été le premier à oser affirmer qu'il voyait bien un Bernard Prince vieilli de trente ans. J'y ai vu là un plus grande audace et un pas en avant (d'autant que c'était la bonne réponse et qu'il fut le premier à la donner de manière aussi précise). wink

Mais je suis ouvert aux arguments des uns et des autres si tant est qu'ils soient recevables. Le verdict d'un concours comme celui-ci est forcément un peu cruel, je l'admets volontiers. Je n'ai en aucune façon voulu léser Rice N, que cela soit bien clair.

7

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

Ne t ' inquiète pas , aucun reproche à te faire Yves . Je relis quand même le poste de Rice N du 28-04-2009 et je pense que c ' est lui qui dès le départ était dans le juste . Voilà voilà .
Sinon , tu nous as bien mené en bateau avec cette pitite case et je t ' en remercie . Quelle poilade !

8

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

9

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

Bon, alors je suis très content d'avoir participé au jeu. C'était très sympa!
Une bonne soirée événement avec un très bon suspense dans le PDF!
Incroyable.

10

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

On dit que la nuit porte conseil. C'est possible. Toujours est-il que j'ai décidé de changer d'avis et de me montrer bon prince (sans jeu de mot big_smile). J'offre également à Rice N un album dédicacé. Nous en sommes donc à trois gagnants : un beau podium !

L'est pas belle, la vie ?!

Rice N : tu peux remercier bua pour son opiniâtreté à te défendre. Grâce à son intercession, tu as gagné un album ! wink

11

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

Ah ben, c'est vraiment tés gentil wink
Suis pas sû de l'avoir mérité, pour tout dire, parce que, oui, je ne faisais que rebondir sur Frenchoïd, comme tu le dis si bien. tongue
Je suis rentré trop tard hier soir et surtout trés crevé ( y'a des jours ou tout semble aller de travers), alors j'ai laissé l'ordi de côté, mais j'avais pu suivre les discussions sur mon téléphone dans le rer qui me ramenait à la maison.

Bon, alors moi, j'avais préparé un beau discours, ou je me révélais beau joueur et félicitais les heureux vainqueurs ( en gros, le chef de tous les gars mérite sa victoire parce que c'est le chef, faut pas déconner,  et Alain pour son ôpiniatreté, qui m'a fait defaut, faut bien l'dire, et que le Ouebmaestro, il sévère mais juste ) et v'là t'y pas que je me lève ce matin et que le Ouebmaestro, dans son infini bonté, me range du côté des ouiners.

A l'eau tout mon discours !


Je ne sais pas quoi dire, ça me fait trés plaisir évidemment, et alors, merci Bua, merci Yves et merci Hermann.
J'avais jamais rien Ouiner de a vie, c'est une première.

Et puis on a bien rigolé, tout au long de ce long fil, avec des idées tordues parfois, mais aussi trés révélatrices de ce que nous autres , les lecteurs fanatiques, attendons de notre duo d'auteurs préférés.
Un seul regret, c'est déjà fini.

Assez parlé, alors maintenant, on ligote le barde, on fait rôtir les sangliers et on fait un banquet !! big_smile





Euh ... Non, on fait pas rôtir les sangliers en fait, hein, pas bonne idée ça. On va faire dans le végétarien pour une fois lol

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

14 (modifié par Alain 01-12-2009 11:10:35)

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

smile smile smile Yes !!

Bon, j'ai vu la réponse hier soir...déjà, un nouveau Bernard PRINCE; On n'osait pas trop y croire...
Par contre les Wouiner, je n'ai vu cela que ce matin ....J'avoue que j'ai eu du mal à y croire, il a fallut que je relise plusieurs fois !!! je ne m'étendrai pas sur le fait que je suis content ( c'est le seul mot qui me vient...), mais je peux vous assurer que c'est que du bonheur !!! wink
En fait, j'insistais sur le "vieillit de 30 ans" parceque s'en avait été un sujet de conversation sur l'ancien forum. Je pensais bien que cela mettait Barney à l'Hospice, mais bon...j'suis pas le scénariste et encore moins le dessinateur ! enfin maintenant on va attendre la publication avec impatiente....
PS :
Quand j'aurai l'album, je vous dirais ce qui m'a mis la puce à l'oreille, bien involontairement et, je l'avoue, sans trop y croire...

15

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

16 (modifié par Alain 01-12-2009 11:05:14)

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

17

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

18

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

19

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

Ouah ! 3 gagnants !!! Il est dur , juste aussi et avec un grand coeur en plus ce ouemestre !!!!!!
Hip hip hip !!!!!

20

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

22

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

Pourquoi on aimerait revoir Jugurtha ? Parce que dans une moindre mesure , il a un peu suivi le même parcours que Bernard Prince ... Repris d ' abord par un dessinateur que j ' adorais et puis un dernier album (2 pour Bernard) sortis dans l ' indifférence générale .
Et le "délire thorgalesque" de la série me plaisait bien . Le feu des souvenirs est excellent par exemple (tiens , Kriss meurt exactement de la même façon que la traîtresse de cet album !) .
Donc oui , Hermann pourrait redorer le blason de cette série ... et Le Lombard sortir une belle intégrale de la série !
Sinon , ce ne sont pas les bonnes histoires qui manquent pour un péplum , quel qu ' il soit !
Pirouette maintenant pour revenir au sujet . Félicitations aux vainqueurs et vivement une prochaine joute !!!

23

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

Holà, on se calme, là !!! lol

Bon, j'ai évoqué Jugurtha parce que vous en aviez parlé et que je trouvais l'idée amusante ET intéressante : après tout, mon père en a été le premier dessinateur, le reprendre serait une façon de boucler la boucle (quoiqu'il n'a nullement l'intention de la boucler, dans tous les sens du terme wink). Donc, Jugurtha n'est qu'une piste parmi d'autres, tout comme le péplum. Je n'ai jamais prétendu avoir arrêté quoi que ce soit. Il y aura peut-être un jour un péplum, avec ou sans Jugurtha. Ça, c'est l'avenir qui me/nous le dira.

24

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

25

Re: Résultat du concours "le projet secret 1"

Oui , oui ! On avait bien compris ! Je disais juste que Jugurtha était une bonne série et qu ' elle méritait une nouvelle chance , en tout cas un bon album pour la continuer ou la clore . Que ce soit par Hermann ou un autre  dessinateur vraiment inspiré par le sujet . Franz a fait un superbe travail sur la série après ton papa , pendant de longues années et il ne faut pas qu ' il tombe dans l ' oubli . Ni Vernal qui est un très bon scénariste ! Tetfol , Cranach et Ian Kaledine n ' ont pas eu le succès qu ' elles méritaient !!!!!!
Et un peplum par Hermann & son , ... ben ce serait cool ! Ou par toi et un autre dessinateur , of course !
On sait que tu n ' as rien promis , hein . C ' est juste quelques souhaits de notre part .