1 (modifié par Alain 05-09-2009 07:32:44)

Sujet: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

C'est dommage, comme aux dernières nouvelles "Esra (allait) très bien" !!!! lol

En tous les cas, encore une fois, Bravo Hermann !!!
Plus je vois ses planches et moins j'ai envie d'ouvrir les albums "nouvelles vagues"!!!
Je sais que cela deviens une redite chez moi ( et cela devient peut-être chi...) mais bon, temps pis pour vous!, je ne suis pas prêt de changer d'avis !! wink
Hermann a encore de beau jour devant lui !!! (parcequ'en plus il progresse à chaque album ! -ce qui n'est pas le cas de tous-, enfin à mon avis) surtout tant que les dessinateurs/poseurs de couleurs "photoshop" persisteront dans leur démarche...Voilà, c'est encore dit !!!

Partit comme il l'est, il va arriver à nous faire une BD "à l'ancienne", en couleur direct, je veux dire par là, en se passant des "bleus"...Je trouve l'évolution graphique d'Hermann bien plus intéressante (n'en déplaise au fiston) que celle de Giraud, par exemple.(C'est un admirateur de Gir qui écrit...)
Certe ils ne "dessinent" pas dans le même registre, mais graphiquement parlant, Hermann évolue.
Quand je vois ce que Giraud a fait avec XIII... il n'a fait que du Gir et pas du meilleur !!!

Là, au vu des planches proposées pour le nouveau JEREMIAH, je sens qu'il va encore être pénible de patienter... wink

2

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Comme je le disais précédemment et ailleurs (euhhhh... désolé, webmestre !) :

Hermann a encore évolué dans sa pratique : les coups de pinceaux se montrent beaucoup plus, c'est moins léché, plus enlevé, plus gestuel.

Non ?

3

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Yeah ! Tout cela est trés prometteur.
ça me rappelle un peu "Les Héritiers Sauvage" comme situation, avec le gosse dingo, les ouvriers en colère ...
Sauf que là, les rapports familiaux sont differents.
(Je tiens a préciser que je tiens en haute estime les "Héritiers Sauvages").
Et puis, la réapparition de Lena, de Julius et Kurdy livré à lui même tandis que Jer' se fout dans le petrin en s'occupant des oignons des autres ...
Je sens que je vais l'aimer cette album.

Rayon bonnes nouvelles, Hermann semble encore s'être surpassé pour le titre ! tongue

4

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

"Le petit chat est mort", cela me rappelle un film: les Barbouzes, de Lautner.
Le film commence par la mort d'un marchand d'armes, Benar Shah, quelqu'un téléphone et annonce: "Le petit chat est mort".
Puis tous les espions rappliquent autour de la veuve Mireille Darc; il y a Lino Ventura, Bernard Blier et Francis Blanche. Avec des dialogues de Michel Audiard, c'était jubilatoire...
Bon, je m'éloigne du sujet, je suis très content de revoir nos amis Jérémiah et Kurdy.

5 (modifié par Alain 06-09-2009 15:11:06)

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

6

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

7

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

8

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

9

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Merci pour cette réponse

10

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

12

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Molière! Chapeau bas pour Frenchoïd!

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

C'est gentil, mais franchement, là, je refuse les lauriers de winner, car « à vaincre sans péril il est dangereux de se pencher », tout de même !

14

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

15

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Alors là, je dis bravo Frenchoïd, maître ès culture générale. Et toutes mes excuses à JB Poquelin, j'le referai plus, m'sieur. :honteuxetconfuscommelecorbacsursonarbreperché:

Mais bon, qu'est-ce que l'œuvre de Molière devant Jeremiah ! tongue

16

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Ben et l'artiste, lui, qu'est-ce qu'il en dit de tout ça ?...:)

17 (modifié par xav kord 07-09-2009 18:24:17)

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Oui, parce que moi, je ne connaissais pas la chanson de Renaud, par exemple : Hermann, il pensait à qui, lui ? Molière ? Brel ? Renaud ? "les Barbouzes" ?
Tiens, d'ailleurs, une idée pour un prochain article, Yves : Hermann et ses titres... "Du Sable plein les Dents", "Simon est de Retour", "Esra va très bien",... c'est pas des titres de tout le monde, ça !

18

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

19

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

20

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

21

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

22

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

23

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Il y avait une interview d'hermann, ou un article je ne sais plus, sur le forum,
enfin bref, dans lequel il parlait de ses titres pour Jer', en disant quelque chose comme , " je cherche l'opposé d'un truc ronflant pour mes titre" et il parlait aussi de ceux de Greg n rigolant il disait "Furie Rebelle ! ça ne veut rien dire du tout hahaha ".
Bon, flûte ! je la retrouve pas cette interview.

24

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

25

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Je me souviens aussi vaguement d'une telle affirmation... sur le site ou dans une monographie ? Bonne recherche, Rice N !!
Petite remarque perso : je n'ai jamais bien compris ce que Hermann reprochait à cet album...