Re: Une nuit de pleine lune
Génial !
Ben , l'éditeur qui croit que celà va lui rapporter des sous ...
Je suis peut-être méchant mais c'est ainsi.... ou est-ce que je me trompe ...?
Ben , comment dire ?
T ' en vois encore beaucoup des oeuvres en N&B toi ? La vérité ? Nib !!!!!!!!!! Même le Grand Pouvoir d ' un certain Van Hamme ne se vend plus qu ' en couleurs !!!!!!
Pourvu qu ' il n ' aient pas l ' idée de coloriser Les idées noires !!!!!!!!!!!!!!!
Donc je le redis , celui qui publie un album d ' Hermann en noir et blanc est un Grand , un TRES GRAND EDITEUR !!!!!!!!!!!!!!!
157 08-12-2009 16:36:06 (modifié par Alain 08-12-2009 16:38:48)
Ah, ben ça c'est curieux, parceque j'étais à deux doigts de créer en parrallèle et avant de n'avoir cette nouvelle, un post du style : "Histoire de remettre sur le tapis un vieux débat..."
Figurez-vous que pour mon anniversaire, le mois dernier, j'ai reçu un certain nombre d'albums d'Hermann (7), dont quelques anciens en noir et blanc, avec mise en couleur de Fraymond.
Sans bien évidemment remettre en causs le talent d'Hermann, puisque j'ai adoré tout ce qu'il a fait jusqu'ici, techniquement parlant, je me suis surpris à imaginer ce que quelques planches "donneraient" à la technique "aquarelle".
En deux mots, je suis tellement accro à ce qu'il fait en ce moment, et que même si je reste toujours "schotché" par certaines planches où cases "anciennes", j'ai du mal à "voir" du Noir et blanc, maintenant...C'est pourquoi, quand il en avait été question précédemment, je voyais bien du lavis, plus que du noir et blanc pur...
Mais...n'empêche que la curiosité est quand même là !, j'attends !!
Ps : triple banc pour Rice N et Bua !!;)
Encore un converti !!!
Ami éditeur , tu seras Grand donc !
Un peu comme les Corto Maltese ; super en n/b , différents en couleurs ....pas plus mal ...différents ...
Je ne possède pas de Hermann en n/b et j'aimerais vraiment voir celà ...
168 09-12-2009 06:31:57 (modifié par Rice N 09-12-2009 06:36:25)
172 09-12-2009 08:44:03 (modifié par nim70 09-12-2009 08:49:37)
Ouf, vous me rassurez !