4 04-11-2018 11:40:38
Re: Duke #3 - Je suis une ombre (143 replies, posted in Hermann)
Si c'est celle là, elle est magnifique! Comme celle du tome 2 "Celui qui tue" d'ailleurs!
6 22-07-2018 17:09:09
Re: Actualité d'Hermann (2'567 replies, posted in Hermann)
Heureux anniversaire à notre dessinateur de BD préféré! Dommage pour la couverture, elle était classe!
20 03-05-2018 20:24:54
Re: 2. Celui qui tue (120 replies, posted in Duke)
Yves, une petite question:
quand les titres sont traduits, toi et Hermann avez un droit de regard? El coyote pour Le passeur , ok, c'est une traduction littérale, mais Sans pardon devient Redención (qui serait la rédemption ou le rachat). Il y a du débat sur certains titres ou vous laissez les traducteurs opérer?
21 03-05-2018 20:17:54
Re: Nos dessinateurs préférés... (728 replies, posted in Toute la BD)
Comme tout le monde sur le forum, je suis un grand fan d'Hermann, et aussi, comme beaucoup d'entre vous, de Giraud et de Boucq (d'ailleurs si j'aime beaucoup le bouncer , j'ai d'abord flashé sur Boucq pour Bouche du diable et Little tulip, deux albums que je trouve splendides). Hugo Pratt de temps en temps cité sur le forum m'a aussi émerveillé (Corto évidemment mais aussi Wheeling, El Gaucho...), comme José Muñoz et sa maîtrise du noir et blanc (jamais cité sur le site à ma connaissance). Et puis il y en a d'autres que je trouve épatant, comme Derib (Buddy Longway, quelle bd quand même), Enki Bilal (surtout pour les Phalanges de l'ordre noir et Partie de chasse) et Druillet (les 6 voyages de Loan Sloane/Delirius et Gail en particulier), ou d'autres qui tiennent toujours la route (moins innovants peut être mais toujours carrés dans ce qu'ils font, avec un dessin dynamique, punchy ), comme Vance ou Colin Wilson (pour les quelques jeunesse de Bleuberry , du Plomb dans la tête, et Wonderball actuellement)
De tous ces géants de la BD, mon top est donc Hermann / Giraud / Pratt / Muñoz
Pas trop loin en dessous, je mettrai Boucq / Derib / Enki Bilal / Druillet
Et après Vance / Wilson / Rossi aussi (il y'a peut être moins d'originalité que les dessinateurs/auteurs cités ci dessus, mais c'est toujours un bon moment)
De tous ces auteurs, je suis étonné que Wilson ne soit jamais ou rarement cité sur le forum , comme Muñoz d'ailleurs.
24 01-05-2018 17:30:20
Re: 2. Celui qui tue (120 replies, posted in Duke)
La couverture de la version espagnole n'a pas le titre de la série, le nom de l'album et Hermann et Yves H dorés, mais elle est bien belle avec son fond rouge.
Nim, je ne sais pas si tu entends par "collection" juste les deux albums de Duke qui ont cette couverture à fond rouge chez ECC comics. Mais ce type de couverture est aussi adoptée dans le cas d'autres oeuvres de Yves et Hermann, comme Sans pardon (Redención en Espagnol) et Le passeur (El coyote), et aussi d' Abominable (un recueil de récits cours fantastique d'Hermann; mais je ne connais pas).
Contrairement à Norma Editorial (un autre éditeur de BD espagnol) qui propose de nombreuses BD franco-belges traduites en espagnol légèrement plus chères que les versions françaises (il y a bien les traducteurs à payer), ECC comics a toujours (dans le cas d'Hermann) des prix inférieurs à ceux du Lombard (ce qui m'a surpris à chaque fois).