Sujet: Et les Comics ? ...

Oui, les Comics américains, vous en lisez ?
Je viens de m'y remettre après les avoir délaissé au sortir de l'enfance, et le genre à bigrement évolué.
Dernier achat en date : Kick Ass, assez sombre et gore mais j'ai adoré (du coup, j'ai vu le film mais j'ai été déçu, pas terrible )

2

Re: Et les Comics ? ...

Et bien tous les gars, quel bide !
Pas de fan de Franck Miller ou d'Alan Moore parmis vous ?
Bon, je j'éteins la lumière , mais je laisse les clefs du fil sur la porte. Au cas ou ...

3

Re: Et les Comics ? ...

Re: Et les Comics ? ...

Moi, en fait, j'suis pas trop attiré mais peut-être ais-je tort...Faudrait que j'en lise un pour voir hmm
En tous cas, c'est pas du Manga, c'est déjà un bon point big_smile

Living Well Is The Best Revenge

5

Re: Et les Comics ? ...

Rhâââ, quel talent ! Son traitement sobre, extrêmement synthétique, du noir et du blanc est exceptionnel. En revanche, je peux comprendre qu'on reste froid devant ses scénarios même si j'aime son humour à froid, assez rare dans la BD fantastique.

6

Re: Et les Comics ? ...

7 (modifié par vür 13-08-2011 01:06:46)

Re: Et les Comics ? ...

Bonjour c’est mon premier post, je suis un gros consommateur de comics (d’ailleurs je viens de finir l’intégrale de « Y le dernier homme » où Yorick un jeune homme de 25 ans se retrouve mystérieusement le dernier homme sur terre en compagnie de son singe & (esperluette), s’ensuit alors une longue quête semée d’embûche, ou de femmes c’est au choix, pour découvrir la vérité sur le fléau.) Je conseille de lire cette série d’affilée (10 tomes qui reprend les 60 comics de 22 pages) pour ne pas perdre le fils des intriques qui s’entrecroisent.
Au sinon pour moi THE comics c’est le preacher de garth ennis et steve dillon, où la phrase con « plus fun que d’allez au cinéma » qui lui colle à la peau s’avère au final incroyablement pertinente.
Tout ça pour dire que c’est grâce aux comics que je me suis mis a la bd franco belge (découvert grâce au format bd de Slaine dessiné par Simon Bisley au édition Zenda) ; et au bout de 5 ans (il m’en a fallu du temps) je tombe nez à nez (je cherchai à la base chroniques de l’ère Xenozoique, qui au passage si vous aimez le post apo avec des cadillacs et des dinosaures, foncez !) donc, je tombe nez à nez avec un Jeremiah « du sable plein les dents » et là après lecture,  je me dis « ben merde » (d’autre en parlerons sûrement mieux que moi), la vie vaut d’être vécue, le dessin le scénar l’osmose l’ambiance générale quoi, ah et puis cette dernière planche et cette réflexion de fin fffui les frissons. Y a Leone et Hermann quoi. Y a rien d’autres a dire si ce n’est merci.
Ou que du coup je suis en train de rattraper mon retard aussi vite que mes finances me le permettent, je suis au tome 9 de Jeremiah, j’ai chopé aujourd’hui en édition originale les 12 premiers Bois Maury et plusieurs one shoot. Alors moi qui adore le western spa je fantasme la nuit sur les Comanches dont je vais pas tarder si je m’écoute à me procurer.
Alors inutile de dire que depuis 6 mois je soule tout le monde (ma copine et mon chat) avec Hermann et que ça fait du bien de pouvoir se défouler sur le forum.
Merci.

8

Re: Et les Comics ? ...

Bienvenue à toi, vür. Je te souhaite dès à présent beaucoup de plaisir dans ta découverte de œuvre du suidé ardennais.

(Rapide HS : Comanche n'a rien d'un western spaghetti. Et puisque tu aimes le western, n'hésite pas à te plonger dans les Blueberry. Mais je suppose que tu les connais déjà)

9

Re: Et les Comics ? ...

Merci de ton accueil Yves H.
Pour Comanche, j’ai supposé que c’était un western spaghetti, va savoir pourquoi ? peut être les jaquettes je ne c’est pas.
En tout cas tu a vu juste, j’aime le genre western, que je le connais essentiellement via le cinéma (mon autre passion, j’ai fait mes études de monteur à Marseille, bien que j’en sois sortie écoeuré par le milieu) mais ça c’est une autre histoire.
Bien sûr le western spaghetti donc avec Leone Corbucci Sollima et autres mais aussi l’univers de Peckimpah ah Pat Garrett et Billy le kid, un nome Cable Hogue, apportez- moi la tête d’Alfredo Garcia, mais aussi des westerns plus récents comme appaloosa ou seraphims falls et le très beau western australien the proposition.
A vrai dire j’aime tellement le genre qu’il y a véritablement qu’avec John Wayne avec qui ça ne passe pas (pardon pour ceux pour qui c’est le cas),   mais son foulard rouge , sa démarche limite Aldo Maccione et son accent texan du style « alors comment tu vas mon p’tit gars » (dommage qui y ai pas le son je l’imite assez mal, mais généralement c’est plutôt marrant), c’est fous mais j’aime aucun de ses film.
Pour les Blueberry, je n’ai que les 3 premiers tomes (je débute vraiment dans la bd) mais j’ai vraiment aimé et je compte bien me prendre la suite.
J’ai acheté le secret des hommes chiens, je me le lis dans la semaine.

10

Re: Et les Comics ? ...

11

Re: Et les Comics ? ...

12

Re: Et les Comics ? ...

13

Re: Et les Comics ? ...

14

Re: Et les Comics ? ...

15

Re: Et les Comics ? ...

16

Re: Et les Comics ? ...

Re: Et les Comics ? ...

Tout à fait d'accord pour Blueberry, c'est une référence indispensable et même vitale pour les amateurs de western...Ainsi que Comanche et ne pas oublier le superbe Bouncer de Boucq!!!

Living Well Is The Best Revenge

18

Re: Et les Comics ? ...

19

Re: Et les Comics ? ...

Merci. Je ne connais pas "Scalped" mais je regarderai ça de plus près lors de ma prochaine visite chez le libraire.

20

Re: Et les Comics ? ...

21 (modifié par Rice N 17-12-2017 10:40:00)

Re: Et les Comics ? ...

"V pour Vendetta" tu peux le prendre les yeux fermés. Le film te paraîtra bien léger après lecture.
"Watchmen" aussi est une pépite que je te recommande. A lire et à relire tant il est touffu et ne livre pas toutes ses clefs à la première lecture.
Du même Moore, je lis "Providence" qui s'inspire de Lovecraft et de son univers.  Excellent également.
Essaye aussi Frank Miller  (Sin City,  Dark Knight ou 300, et même son Daredevil qui à tout de même considérablement fait évoluer l'univers des comics en le faisant passer de bd pour gosses à quelque chose de plus adulte et très sombre. D'ailleurs, la série Netflix s'en inspire beaucoup )

22

Re: Et les Comics ? ...

Tu peux aussi regarder du côté des anciens genre Bernie Wrightson ou Corben, dont les histoires qu'ils dessinaient pour des magazines fantastiques sont désormais rééditées en album

23

Re: Et les Comics ? ...

24

Re: Et les Comics ? ...

Je ne connais ni Indeh ni Northlanders, mais la couv' de ce dernier est très chouette.  Je regarderai aussi à l'occasion.
Pour les westerns en Comics, je ne sais pas s'il y a grand chose d'intéressant. Les Super Héros semblent avoir totalement vampirisés le média.
La B.D Franco-Belge à produit d'excellents Westerns,  comme ceux que tu cites ou bien encore Buddy Longway de Derib, Durango ou bien Black Hills et dernièrement Lonesome qui semble très prometteuse  (Les trois dernières sont de Yves Swolfs avec Marc Renier aux dessins pour Black Hills).

25

Re: Et les Comics ? ...

Buddy Longway évidemment dans les historiques aussi du western BD franco belge. J'ai l'intégrale et suis un grand fan d'ailleurs.

Sur ce point bref sur la BD franco belge (bref point car le sujet principal de cette section c'est le comics), as tu lu Lonesome? Une version noire et blanc mais déjà indisponible est sortie il y a quelques semaines, la version couleur le mois prochain.
Je te pose la question car j'ai peur que ce soit un durango bis (genre cavalier solitaire qui flingue à tout va). De plus si les pages en nb sont magnifiques, mais je trouve que la coloration des dessins de Swolfs "flingue" son dessin. T'es tu acheté la version noire et blanc?