Sujet: Duke #3 - Je suis une ombre

2

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Comme tu dis :  cool ! Pleins les yeux !

3

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Superbe

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Magnifique !

5

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

L'aperçu est superbe! Avoir droit à du direct live, avec déjà la première planche, en ligne sur le forum, c'est top!

Nous avions laissé Mildred et Duke, à la fin du tome 2, dans un saloon d'Ogden, avec cette inquiétude: mais où est passé Clem?
Et paf! Changement de direction, on démarre direct, avec Peg abandonnée et madame Molly contrariée. Dans cette même  maison close  où se concluait deux ans plus tôt, le tome 1! J'adore ce début.

6

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

7

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

8

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

"(...) vous pourriez la remplacer par une bûche, ça fretillerait davantage " lol
C'est 100% de toi ce dialogue ou bien le Sanglier met parfois son grain de sel ?

9

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Non, c'est du sanglier pur jus. Là où je parlais de cadavre (mon côté morbide), il parle de bûche (son côté ardennais). wink

Il lui arrive fréquemment de modifier mes dialogues quand il estime cela nécessaire. Il a été à l'école de Greg et a conservé ce côté truculent qui m'est davantage étranger.

10

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

11

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Superbe!
Et encore Merci, Yves, pour toutes ces mises en ligne, qui alimentent notre imagination débordante et redynamisent notre impatience!

12

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

13

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

superbe !

14

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

C’est juste magnifique!!!!!!

15

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

J'en suis tombé du tabouret !
Il l'a rehaussée à l'acrylique cette illustration ?

16

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

17 (modifié par Rice N 14-03-2018 16:30:38)

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

En fait, très diluée dans l'eau,  l'acrylique permet d'obtenir des teintes proches de l'aquarelle, tout comme la gouache d'ailleurs.
Sur la diligence par exemple,  notamment la partie plus sombre, à cause de l'ombre, ce pourrait être de l'acrylique.
En tout cas, je trouve les couleurs davantage soutenues qu'auparavant.  Bon, il y a l'éclairage de l'écran aussi qui joue.

18

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

19

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

20

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

21

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

22 (modifié par Alain 02-04-2018 16:01:57)

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

23 (modifié par Alain 02-04-2018 15:59:36)

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Soit dit en passant, toujours aussi belle planche ! Merci Yves.
Je trouve, en dernière case, le rendu de la vitesse (de la diligence) extraordinaire ! On a vraiment l'impression de voir les roues tourner ! Chapeau !

24

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Superbe case 4, en effet!
Et merci Yves, pour les précisions géographiques! cool
Grâce à la case 3, j'ai appris un nouveau terme : giddyup! que je tenterais de replacer un jour ou l'autre.

25

Re: Duke #3 - Je suis une ombre