5'803 21-05-2009 08:23:19
Re: 12. Julius et Roméa (6 replies, posted in Jeremiah)
Un de mes préférés. Pas pour le dessin (enfin aussi, mais là, on est habitué) mais pour le scénario. On y ressent d'ailleurs un assez grosse influence, maturée, d'un de ses films fétiche : "Brazil" de Terry Gilliam. C'est à la suite de ce film qu'il a voulu retrouver l'ambiance d'un univers totalitaire secoué par l'absurde des situations qu'il génère et le grotesque des personnages qui le composent. Le tout pimenté à la sauce "hermannienne". Pour moi, une des grosses réussites de la série.
5'807 17-05-2009 09:19:19
Re: Hermann est chevalier. (24 replies, posted in Hermann)
Mmh, je me demande toujours si ce(tte) cher(e) Anna Conda n'est pas un auteur ou un proche d'un auteur qui se serait senti froissé par ma petite pique et aurait débarqué ici pour jouer les vengeurs masqués. Sinon, pourquoi faire tout un foin d'une remarque, somme toute assez bénigne, perdue dans l'océan du Web ?
Enfin soit, pour moi, l'affaire est classée.
5'808 16-05-2009 18:29:53
Re: Hermann est chevalier. (24 replies, posted in Hermann)
Et puis quoi, on a quand même le droit de trouver un peu ridicule l'attitude de certains auteurs (j'ai bien dit certains, pas tous ceux qui étaient présents), tout émoustillés de se voir remettre une jolie petite décoration de la part de l'Etat français. Un peu de recul et de second degré, que diable ! Nous sommes quand même tous périssables. Une médaille au revers du veston n'y changera rien.
Le monde de la BD est en train de se prendre beaucoup trop au sérieux. Je ne suis pas passéiste dans l'âme mais il faut bien avouer que les auteurs d'avant (oui, les grands, les Franquin, Tillieux, Peyo, etc.) savaient ne pas se prendre au sérieux. Les temps changent mais pas nécessairement dans le bon sens du terme. Dommage.
5'819 08-05-2009 10:22:42
Re: Fraymond (19 replies, posted in Site HH.com)
Pas sûr que l'épisode dessiné par Moebius soit bien sur scénario de Torton. Les deux récits n'ont peut-être (et un peut-être de plus !) rien à voir l'un avec l'autre.
Quant à l'opus Denayer-Duval, il semble évident qu'il n'y a en commun avec les récits précités que le sujet.
PS 1 : Je pense que les couleurs de la capture du palomino étaient réalisées par une équipe de coloristes attachée au Lombard à l'époque. Aucune idée de l'identité des "coupables".
PS 2 : Fais péter les scans, mon cher Frenchoïd !