Sujet: Hermann est chevalier.

2

Re: Hermann est chevalier.

Re: Hermann est chevalier.

1. Tu fais un adorable défenseur pro domo, Yves !
2. Dis bien au patron que je regrette d'avoir cafté... hmm
Note : le(s) nom(s) que tu veux pas dévoiler est/sont dans l'article, yêk yêk !

4

Re: Hermann est chevalier.

Trop tard, on a tout vu / lu  tongue

Bah ! il n'y a rien de deshonnorant à être reconnu pour son talent.

5

Re: Hermann est chevalier.

Re: Hermann est chevalier.

7 (modifié par xav kord 15-05-2009 22:30:06)

Re: Hermann est chevalier.

Ah ben moi j'ai deux trois trucs à dire à ce sujet :

- d'abord, cher Frenchoïd, tu m'otes les touches du clavier, et c'est pas la première fois. J'espère au moins que c'est réciproque parce que bon.

- dans l'absolu, c'est vrai qu'il y a plus grosse info cette semaine que ce "truc", mais bon !

- ceci dit, que Hermann fasse partie de la fournée, que ce soit exceptionnel, et que ActuaBD relate ce petit événement en parlant d'Hermann en ces termes : pour la Bd en général et pour mon petit ego, qui considère Mr Huppen comme un boss : c'est bon.


Si on résume : rien que du bon.

8

Re: Hermann est chevalier.

9 (modifié par Anna Conda 16-05-2009 15:06:56)

Re: Hermann est chevalier.

10

Re: Hermann est chevalier.

Re: Hermann est chevalier.

12

Re: Hermann est chevalier.

13 (modifié par Anna Conda 16-05-2009 17:57:19)

Re: Hermann est chevalier.

14

Re: Hermann est chevalier.

15

Re: Hermann est chevalier.

Et puis quoi, on a quand même le droit de trouver un peu ridicule l'attitude de certains auteurs (j'ai bien dit certains, pas tous ceux qui étaient présents), tout émoustillés de se voir remettre une jolie petite décoration de la part de l'Etat français. Un peu de recul et de second degré, que diable ! Nous sommes quand même tous périssables. Une médaille au revers du veston n'y changera rien.

Le monde de la BD est en train de se prendre beaucoup trop au sérieux. Je ne suis pas passéiste dans l'âme mais il faut bien avouer que les auteurs d'avant (oui, les grands, les Franquin, Tillieux, Peyo, etc.) savaient ne pas se prendre au sérieux. Les temps changent mais pas nécessairement dans le bon sens du terme. Dommage.

16

Re: Hermann est chevalier.

17 (modifié par xav kord 17-05-2009 14:16:49)

Re: Hermann est chevalier.

Heu... moi j'espère juste que tous les allumés des forums ici et là qui confondent style de BD avec chapelles et discussion sur un auteur avec guerre des tranchées vont continuer à soigneusement éviter ce forum...

Quant à la madame (?) qui se permet de se féliciter ici de ne jamais avoir lu "vos bouquins" en vous accusant de courber l'échine devant les puissants, juste après s'être plaint(e) de se faire insulter... Si elle (?) revient, dix contre un qu'elle (?) dit que c'est pas elle (?) qu'a commencé...

Y'a quand même des gens qu'ont pas de combat à mener dans la vraie vie...

18

Re: Hermann est chevalier.

Mmh, je me demande toujours si ce(tte) cher(e) Anna Conda n'est pas un auteur ou un proche d'un auteur qui se serait senti froissé par ma petite pique et aurait débarqué ici pour jouer les vengeurs masqués. Sinon, pourquoi faire tout un foin d'une remarque, somme toute assez bénigne, perdue dans l'océan du Web ?

Enfin soit, pour moi, l'affaire est classée.

19

Re: Hermann est chevalier.

20 (modifié par xav kord 17-05-2009 20:56:43)

Re: Hermann est chevalier.

Mais enfin, chère Madame, qui êtes vous donc pour venir sur ce forum tout d'abord faire de la délation sur des propos tenus par ailleurs, puis enfin donner autant de leçons à des gens qui n'ont strictement rien demandé ?...
Personne n'attend de vous la lecture des oeuvres de Yves H., personne n'attend de vous la fréquentation assidûe d'un forum où l'on raconte entre nous des petites blagounettes parce que nous sommes réunis par l'admiration éprouvée à l'endroit d'un auteur ; que l'on brûle ailleurs ce que l'on adore par là, peu nous chaut ; nous n'irons d'ailleurs pas faire les vengeurs masqués sur le lien que vous nous cédâtes !
Enfin, je cause pour moi, hein les aminches ?
Signé : un stupide lecteur de BD

21 (modifié par Rice N 17-05-2009 21:31:36)

Re: Hermann est chevalier.

22

Re: Hermann est chevalier.

23

Re: Hermann est chevalier.

Re: Hermann est chevalier.

Le "touchée" c'était concernant les propos que vous rapportiez de votre père sur la vente artcurial. Donc quand je dis Hermann c'est le père wink
Je n'aime pas le commerce qui peut-être fait sur le dos des auteurs et je m'émouvais du manque d'empathie des intervenants de bdgest concernant un artiste qui peut avoir une rancoeur de voir son oeuvre s'éparpillé, ce qui est parfaitement acceptable!!!
J'étais juste touchée par ça. Mais comme j'ai constaté les mêmes travers de langage ici... j'étais moins touchée disons. Point.

25

Re: Hermann est chevalier.