Re: Une nuit de pleine lune
J'aurais bien mis une photo du chef d'état belge, mais je n'ai pas trouvé... Je me rends, donc.
:schtroumpfmesquin:
Certes, mais je ne voulais pas te blesser non plus.
Bon, on le commence, ce concours ? :sifflote:
T'en fais pas, tu l'auras ton concours. Et t'as intérêt à solidement t'y préparer, ça va ch... grave !
(NB : le type hilare ci-dessus, c'est notre bon vieux roi Albert II. - l'autre, je préfère même pas en parler)
...Mine de rien on glisse pas vers le Hors sujet, là...:D
Bon, alors j'ai pas pu résister...J'ai acheté l’Écho des Savanes !
Eh bien j'en reste toujours à mon impression du "Ciel rouge sur LARAMIE" au niveau du style dessins;
Pour l'histoire, bien évidemment j'en dirai rien, mais à la lecture de ce premier jet, on a bien envie de connaître la suite... Ça va être dur d'attendre l'album...
Pour les couleurs, c'est du classique ; Seul reproche, mais c'est peut être l'alerte que tu donnais Yves, elles sont bien sombres dans la maison et cela nuit à la lecture, enfin, à mon avis !
Les couleurs sombres sont une volonté de notre part. Donc, nous assumons. Et ça ne va s'arranger à mesure que l'action évolue. En revanche, ce que je crois, c'est que la mauvaise qualité d'impression dans l'Echo est responsable du manque de lisibilité - toute relative - de l'ensemble. Avec des noirs de meilleure qualité et un contraste plus accentué, la lecture devrait être plus aisée.
Parait qu'ils ont eu un petit bug électronique qui n'a pas été détecté à temps. Mais il est certain que le papier joue un rôle. Et puis, le calibrage de l'impression pour un album est en général plus précis. Enfin, quoique...
Comment ça se passe ? Tu te rends sur les lieux ou c'est quelqu’un de la maison d’édition ?
Oui, les dessinateurs sont invités à participer au BAT. Mais ce n'est pas obligatoire. Disons que c'est plus prudent et que si tu n'y vas pas, c'est tant pis pour toi si la qualité d'impression n'est pas à ton goût.