426 (modifié par Corentin 23-03-2011 20:24:33)

Re: Nos dessinateurs préférés...

427

Re: Nos dessinateurs préférés...

428

Re: Nos dessinateurs préférés...

429

Re: Nos dessinateurs préférés...

Je viens de decouvrir "Les Sentinelles" par Dorison-Breccia ...Pas mal du tout, cela me fait
un peu penser a Pepe Moreno avec son album "Zeppelin" ...

Bon, tout le monde connait Dorison mais je ne connaissais pas Enrique Breccia, et en plus
il est voisin (Argentin). smile

430

Re: Nos dessinateurs préférés...

431

Re: Nos dessinateurs préférés...

Enrique Breccia est le fils d'Alberto Breccia. Il a travaillé avec son père sur l'album "Che" que la junte militaire avait interdit et détruit à l'époque.
Un de ses meilleurs albums est "Aguirre" publié par Soleil en 1991

432

Re: Nos dessinateurs préférés...

433

Re: Nos dessinateurs préférés...

434

Re: Nos dessinateurs préférés...

Et oui Filozof que veux-tu,

Tous les jours j'ouvre wikipedia et j'apprends par coeur un article de l'encyclopédie pour les placer dans les conversations mondaines. Je te jure ca en jette. Imagine un peu ce que cela peut donner dans un échange quand je dis ainsi: "Enrique Breccia, est un dessinateur agrentin d'historieta né en 1945 à Buenos Aires. Fils du dessinateur Alberto Breccia, il fut fortement influencé par son père, tout comme ses soeurs Patricia et Cristina. Albums publiés en français Alva Major, scénario Carlos Trillo, éd. Dargaud, coll. Pilote, 1978, Aguirre, scénario Felipe Hernandez Cava éd. Soleil Productions, 1991, Les Sentinelles, scénario Xavier Dorison, Juillet-août 1914 - Les Moissons d'acier (Robert Laffont, 2008), Septembre 1914 - La Marne (Delcourt, 2009), Avril 1915 - Ypres (Delcourt, 2011). " Je trouve ca très in. Mais je ne comprends pas le silence qui s'étend après que j'ai récité mon article. C'est vrai que celui-ci est cours et que d'autres son un peu plus longuet. Ca doit être cela. big_smile

435

Re: Nos dessinateurs préférés...

Puisque que l'on parle du fils de l'homme. Qui ici aimes le père?
Je le considère comme un des plus grands auteurs de BD. Je l'ai découvert en achetant un album en occase. C'était un des trois albums de Mort Cinder édités dans la collection BD noire de Glénat. J'avais été frappé par ces planches en n/b. Par la suite j'ai acheté à peu près tout ce qui est sorti en français. Pas mal de trucs sont encore inédits, surtout les illustrations et peintures. Perso j'aimerais voir un jour les planches qu'il a réalisées pour Ernie Pike. Elles doivent être superbes.

436

Re: Nos dessinateurs préférés...

J'adore, j'adule, je vénère Breccia. Tout comme Battaglia et Toppi. Trois énormes dessinateurs illustrateurs. Qui livr(ai)ent un travail peut-être trop beau pour de la BD. Je veux dire par là que leur graphisme est tellement envahissant par sa force et sa beauté qu'il nuit quelque part à la fluidité du récit. Mais quel dessin !

437 (modifié par Filôzof 14-04-2011 13:47:23)

Re: Nos dessinateurs préférés...

438

Re: Nos dessinateurs préférés...

439 (modifié par xav kord 14-04-2011 18:52:23)

Re: Nos dessinateurs préférés...

440

Re: Nos dessinateurs préférés...

Dire que j'ai côtoyé ces "monstres sacrés qu'étaient Franquin, Tillieux, Péyo, etc. Le pire est que, du haut de ma candeur de gosse, ça me paraissait normal. Je n'y attachais donc pas beaucoup d'importance. Maintenant, je sais que j'ai raté quelque chose. Enfin soit, je me console en me disant que j'aurai quand même conservé un ou deux souvenirs de ces géants dans ma petite tête de bambin un peu niais.

441

Re: Nos dessinateurs préférés...

442

Re: Nos dessinateurs préférés...

443

Re: Nos dessinateurs préférés...

444

Re: Nos dessinateurs préférés...

445

Re: Nos dessinateurs préférés...

446

Re: Nos dessinateurs préférés...

447

Re: Nos dessinateurs préférés...

448

Re: Nos dessinateurs préférés...

449

Re: Nos dessinateurs préférés...

450

Re: Nos dessinateurs préférés...