176

Re: 29. Le petit chat est mort

177

Re: 29. Le petit chat est mort

178

Re: 29. Le petit chat est mort

179 (modifié par nim70 02-02-2010 18:01:26)

Re: 29. Le petit chat est mort

Allez, je reviens prudemment sur la planche 39. Déjà, son découpage: l'image centrale de l'enfant kidnappé, que l'on voit à travers le "guichet" d'une porte. Les images qui l'entourent: Kurdy semant la mort et Ricky savourant la  torture prochaine de Jeremiah.
Cette image donc, de Stevie aux mains de Yan, dans une pièce verrouillée, dans un entrepôt, la nuit... Je vois plus qu'un simple homme de main qui obéit à Ricky en "amusant" l'enfant, je vois plutôt un monstre, un bourreau d'enfant...
Ce Yan, c'est celui qui donne la "bonne" idée à Ricky de l'enlèvement, c'est le mauvais génie de ce dernier, celui qui trouve l'enfant mignon et qui se cache continuellement derrière ses lunettes noires... m'étonnerai qu'il relâche l'enfant, non?...
L'allusion que je voulais faire, par rapport à Transylvania, c'est qu' à travers la bouteille, on voit une femme nue, l'une des tentatrices qui se jettera ensuite sur le héros. Par comparaison, j'ai l'impression de voir (en fait, je voudrais voir) , dans la bouteille, à côté de Steve, un monstre grimaçant, qui attend son heure...
Partant de là, je me demande si Kurdy, qui connaît bien ce genre de personnage, ne l'aurait pas démasqué; il y aurait pu avoir en off, une petite explication... Il en est coutumier, non?

180

Re: 29. Le petit chat est mort

181

Re: 29. Le petit chat est mort

182

Re: 29. Le petit chat est mort

Je suis allé tout droit faire le test de theinkblot. A la réflexion, heureusement que j'ai un pseudo, au vu des résultats:
Sickness Quotient: 77% neutral
Your Sickness Quotient of 77% indicates therapy may be useful. hmm

Et, à part çà,...Esra va très bien ?

183 (modifié par Juan Pacheco 03-02-2010 19:53:26)

Re: 29. Le petit chat est mort

184

Re: 29. Le petit chat est mort

185

Re: 29. Le petit chat est mort

186

Re: 29. Le petit chat est mort

187

Re: 29. Le petit chat est mort

Tiens, pourquoi une couverture différente là-bas ? Est-ce une décision commerciale ? Une idée, Yves...?

188

Re: 29. Le petit chat est mort

189

Re: 29. Le petit chat est mort

Merci pour cette précision, Yves ; est-ce que à ta connaissance Hermann se fend d'une illustration de couverture inédite pour toutes les éditions cartonnées qui sortent là-bas ? Plus grave : si oui, sont-elles toutes accessibles sur le site ?!
:froncelessourcilsd'unairprocédural:

190

Re: 29. Le petit chat est mort

Non, il s'agit ici d'un "one-shot".

Malheureusement, toutes les couvertures de luxe ou autres petits extras ne se trouvent ou ne se trouveront pas sur le site. Cela dépend beaucoup de la présence d'esprit de leur auteur qui pense (ou pas) à passer chez le fiston pour tirer un scan des illustrations en question. Comme il lui arrive encore très (trop) souvent d'oublier, bon nombre d'entre elles me (vous) passent sous le nez. sad

191

Re: 29. Le petit chat est mort

192

Re: 29. Le petit chat est mort

193

Re: 29. Le petit chat est mort

194

Re: 29. Le petit chat est mort

195 (modifié par Corentin 30-03-2011 21:19:25)

Re: 29. Le petit chat est mort

196

Re: 29. Le petit chat est mort

197

Re: 29. Le petit chat est mort

198

Re: 29. Le petit chat est mort