476

Re: Le nouveau Bernard Prince

Pourquoi faut-il donc, dès qu'on tutoie les 200 cm et qu'on enjambe la barre du quintal, pourquoi faut-il donc qu'on passe pour une brute épaisse assoiffée du sang des scénaristes iconoclastes qui bafoueraient de leur manque de respect envers les séries de notre adolescence le tabernacle de nos émois passés certes, mais pourtant ô combien présents dans nos cœurs écorchés de quadragénaires avancés nostalgiques des temps anciens où tout était encore à découvrir ?
Pourquoi, mmmmh ?

Tu vois, les gars, ça, c'en est un d'à priori !

477

Re: Le nouveau Bernard Prince

478

Re: Le nouveau Bernard Prince

479

Re: Le nouveau Bernard Prince

lol lol lol lol Ca c'est un classique!!! wink

Living Well Is The Best Revenge

480

Re: Le nouveau Bernard Prince

Tiens, je l'ai relu une seconde fois : il n'est finalement pas si mal que ça...

big_smile

PS 1 : Je crois que je suis mûr pour l'internement. sad
PS 2 : Aux trois lauréats : les dédicaces sont faites. Reste plus qu'à les expédier. cool

Re: Le nouveau Bernard Prince

482

Re: Le nouveau Bernard Prince

483

Re: Le nouveau Bernard Prince

484

Re: Le nouveau Bernard Prince

485

Re: Le nouveau Bernard Prince

Re: Le nouveau Bernard Prince

487

Re: Le nouveau Bernard Prince

488

Re: Le nouveau Bernard Prince

Postés. smile

489

Re: Le nouveau Bernard Prince

490

Re: Le nouveau Bernard Prince

491

Re: Le nouveau Bernard Prince

Merci Yves et Hermann

Je guette le facteur maintenant wink
J'ai une de ces hâte de le lire maintenant

492

Re: Le nouveau Bernard Prince

Woa moua chais pas trop ptêt je vais même pas l'acheter toua ?

:faitlefiertoutenpiaffant:

493

Re: Le nouveau Bernard Prince

494

Re: Le nouveau Bernard Prince

495 (modifié par Frenchoïd 22-09-2010 07:59:58)

Re: Le nouveau Bernard Prince

496

Re: Le nouveau Bernard Prince

...Lu !
Yves, selon moi tu peux te tranquilliser, c'est un Bernard Prince réussi, tout à fait dans la ligne de ce qu'était la série jusque-là (les revirements de dernière minute, la narration action-packed, les personnages fidèles à eux-mêmes, etc.). En plus, en abandonnant les dialogues à Hermann, tu renforces la continuité.
Quelques infos et/ou remarques ou questions en passant :
- les z'heureux z'élus ont donc reçu, outre l'album, un petit dépliant de promo de presse (à scanner et mettre en ligne pour les autres, peut-être ?) qui nous parvient dans une pochette A5 représentant un visuel de Jeremiah au verso et, au recto, un remontage de planche inédit, constitué de la grand case de la page 18 surmontée d'un panoramique sur le Cormoran qui ne me semble pas figurer dans l'album ; cette planche est signée sur la grande case, laquelle ne l'est pas dans l'album
- le papier me semble étrangement fin : souvent on voit surgir un trait blanc intercases par transparence
- je persiste à trouver curieux le choix de montrer en couverture un Prince assez peu identifiable sous sa casquette ; d'une manière générale les couvertures qu'Hermann a refaites m'étonnent un peu...
- une surprise nous attend à propos de Barney, page 18 image 1 (où Barney n'est pas bien réussi) et page 22 image 4 !
- quand la révélation de l'identité de l'ennemi a lieu, page 30, pourquoi aucun renvoi n'est-il fait aux albums où ils ont fait connaissance ?

Maintenant, du fait qu'Yves a lui-même tendu les verges pour se faire battre, on peut ergoter un peu, mais sans spoiler la lecture de ceux pour qui le plaisir est à venir, donc je vais tenter d'être... sibyllinement explicite !
- problème 1 : une confusion spatiotemporelle s'instaure dans la séquence qui commence page 32, à cause de la voix off qui donne à croire qu'il y a proximité alors que ça n'est pas le cas ; un problème semblable resurgit dans les trois dernières cases de la page 34
- problème 2 : le rôle de la jeune fille tel qu'il est expliqué page 29 est assez peu compréhensible, ç'a un côté "tout ça pour ça ?!"
- problème 3 : à la motivation vengeresse du méchant s'ajoute une ambition financière qui tombe un peu curieusement, ça fait beaucoup et ça brouille les choses

Sont-ce bien là les écueils auxquels tu faisais allusion, Yves ?
Quoi qu'il en soit le lecteur de Bernard Prince que je suis te remercie pour nous l'avoir donné à retrouver : Bernard Prince est vivant et il va bien !
smile

497

Re: Le nouveau Bernard Prince

498

Re: Le nouveau Bernard Prince

499

Re: Le nouveau Bernard Prince

500

Re: Le nouveau Bernard Prince

hello every-body, merci de patienter encore un peu pour les remarques...
Je sais que l'on est tous dans les starting-block mais, ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas encore pu le lire...
Je ne sais même pas à l'heure qu'il est si je l'ai reçu...c'est vous dire dans quel état je suis !!! et puis il me semble que nous sommes des privilégiés parce qu'il est pas encore en librairie...alors, patientons, patientons, je pense que les échanges n'en serons encore que meilleurs !;)