301

Re: Nos dessinateurs préférés...

...moi par contre j'éprouve des dificultés à trouver "Mercenaires", le seul Jeremiah qui me manque pour compléter ma colection!

302

Re: Nos dessinateurs préférés...

Je constate que ce fil est en train de dériver dangereusement : on y cause de plus en plus d'Hermann et de moins en moins des autres dessineux. Allons, messieurs, un petit effort et retour sujet, hop ! tongue

303

Re: Nos dessinateurs préférés...

Comme retour au sujet, je propose d'évoquer le Airbourn 44 de Jardinet
J'ai lu les deux tomes et franchement, c'est de la grande BD.

Le premier volume est un peu lent à démarrer, l'histoire se met en place doucement,d'autant que l'on suit plusieurs personnages avec des trajectoires différentes.
Mais, c'est là que l'auteur connait son affaire, on ne perd jamais le fil, même si les motivations des uns et des autres restent parfois mystérieuses.
Le volume deux part sur des chapeaux de roues en revanche , et le voile est levé d'entrée sur le pourquoi de choses, en quelques pages empreintes d'une émotion bouleversante.
Elle m'a remué cette BD, et dorénavant, je suivrait cet auteur avec beaucoup d'attention

304

Re: Nos dessinateurs préférés...

Jar"B"inet est un très bon, il faut lire la saga "Mémoires de Cendres"...Ca vaut la peine! wink

Living Well Is The Best Revenge

305

Re: Nos dessinateurs préférés...

Si tu aimes Jarbinet , essaie "Mémoire de Cendres" ...Très différent du style "Airborne 44"...
Je crois que c'est sa première série ....Histoire de Cathares au XIII siècle  ...

306

Re: Nos dessinateurs préférés...

307

Re: Nos dessinateurs préférés...

308

Re: Nos dessinateurs préférés...

Arg !!!! Encore échoué dans mes recherches du Prisonnier pendant mes vacances ! Pinaise !!!! C ' est bien beau les intégrales mais , vue la demande , y a pas un éditeur qui nous ressortirait l ' album , ne serait ce que par souscription ???????? L ' appel est lancé ! Y en a d ' autres comme moi qui s ' en moquent d ' avoir une première édition , un tirage de tête ou autre mais qui voudraient juste avoir l ' album dans leur collection ?

309

Re: Nos dessinateurs préférés...

310

Re: Nos dessinateurs préférés...

Dur à dire
Par exemple, je suis très content d'avoir les Bernard Prince sous forme d'intégrale, parce que je ne crois pas que j'aurai l'envie d'acheter uns par uns tous les albums.
J'aurai sûrement fait l'impasse sur les premiers, ce qui aurait été dommage, mais en même temps, en temps qu'albums isolés, je les trouve moins intéressant.

Mais par contre, je trouve rageant que les intégrales supplante les albums, parce que, si d'aventure il me manquait juste 1 Comanche (j'ai pas le prisonnier non plus, tiens) ou 1 Jer', ça m'embêterait de racheter un volume complet de 4 albums pour combler ce vide.

311

Re: Nos dessinateurs préférés...

312

Re: Nos dessinateurs préférés...

313

Re: Nos dessinateurs préférés...

Ah oui, ça a l'air pas mal...

Living Well Is The Best Revenge

314

Re: Nos dessinateurs préférés...

Mouais...Le dessin ne me plaît pas trop ... Celà me fait penser à  Mucha ...

315

Re: Nos dessinateurs préférés...

316

Re: Nos dessinateurs préférés...

On prendrait bien une chaise pour s'installer dans le jardin avec eux. big_smile

Et la vache !! ... Le martien de Franquin est fantastique, dessiné comme ça au débotté avec juste un gros feutre !

317

Re: Nos dessinateurs préférés...

318

Re: Nos dessinateurs préférés...

319

Re: Nos dessinateurs préférés...

Franquin... J'adooooooooooooooooooooore!!!
Inégalable  tongue

Living Well Is The Best Revenge

320

Re: Nos dessinateurs préférés...

321 (modifié par Frenchoïd 27-07-2010 14:32:29)

Re: Nos dessinateurs préférés...

Une pensée pour, parmi mes auteurs préférés, André Geerts...
sad

322

Re: Nos dessinateurs préférés...

Encore un grand de la bd qui nous quitte...Une pensée émue pour lui...
J'adore Jojo et Louise...et la poésie de ces histoires...

Living Well Is The Best Revenge

323 (modifié par Frenchoïd 20-08-2010 11:35:26)

Re: Nos dessinateurs préférés...

324

Re: Nos dessinateurs préférés...

Si mes souvenances sont bonnes, je pense que notre cher Yves à son site personnel...

Living Well Is The Best Revenge

325

Re: Nos dessinateurs préférés...