51

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

52

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Ca se trouve en kiosque 'Casemate" ? Je ne connais pas, mais ça a l'air bien fait, sur ton lien...

53

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

En kiosque, pas sûr. Je sais qu'ils ont eu des problèmes de distribution pour le numéro de juillet/août. Théoriquement, on doit le trouver dans les (bonnes) librairies BD. Peut-être qu'en les contactant par email...

En fait, Casemate est né d'un différend au sein de la rédaction de Bodoï. Le principe est de donner la parole aux auteurs selon une formule originale : l'auteur choisit quatre planches  extraites de son album et les commente selon divers critères (techniques de dessin, genèse de l'idée, découpage, etc.). Un éclairage nouveau sur la confection d'une planche BD.

54

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Frédéric Vidal vient de me confirmer que Casemate est bien vendu en kiosque en France. En Belgique, Casemate (comme Bodoï) a plus de mal à s'implanter. Je n'ai pas d'info concernant la Suisse.

Maintenant, comme le numéro est en vente depuis un mois, il se peut qu'on le trouve plus difficilement. J'aurais dû vous en parler plus tôt mais ça m'a échappé. Toutes mes confuses. sad

55

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

56 (modifié par Alain 31-08-2008 17:00:35)

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Tiens! Va falloir que je cherche dans mes librairies habituelles...sait-on jamais!

Living Well Is The Best Revenge

58

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Houla! En effet! Affaire à suivre pour une éventuelle reprise...

Living Well Is The Best Revenge

60

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Deux précisions :

-Casemate n'est pas distribué en Suisse (faute de marché suffisant selon le diffuseur).
-Casemate a bien changé d'éditeur mais cela ne remet aucunement l'avenir de cette publication en question. Casemate est donc bien parti pour durer et c'est tant mieux.

Voilà qui devait être dit. wink

61

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Et bien c'est tant mieux, car ça m'a l'air d'être une bonne revue....

62

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Allors là le Portugal est en avantage, du moins sur la Suisse, car on peut trouver Casemate dans certains kiosques. J'avais acheté le numéro antérieur, pas celui dont vous parlez mais je vais essayer de le trouver!

63

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

tu as de la chance pedro : moi dans ma province française, j'ai BoDoï et c'est tout !

64

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

J'étais pessimiste à tort : je l'ai, le Casemate n°7 !
Je finis, et je pose plein de questions à Yves, rapport à ce que raconte son père dans l'interview... ;-)

65

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

66 (modifié par Denis Hans 06-09-2008 19:07:26)

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Living Well Is The Best Revenge

67

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

68

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Bon, ça, ça s'appelle "couper l'herbe sous le pied", Yves ! merci pour toutes ces précisions...

C'est quoi ces Cosaques ? roll

69

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Désolé. sad

Les Cosaques ? C'est le thème du nouveau Bois-Maury.
(Mais ce n'est pas le sujet ici) tongue

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Aaah! Les cosaques! Encore un bel univers à explorer smile
(Mais ce n'est pas le sujet ici) tongue

Living Well Is The Best Revenge

71

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Living Well Is The Best Revenge

73

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

Hé bien Denis, tu ne t'en sors pas mal dans le rôle de journaliste:-)