26

Re: L'intégrale Bernard Prince???

Plutôt mi à fin 70 pour ma part; je les piquais à mon frangin ainsi que ses Led Zep ...(merci ,frérot ...;) )

27

Re: L'intégrale Bernard Prince???

28

Re: L'intégrale Bernard Prince???

29

Re: L'intégrale Bernard Prince???

... Et les Stones avec Ron Wood .... :soupir: ...

Aprés ça, il y en a pour te faire croire que Dieu existe ! tongue

30

Re: L'intégrale Bernard Prince???

Cela dit, mon cher Rice, tu fais l'apologie d'un genre musical dans un forum consacré à un auteur qui l'abhorre : il hait le rock, la pop et toutes les musiques qu'il qualifie de "McDo". Louer les Stones dans l'antre d'Hermann, c'est comme vénérer le diable dans les appartements de Benoît XVI. Tu frises l'excommunication hermannienne ! tongue

31

Re: L'intégrale Bernard Prince???

Diantre !
Note bien que je louais les Stones d'avec Brian Jones , hein, pas les autres tongue

Et soulignons tout de même que si Dieu existe, il n'est pas si vache que ça avec nous;
on a toujours Hermann et Giraud,et plus Tatcher et Reagan (habile recentrage pour tenter de sauver mon âme tongue), et que même, Hermann est toujours aussi productif avec, me dit-on, un nouveau Bernard Prince tout frais tout chaud et pour bientôt.

Non !? S'exclamment les incrédules
Si, si que je leur répond big_smile

32

Re: L'intégrale Bernard Prince???

Eh bien, voilà; j'ai fait la connaissance du fameux trio big_smile. Mieux vaut tard, que jamais, diront certains. Je n'ai pas de scoop à annoncer: c'est de la très bonne Bédé d'aventures !...
Dans le dossier de présentation, j'ai bien aimé les Unes des journaux Tintin avec Bernard Prince ( Manhattan, la Frontière de l'Enfer). J'ai appris deux ou trois choses, dans le texte d'introduction. Visiblement, le Lombard a entrepris de présenter Bernard Prince dans l'ordre des parutions d'albums. J'imagine que l'on verra les premières histoires de Bernard Prince, parues dans Tintin, dans le dernier tome de l'intégrale...
J'ai juste une petite question de néophyte princier : j'ai l'impression que l'histoire "la passagère", a été dessinée après l'Oasis en flammes. Il n'y a pas d'indication dans l'intégrale, mais les traits de Bernard Prince ont l'air plus évolué dans  "la passagère", qu'au début de "l'Oasis en flammes"...

33

Re: L'intégrale Bernard Prince???

34 (modifié par nim70 30-03-2010 07:19:11)

Re: L'intégrale Bernard Prince???

Merci pour lien, Yves. big_smile
Le site propose en effet une chronologie très compléte. Et l'intégrale reproduira sans doute,  toutes les unes de Tintin avec Bernard Prince, merci Le Lombard. smile

35 (modifié par Frenchoïd 31-03-2010 08:10:15)

Re: L'intégrale Bernard Prince???

36

Re: L'intégrale Bernard Prince???

37

Re: L'intégrale Bernard Prince???

A propos de l'intégrale Bernard Prince, c'est une drôle d'idée que de glisser les toutes premières aventures dans le second volume, non ?
Et les B.P  dessinés par Dany seront-ils réédités également ?

38

Re: L'intégrale Bernard Prince???

39

Re: L'intégrale Bernard Prince???

40

Re: L'intégrale Bernard Prince???

Re: L'intégrale Bernard Prince???

42

Re: L'intégrale Bernard Prince???

43 (modifié par nim70 31-03-2010 19:22:29)

Re: L'intégrale Bernard Prince???

44

Re: L'intégrale Bernard Prince???

45

Re: L'intégrale Bernard Prince???

Re: L'intégrale Bernard Prince???

47

Re: L'intégrale Bernard Prince???

48 (modifié par Frenchoïd 01-04-2010 13:58:18)

Re: L'intégrale Bernard Prince???

Re: L'intégrale Bernard Prince???

Re: L'intégrale Bernard Prince???