251 (modifié par Alain 18-03-2010 06:10:46)

Re: Nos dessinateurs préférés...

252

Re: Nos dessinateurs préférés...

253

Re: Nos dessinateurs préférés...

254 (modifié par nim70 18-03-2010 08:37:33)

Re: Nos dessinateurs préférés...

255

Re: Nos dessinateurs préférés...

Merci ! Je vais peut-être commnder ce numéro !
Ceci étant dit , j ' ai beaucoup aimé BoDoï et le fait de ne pas être informé des changements éditoriaux m ' est resté en travers de la gorge . Je n ' avais pas le net à l ' époque . D ' avoir découvert sur le tard Casemate et le fait qu ' il n ' y ait pas de prépublications dedans ne me pousse pas à m ' abonner . Je ne prends que les quelques numéros à ma disposition ... mais j ' aime bien les nouvelles rubriques ...
Et sinon , est-ce qu ' Hermann a participé au cadavre-exquis de Dupuis pour les abonnés de l ' année ?

256 (modifié par Filôzof 18-03-2010 11:09:43)

Re: Nos dessinateurs préférés...

257

Re: Nos dessinateurs préférés...

258

Re: Nos dessinateurs préférés...

Living Well Is The Best Revenge

259

Re: Nos dessinateurs préférés...

Tiens...je viens de découvrir (re-découvrir) quelques planches de "Airborne 44" de Jarbinet ...
Celà me paraît pas mal du tout ... Je crois que celà devrait plaire à Hermann ...

260 (modifié par Alain 20-03-2010 08:05:45)

Re: Nos dessinateurs préférés...

261

Re: Nos dessinateurs préférés...

262

Re: Nos dessinateurs préférés...

263

Re: Nos dessinateurs préférés...

Yves, c'est de lui dont je te parlais à FestiBd, dont j'avais "mangé" le nom et qui parlait sur l'ancien forum de la notion de "rentabilité" contraignant le dessinateur de Bd qui veut en vivre à dessiner à une certaine cadence, au détriment parfois du niveau graphique de ses productions...

264

Re: Nos dessinateurs préférés...

Ah oui, Philippe Jarbinet, très gentil! Il m'avait envoyé les premières planches en avant première de ce diptyque...J'ai été vachement impressionné...
C'est vrai que son site est laissé à l'abandon et bouffé par les spams...Dommage!!! hmm

Living Well Is The Best Revenge

265

Re: Nos dessinateurs préférés...

Je me suis offert le tome 1 et 2 de "Malefosse" par Dermaut/Gelot ...Pas mal du tout, le dessin de Dermaut a évolué par rapport à la série "Les Chemins de Malefosse" et la couleur est superbe ...je dirais, très Hermannien ...

266

Re: Nos dessinateurs préférés...

267

Re: Nos dessinateurs préférés...

268

Re: Nos dessinateurs préférés...

Tiburce OGER , dont je viens de lire " A vida y A muerte" , le 3ème tome de "La Forêt" avec
Vincent Perez au scénario ...Pas mal du tout ...

269

Re: Nos dessinateurs préférés...

270 (modifié par Filôzof 31-03-2010 17:01:49)

Re: Nos dessinateurs préférés...

Oui, mais il y était au scénario ...avec Prugne au dessin ( et je suis d'accord avec Alain, ce "Canoë Bay" est une perle ; les dessins sont merveilleux )

271

Re: Nos dessinateurs préférés...

J'ai vu son nom sur la couv', j'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez tongue
Je croyais qu'il tenait les crayons moi.

272

Re: Nos dessinateurs préférés...

Je suis en train de terminer la lecture de "Sauver Ispahan" de Jean-Christophe Rufin ; bon c'est un roman , pas une BD mais c'est tout comme ...J'oserais même affirmer que c'est du Hermann en roman ...Quand je lis ce roman, j'ai vraiment les dessins d'Hermann en tête, aussi bien pour les personnages que pour les paysages ... Comme si chaque personnage sortait de l'unvivers "Hermannien" ...

Bon, donc pour ma noël 2010 ; dans un univers parallèle , j'aimerais une trilogie "Sauver Ispahan" par Hermann ...:P

273 (modifié par Filôzof 06-04-2010 14:50:13)

Re: Nos dessinateurs préférés...

"Lors d'une vente aux enchères qui s'est tenue samedi à la galerie Artcurcial à Paris, une aquarelle du dessinateur italien Hugo Pratt a été vendue au prix de 247 000 euros. Enchère record de la vente, l'illustration de couverture de l'album ..."

Incroyable ... yikes

274

Re: Nos dessinateurs préférés...

275

Re: Nos dessinateurs préférés...