151

Re: Nos dessinateurs préférés...

152

Re: Nos dessinateurs préférés...

153

Re: Nos dessinateurs préférés...

154

Re: Nos dessinateurs préférés...

155

Re: Nos dessinateurs préférés...

156

Re: Nos dessinateurs préférés...

Sans oublier que  dans les années cinquante , l'Argentine était un tout grand dans le monde de la BD ... Aujourd'hui, hélas, la BD est nettement moins présente mais l'Argentine compte de grands dessinateurs ...Hélas, pour moi car je n'apprécie pas tellement, le manga prends de plus en plus le pas ...
Cette année à la convention "Montevideo Comics" , la plupart des stands étaient très "manganisés ... Ici, en Uruguay , la BD est vraiment marginale , je parle de la BD du style européen ;ici, les mangas et la bande  "Marvel-DC Comics tiennent le haut du pavé ...
Il y aura , je crois en décembre , la plus grande convention de "comics" , tous genres confondus à Sao Paulo , au Brésil ...J'aimerais bien y aller car la production brésilienne est actuellemnent dans un "boom" ...

157

Re: Nos dessinateurs préférés...

158

Re: Nos dessinateurs préférés...

Okay, je saisis mieux.
Il produirait beaucoup en un minimum d'efforts donc, se raccrochant à sa virtuosité pour eviter de chercher des solutions plus ambitieuses dans son graphisme.

C'est bien ça ?

159

Re: Nos dessinateurs préférés...

Oui, enfin c'est ce qu'il me semble. Qui donc a dit : "Avec le génie on fait ce qu'on peut, avec le talent on fait ce qu'on veut" ? C'est l'idée. Après, un gars doué qui se donne le mal de travailler, alors là ça explose tout. Confere un sacré gros paquet de planches de Blueberry...

160

Re: Nos dessinateurs préférés...

Dani Futuro me manque beaucoup . Gimenez est très doué en effet . En France , on le connaît surtout pour Paracuellos , qui a fortement influencé Guillermo Del Toro pour l ' Echine du diable .
Quant à cette aisance dont vous parlez , je pense qu ' on peut également parler du regretté Marcello qui a une époque publiait pour presque tous les éditeurs français et qui a disparu du jour au lendemain de tous nos périodiques .
Je pense aussi à Cardona et Tacconi dont les séries n ' ont pas eu la chance de continuer en France .

161

Re: Nos dessinateurs préférés...

Franchement je ne mettrais pas Marcello dans le haut du panier ; il n'était pas manchot, c'est sûr, mais quand même pas un équilibriste à la mesure de ceux auxquels je pense plus haut. Tiens, un autre nom encore me revient : Font.

162

Re: Nos dessinateurs préférés...

C ' est sans doute vrai ... mais je garde un très bon souvenir de ses BD en France . Zorro , Cristal , Vous prendrez bien de nos nouvelles et (je ne me souviens plus de l ' orthographe) Wayne Thunder , me plaisaient bien . Son style était plaisant . On était en territoire connu . Je suis certain qu ' avec un peu plus d ' application , il serait resté dans plus de mémoires .

163

Re: Nos dessinateurs préférés...

164

Re: Nos dessinateurs préférés...

165

Re: Nos dessinateurs préférés...

166

Re: Nos dessinateurs préférés...

167 (modifié par bua 26-11-2009 13:12:43)

Re: Nos dessinateurs préférés...

168

Re: Nos dessinateurs préférés...

169 (modifié par bua 26-11-2009 14:38:39)

Re: Nos dessinateurs préférés...

170

Re: Nos dessinateurs préférés...

171

Re: Nos dessinateurs préférés...

172

Re: Nos dessinateurs préférés...

173

Re: Nos dessinateurs préférés...

174

Re: Nos dessinateurs préférés...

175

Re: Nos dessinateurs préférés...