26

Re: Le guide Dracula

Re: Le guide Dracula

28

Re: Le guide Dracula

29

Re: Le guide Dracula

Alors voilà, c'est juste pour annoncer que je viens de m'acheter "Dracula" de Bram Stoker, en version poche. ( la version traduite par Lucienne Molitor) wink

30

Re: Le guide Dracula

Il y a le prologue "l'invité de Dracula" dedans ?

31 (modifié par nim70 04-11-2009 17:37:23)

Re: Le guide Dracula

Un long instant d'inquiétude: le livre commence par Le journal de Jonathan Harker...
Mais à la fin du livre, en appendice, il y a: L'invité de Dracula. Ouf
Je précise qu'il s'agit des éditions J'ai lu. smile

32

Re: Le guide Dracula

33

Re: Le guide Dracula

Merci pour le conseil. wink

34

Re: Le guide Dracula

35

Re: Le guide Dracula

36

Re: Le guide Dracula

37

Re: Le guide Dracula

38

Re: Le guide Dracula

39

Re: Le guide Dracula

40

Re: Le guide Dracula

41

Re: Le guide Dracula

Je les lirai ce soir avec grand plaisir Ouebmaster wink

42

Re: Le guide Dracula

Tiens , un détail sur les adaptations ciné ... pourquoi , à ma connaissance du moins , le passage qui m ' a le plus marqué , la traversée en bateau n ' est jamais exploité (ou expédié dans le Coppola) ? Je trouve pourtant cette lecture du livre de bord croustillante à souhait , non ?

43

Re: Le guide Dracula

Ce passage ne fait que quelques pages dans le roman. Sans doute trop peu pour justifier les frais d'un tournage sur un bateau en mer ou dans un bassin créé de toute pièce dans un studio.

Ou alors l'ignorance qu'un tel passage existe ?

Ou, puisque les adaptations qui font date dans l'histoire du cinéma l'ont sucré, les producteurs en font de même, pensant que le public (qui est de toute façon stupide, selon leur propre définition) n'y verra que du feu ?

Sais pas. sad

44

Re: Le guide Dracula

Alors voilà, j'ai terminé de lire le Dracula, de Bram Stoker. C'était génial, excellent!
L'histoire racontée au travers des journaux de plusieurs personnages, très bien.
Le détail dans ce que chaque personnage ressent, les scènes décrites avec minutie ( très cinématographiques), ... Un suspense qui tient le lecteur jusqu'à la fin.
Je ne voyais pas un vampire aussi puissant avec ses capacités télépathiques.
De Dracula, j'avais le souvenir de 2 films: Nosferatu  de Werner Herzog et Dracula de Coppola. De mémoire, il me semble que le film de Coppola est fidéle au livre; toute la partie du début au château a l'air identique.
( de Dracula, j'ai quand même aussi le souvenir d'une nuit passée en 1998 dans l'hôtel page 183 wink )
J'ai fait de nombreux aller-retours entre le livre et l'intégrale. L'ambiance de ton Bram Stoker colle à celle de Dracula. Et puis toutes les infos à la fin du guide: le top.
Question: l'épisode supprimé par l'auteur relatant la destruction du château, il s'agit des quelques lignes que tu nous donnes dans Bram Stoker ou bien c'est un chapitre complet?

45

Re: Le guide Dracula

46

Re: Le guide Dracula

Tiens, Yves : que penses-tu du fait que Stoker soit l'auteur d'un seul chef-d'œuvre ? Tu as manifestement beaucoup cherché autour de cet écrivain : que penses-tu de l'hypothèse voulant que Stoker soit un imposteur ayant "piqué" le roman d'un autre (Shelley me semble-t-il) ?

47

Re: Le guide Dracula

48 (modifié par bua 18-11-2009 22:52:36)

Re: Le guide Dracula

49

Re: Le guide Dracula

50

Re: Le guide Dracula