126 (modifié par bua 11-11-2009 10:45:50)

Re: Nos dessinateurs préférés...

Je te remercie . Je ne voulais pas dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais qu ' au moins ceux qui trouvent qu ' Astérix est moins bien qu ' avant feraient mieux de ne plus le lire et point barre . On peut s ' étonner des changements d ' un auteur sans le lyncher pour autant . C ' est vrai qu ' Astérix a beaucoup changé ... mais de là à lyncher son auteur comme c ' est le cas sur pas mal de site , il y a un monde .
Comme je le dis ailleurs sur un forum , je ne suis pas fan des changements de Boucq sur Le Janitor ... et bien je le lis quand même en bibliothèque plutôt que d ' acheter les albums .

127

Re: Nos dessinateurs préférés...

128 (modifié par Frenchoïd 28-10-2009 10:45:48)

Re: Nos dessinateurs préférés...

Moi, Dany (comme tout le monde sans doute), j'aime beaucoup, je l'admire depuis (hélas pour nous deux) des décennies, j'ai presque tout (y compris "Alice" et "Jo Nuage", etc.), mais je n'ai jamais acheté ses "Bernard Prince", que je lisais dans "Tintin", et cette fois c'était parce que selon moi c'est le scénario qui là ne suivait plus, Greg me semblait était très en-dessous de lui-même ; ces histoires-là, dessinées par le-néanmoins-grand-Dany, me faisaient l'effet de parodies de la série (et ce non seulement à cause du scénario mais aussi en raison d'un choix graphique mal assumé, comme le note Alain). Et puis il y a eu "Le piège au cent mille dards", et là, par crainte d'en venir à brûler ce que j'avais adoré, j'ai carrément détourné le regard, si bien que j'ai raté les Aidans (mais ai-je vraiment raté quoi que ce soit ?)...

129

Re: Nos dessinateurs préférés...

130

Re: Nos dessinateurs préférés...

131

Re: Nos dessinateurs préférés...

Coucou , c ' est pas de la pub , c ' est de l ' info ... après avoir lu le Spirou de cette semaine , j ' ai fait un saut sur france5.fr pour voir les vidéos sur curiosphere.tv de la série Marzi !!!! Du très bon !!! D ' ailleurs , chers adultes , laissez accidentellement des exemplaires de Marzi sous les yeux de vos enfants et neveux ... vous verrez ...
Autre chose , y en a-t-il qui savent ce que devient l ' ami Fred ? Quid du nouveau Philémon , la loco à pattes qu ' on attend depuis au moins 5 ans ?

132

Re: Nos dessinateurs préférés...

133

Re: Nos dessinateurs préférés...

Merci beaucoup , je vais vite jeter un oeil sur Wikipédia .

134

Re: Nos dessinateurs préférés...

Je me plante, ou on a jamais évoqué Schuiten et Peeters ?

135

Re: Nos dessinateurs préférés...

136

Re: Nos dessinateurs préférés...

137

Re: Nos dessinateurs préférés...

138

Re: Nos dessinateurs préférés...

139

Re: Nos dessinateurs préférés...

140 (modifié par xav kord 15-11-2009 13:49:24)

Re: Nos dessinateurs préférés...

...et puis je trouve plus joli d'y croire ! smile

141

Re: Nos dessinateurs préférés...

142

Re: Nos dessinateurs préférés...

143

Re: Nos dessinateurs préférés...

En complément , sur les 50 ans d ' Astérix , il y a le site cultureclub.com qui propose dans la catégorie stripteasese bd l ' Astérix Universalis , avec une vingtaine de rencontres avec des politiques , des chanteurs , Roger the voice Carrel et Geluck , Peeters , Larcenet et (hum) Fred ... à vous de voir ...
PS : impossible d ' afficher le lien , désolé .

144

Re: Nos dessinateurs préférés...

145

Re: Nos dessinateurs préférés...

146

Re: Nos dessinateurs préférés...

Un dessinateur que j'ai découvert il y a peu mais que je trouve vraiment épatant, et je pèse mes mots, c'est Steve Cuzor. Pour moi, un futur tout grand ! De la race des Giraud, Hermann, etc. Un dessinateur dont la BD avait vraiment besoin, capable de donner du souffle à une aventure. Pile poil le genre de dessinateur avec qui j'aimerais un jour travailler, tiens. Enfin, s'il veut bien de moi ! tongue

147

Re: Nos dessinateurs préférés...

148

Re: Nos dessinateurs préférés...

Tiens tiens ...Il est passioné de dessin et de cheval ...Celà me rappelle un certain Derib ...;)

On retrouve un peu de Eisner dans son graphisme ...non ?

149

Re: Nos dessinateurs préférés...

Par contre, j'attends impatiemment le dernier Blake et Mortimer "La malédiction des trente deniers " , surtout les premières pages dessinées par le regretté René Sterne ...
Ben oui, grand fan de Sterne également ...

150

Re: Nos dessinateurs préférés...