1'901

Re: Mise à jour du site

Toujours à se réinventer , toujours à se « faire mal » pour ne pas tomber dans la simplicité qui induirait ( à ses yeux) de stagner.
Bravo maestro et merci Yves pour ces moments « par dessus l’épaule », on ne s’en lasse pas wink

1'902

Re: Mise à jour du site

Je crois surtout qu'il est curieux, sinon il s'emmerde.

Avant de se lancer à intégrer un nouvel outil- ici le feutre -
dans ses planches, il teste en amont sur des dessins ou il se lance sans filet ?

1'903

Re: Mise à jour du site

Je m'avance un peu mais je pense qu'il le teste d'abord rapidement sur une feuille volante et/ou sur un dessin de commande qui implique une prise de risque moindre. Enfin, si le résultat lui plait, il passe aux planches.

1'904

Re: Mise à jour du site

1'905

Re: Mise à jour du site

1'906 (modifié par Alain 06-12-2018 19:39:45)

Re: Mise à jour du site

1'907

Re: Mise à jour du site

Je peux déjà calmer votre angoisse : sauf souci technique de dernière minute, le forum actuel sera archivé et demeurera consultable. Il ne sera en revanche plus possible d'y contribuer.

Mais vous n'aurez, je pense, pas de raison de le regretter longtemps : le nouveau forum sera plus fonctionnel et surtout plus complet que l'actuel, avec un maximum de visuels (tout comme sur le site). En théorie, tous les tirages de tête s'y trouveront. Et si malgré tout il en manque un ou deux, je sais que je pourrai toujours compter sur votre vigilance pour me le signaler.

Je pense que tant le site que le forum n'auront jamais été aussi complets et précis que dans cette prochaine version. Ça fait près de trois semaines que j'y travaille et ce n'est que maintenant j'entrevois le bout du tunnel. Ce fut long mais le résultat justifie tous les sacrifices ! big_smile

1'908

Re: Mise à jour du site

Hâte de découvrir. smile

Living Well Is The Best Revenge

1'909

Re: Mise à jour du site

Cela est très prometteur! smile

1'910

Re: Mise à jour du site

Il faudra se réinscrire ou bien les comptes utilisateurs seront automatiquement transférés sur ce nouveau site ?

1'911

Re: Mise à jour du site

Je n'ai pas la réponse. Mon impression est que, oui, il faudra se réinscrire mais peut-être que mon informaticien va nous sortir un lapin de son chapeau et ce ne sera pas nécessaire. Malheureusement, je ne suis pas le mieux placé pour répondre à cette question.

1'912

Re: Mise à jour du site

Hâte de voir cela en tout cas!!!

1'913 (modifié par Frenchoïd 09-12-2018 12:42:42)

Re: Mise à jour du site

Le gars qui trépigne sur place juste derrière michj07 cherchez pas tous les gars c'est moi !

1'914

Re: Mise à jour du site

Eh ben je me reconnecte à temps avec mon tout bel ordi tout beau, moi... tongue

1'915

Re: Mise à jour du site

« Poussez pas, derrière ! » wink

1'916

Re: Mise à jour du site

Bonne nouvelle : tout semble en ordre et prêt à basculer vers la version 3.0 du site. Mais ne soyez pas trop impatients : l'étape suivante n'étant plus de mon ressort, je suis incapable de vous dire quand le site sera en ligne de manière effective. Il est possible aussi que le site actuel soit inaccessible pendant quelques heures lors du transfert. Ne vous en inquiétez pas.

1'917

Re: Mise à jour du site

La mise en ligne du nouveau site devrait se faire cette semaine. Certainement pas aujourd'hui car la mise en oeuvre du transfert exige des ajustements préliminaires qui demandent un peu de temps (et qui sont du ressort de notre informaticien) ; ensuite, le transfert lui-même prend environ 24 heures. Je dirais donc que rien ne se passera avant mercredi, meilleur délai.

Je tenterai de vous tenir informés. J'écris "tenterai" car je ne suis pas certain d'être moi-même tenu informé de l'évolution du transfert. Donc, si vous deviez du jour au lendemain découvrir le nouveau site sans en avoir été avertis, ne m'en tenez pas (trop) rigueur. hmm

Quoi qu'il en soit, à très bientôt sur le nouveau site ! smile

1'918

Re: Mise à jour du site

Oui. A bientôt Yves. wink

Living Well Is The Best Revenge

1'919

Re: Mise à jour du site

Au plaisir !

1'920

Re: Mise à jour du site

Alors, au revoir et à bientôt !

1'921

Re: Mise à jour du site

A dans quelques jours alors !

1'922

Re: Mise à jour du site

Sioux

1'923

Re: Mise à jour du site

Je viens de recevoir l'information selon laquelle le transfert aura lieu ce vendredi. Ça se rapproche ! smile

1'924

Re: Mise à jour du site

1'925

Re: Mise à jour du site

Ça tombe bien : vendredi, c'est demain ! « Plus qu'une fois dormir »... cool