1'751

Re: Mise à jour du site

1'752

Re: Mise à jour du site

C'est toujours sympa de voir not'Hermann plongé dans son dessin, mais ce doit être aussi un peu gênant pour lui, non ?
Je veux dire, il risque de bougonner un poil si tu viens jusqu'à le filmer faire son lettrage ?

1'753

Re: Mise à jour du site

Non, il accepte de bonne grâce.

Parfois il me demande d'éteindre la caméra et de le laisser tranquille un moment pour pouvoir se concentrer sur un élément du dessin qui pose problème. Lorsque le problème est résolu, il m'appelle et je reprends le tournage. Il faut savoir que, même si cela parait facile en regardant les vidéos, il angoisse encore très souvent avant de commencer un dessin. Comme ça, il parait serein mais rien n'est moins vrai : il doute en permanence de son dessin, de ses capacités. C'est d'ailleurs en grande partie cette angoisse qui le maintient en éveil et le pousse à vouloir sans cesse progresser. Sans cette angoisse et ce désir de se prouver à lui-même qu'il est toujours capable d'"y arriver", il aurait arrêté depuis longtemps.

Je crois d'ailleurs que c'est la seule raison pour laquelle il continue : il veut chaque jour se prouver qu'il en est encore capable, que ce qu'il faisait hier, il peut le faire aujourd'hui. Et demain, après-demain et ainsi de suite. Le jour où il n'en sera plus capable, il tirera sa révérence. A sa façon.

1'754 (modifié par Alain 06-11-2017 12:10:19)

Re: Mise à jour du site

1'755

Re: Mise à jour du site

1'756

Re: Mise à jour du site

1'757

Re: Mise à jour du site

1'758

Re: Mise à jour du site

Re: Mise à jour du site

Il faut que le contenu justifie le titre !!!

1'760

Re: Mise à jour du site

Je crois que ce n'est pas à un vieux sanglier rompu à tous les exercices qu'il faut le rappeler.

1'761

Re: Mise à jour du site

Dutronc a bien chanté: Merde in France smile

Living Well Is The Best Revenge

1'762

Re: Mise à jour du site

1'763

Re: Mise à jour du site

Living Well Is The Best Revenge

1'764

Re: Mise à jour du site

1'765

Re: Mise à jour du site

Living Well Is The Best Revenge

1'766

Re: Mise à jour du site

1'767

Re: Mise à jour du site

Merci Yves,
Je l'ai déjà en version papier mais c'est cool de le relire wink

Living Well Is The Best Revenge

1'768

Re: Mise à jour du site

Je l'ai pas déjà en version papier alors c'est cool de le lire. wink

1'769

Re: Mise à jour du site

Living Well Is The Best Revenge

1'770

Re: Mise à jour du site

Nouvelle vidéo FLASH disponible en page d'accueil. Cette fois avec la voix du sanglier qui commente en direct son travail.

cool

1'771

Re: Mise à jour du site

Excellent! Merci Yves!
En plus, avoir la voix du sanglier enregistrée en pleine action, avec le personnage de la case qui évoque une chambre aux micros... c'est parfait!

1'772

Re: Mise à jour du site

Décidément, rien ne t'échappe. wink

1'773

Re: Mise à jour du site

1'774

Re: Mise à jour du site

Je suppose que Hermann ne parle pas tout seul, quand il fait ses planches wink  Il s'est plié de bonne grâce à cet exercice ?
Les commentaires + l'image...quels progrès depuis les toutes premières photos et ton appréhension à le filmer ! Vraiment, on y aurait pas cru.
Par contre j'ai bien vu que Hermann ne gaspille pas ! il se sert d'une ancienne planche comme sous main (ou tout au moins, je suppose, d'une planche qui n'a pas aboutie...)

1'775

Re: Mise à jour du site

magnifique comme d'habitude ;merci yves