Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

Living Well Is The Best Revenge

27

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

Je le trouve même plus complet que tout ce qui a été fait jusqu'à présent wink

Living Well Is The Best Revenge

29

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

Et bien moi je me délecte avec ce livre... Et toutes les anecdotes et explications autour de la genèse de telle ou telle bd donne furieusement envie de relire certains albums..Car je comprends mieux le pourquoi et le but de ceux ci..
J ai fait une pile également en ai déjà relu trois..
Que du bonheur ..
Merci Philippe

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

31

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

32

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

Bienvenue au club*, Philippe ! wink

*Dont je ne suis plus désormais le seul membre.

33

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

A propos d'Amazon (ou d'autres sites qui permettent aux utilisateurs de donner leur avis sur tel ou tel produit), n'oublie pas - et je tente de m'en souvenir aussi souvent que possible - que ce sont les mécontents qui réagissent, les satisfaits - qui sont aussi les plus nombreux - étant par définition moins réactifs que les premiers nommés. Ils composent en quelque sorte la fameuse majorité silencieuse.

34

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

Je n'ai pas encore lu l'ouvrage d'Icecool (peur de frôler l'overdose malgré ma passion pour Hermann), mais l'avis est argumenté et simplement augmenté d'un petit paragraphe qui ne sert pas à grand chose sur l'auteur.

On a vu pire.

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

Peuh, il ne faut pas te tracasser pour un bête avis. Si ça tombe, il est jaloux de pas l'avoir fait lui même.

Il est sorti en librairie, y en avait 10 chez mon vendeur habituel aujourd'hui wink

Living Well Is The Best Revenge

36

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

37 (modifié par nim70 18-02-2017 14:07:25)

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

38

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

L'avis - négatif ou positif - argumenté est de toute manière légitime et "je" dois l'accepter en tant qu'auteur, sans être forcément d'accord sur tous les arguments. Quid ainsi de l'évocation du style graphique d'Hermann et de son évolution ? Mon rédactionnel évoque immanquablement ces points, mais 300 pages tournant autour du sujet seront toujours moins "ciblées" qu'un commentaire direct de planches contenu dans un catalogue d'expo. Je passe sur la mention des notes de bas de pages, que je veux toujours les plus précises et lisibles possibles, y compris pour les non connaisseurs du 9e art.
A moi de faire mieux la prochaine fois...

39

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

40

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

41

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

42

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

43

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

44

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

45

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

Rassurez vous, j'avais bien compris que la diatribe n'était cette fois point tournée contre moi. On démarre au quart de tour sur ce forum (enfin, ça dépend des jours !)...

Sinon, d'autres retours, questions/demandes ou incompréhensions sur cette monographie ?

46

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes

Personnellement, j'ai tout compris.

47

Re: L'encre noire du sanglier des Ardennes