926

Re: Actualité d'Hermann

C'est super !

927

Re: Actualité d'Hermann

On comprend très bien sa décision wink

Living Well Is The Best Revenge

Re: Actualité d'Hermann

929

Re: Actualité d'Hermann

Et moi qui croyais qu'il n'y a que les sangliers qui ne changent pas d'avis...

Quoi qu'il en soit, ça me fera(it) plaisir de voir Hermann placé au tout premier plan. En revanche je suppose qu'on ne risque pas de le voir passer une année dans les médias, loin de sa table, pas vrai, Yves...?

930

Re: Actualité d'Hermann

Il a d'ailleurs conditionné sa volte-face à la garantie qu'on le laisse grogner en paix dans sa souille.

Re: Actualité d'Hermann

Comme si quelqu'un pouvait l'empêcher de grogner...

Question:  quelqu'un a-t-il déjà refusé le prix? Angoulême a-t-il son Sartre?
Après, je comprends tout à fait le respect des votants avancé par notre Sanglier préféré.  Même si j'ai émis des réserves sur le vote par les auteurs ( l'an passé ici-même entre autres ) et crains qu'on assiste à l'avenir à une bataille d'éditeurs à l'image de ce qui se fait dans les prix littéraires ( le Lombard n'a pas fait pression pour rien wink je me ferais une raison dans cet éventuel cas.

932

Re: Actualité d'Hermann

Dans ce cas-ci, la personne qui a fait "plier" le sanglier, ou du moins celle dont l'avis a joué un rôle majeur dans son revirement, est François Boucq. Sans doute plus encore que les appels insistants du Lombard. Car il est certainement le seul auteur vivant dont l'avis compte vraiment aux yeux du sanglier. Et il est aussi son meilleur avocat.

Cela dit, si Le Lombard a tant insisté ce matin pour qu'il change d'avis, c'est qu'il y a peut-être une autre raison... Mais on y verra plus clair à la fin du mois.

Re: Actualité d'Hermann

Il fallait un Boucq pour faire céder un sanglier...

934

Re: Actualité d'Hermann

Très clairement. wink

935

Re: Actualité d'Hermann

lol lol lol lol

Living Well Is The Best Revenge

936

Re: Actualité d'Hermann

Joli, lebédéphiledéchaîné !

937

Re: Actualité d'Hermann

Hermann grand prix d' Angoulême, ça aurait fé la gueule !
.En tout cas, moi va me ferait plaisir.
Une reconnaissance tardive, un peu comme pour Clint Eastwood je trouve, dont les critiques se bouchaient le nez auparavant, avant d' acclamer désormais chaque film tel un chef d' oeuvre ( pourtant Gran Torrino, n' est pas meilleur que Dirty Harry, mais bon ... ).
En tout cas, le Sanglier fait comme il veut et n' a pas à se justifier sur ce revirement.

938

Re: Actualité d'Hermann

939

Re: Actualité d'Hermann

940

Re: Actualité d'Hermann

941

Re: Actualité d'Hermann

Tu es bien nerveux, mon cher Frenchoïd. tongue

Je constate juste que Le Lombard semble très impliqué dans cette histoire, bien davantage que les autres maisons d'édition. J'essaie juste d'en comprendre la raison, c'est tout. J'ai ma petite idée là-dessus mais je me fourvoie peut-être complètement.

942

Re: Actualité d'Hermann

peut être une réédition des oeuvres d'Hermann à prévoir au Lombard ? éditions augmentées ? N&B ? miam miam !!!
" je me fourvoie peut-être complètement" :-)

943

Re: Actualité d'Hermann

944

Re: Actualité d'Hermann

945

Re: Actualité d'Hermann

946

Re: Actualité d'Hermann

947

Re: Actualité d'Hermann

948

Re: Actualité d'Hermann

Je dirais même : ACRA EST FABULA!! ( album 18, case 2 , ligne 1  de Hermanus 1er dit le sanglier)

949

Re: Actualité d'Hermann

Alors ? Le téléphone sonne dans la bauge ? On conseille au sanglier de louer un smoking ? tongue

950

Re: Actualité d'Hermann

Non, c'est le calme plat : les auteurs votent, le public retient son souffle... et le sanglier dessine.