Honnêtement, j'apprécie moins son travail plus "balancé" (exécuté plus vite j'entends), comme "l'Homme-Nylon", qui m'a intéressé parce que je le replace dans l'ensemble de son oeuvre (je me doute qu'il n'aime pas qu'on parle comme ça de son boulot, mais je sais aussi qu'il ne traîne pas trop sur le Net, et puis je dis ce que je veux, arf arf !) mais je ne suis pas sûr du tout que grâce à cet album je serais "entré" dans son univers graphique (c'est une litote).
C'est vrai qu'"Afrika" a (encore !) franchi un palier ; ceci dit, je me suis relu il y a peu quelques "Bernard Prince", ça faisait longtemps : putain (bon, tu peux éditer Yves !) cette maîtrise, ce modernisme ! Ca laisse pantois... Pour moi, "la Fournaise des Damnés" (et je pourrais en citer d'autres), c'est un chef d'oeuvre absolu ! Je le mets allègrement au niveau de "la Mine de l'Allemand perdu" de Giraud !
Je veux pas reprendre une -déjà- vieille discussion, mais, Yves, quand est-ce que tu réalises que ton "paternel" est un des immenses du genre ?