326

Re: Actualité d'Hermann

327

Non, je suppose qu'Yves faisait allusion à un déplacement plus privé, plus long qu'un simple week-end...?

328

Pour info, Hermann annule sa participation au festival de Roubaix. Pour des raisons de santé.

329

Souhaite lui un prompt rétablissement de la part de tous les gars

330

331

+ 1 sad

332

Nog steeds niet beter met de Meester?? Hij was al langer aan het sukkelen....... rusten is het enige wat "echt" helpt. Hopelijk zet zich alles snel terug op z'n plaats.

Hij had ook al verstek moeten laten gaan voor Knokke-Heist sad

Wens hem veel sterkte en ..... beterschap!

333

Enkele dagen gelenden onderging hij een operatie. Dus is hij nu bezig met zijn revalidatie. Hij voelt zich al heel wat beter maar moet vooral rusten. Om die reden heeft hij Knokke en Roubaix moeten links liggen.

Bedankt voor de hartelijke woorden.

334

Eh bien, si j'ai compris l'essentiel, je souhaite un prompt rétablissement à notre dessinateur préféré. sad

335

Bon, autant vous en toucher un mot.

Ceux qui l'ont croisé en dédicace le savent peut-être déjà, il souffrait depuis quelques mois d'une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales du cou. Un "bobo" que l'on pourrait qualifier de traumatisme d'origine professionnelle : en effet, la position du dessinateur, penché en permanence sur sa planche, n'est pas naturelle et entraîne inexorablement ce genre de pépins physiques.

Ce traumatisme le faisait beaucoup souffrir. En particulier au bras gauche. Au début, les infiltrations suffisaient mais il est finalement apparu que l'opération était inéluctable. On lui a donc remplacé le disque cervical déficient par un disque artificiel vendredi dernier et les choses semblent s'améliorer nettement. Il a seulement besoin de repos, d'où l'annulation de quelques dates (Knokke, Roubaix) sur recommandation du médecin.

Il a repris le travail mais sur un rythme plus lent. Dès qu'il sera complètement rétabli (le sanglier étant un animal robuste, nul doute qu'il aura bien vite retrouvé tous ses moyens), il reprendra son rythme infernal et dépotera comme à ses plus belles heures.

Voilà, vous êtes ainsi au courant.

336

337

Bon et prompt rétablissement à Hermann.
Ses fans sont avec lui !

338

C'est effectivement très douloureux sad
Il doit tarder au Sanglier de retrouver sa planche à dessin, mais aussi son vélo.
Tous mes voeux

339

Sa planche à dessin, il l'a retrouvée (il avait même emporté ses planches à l'hôpital pour crayonner ! big_smile). Il doit seulement se ménager des temps de pause plus longs. Quant au vélo, ça oui, il va devoir prendre patience avant de pouvoir l'enfourcher à nouveau.

340

341

342

A propos de ce nouveau Jer', il a tenu compte de tes remarques, concernant l'évolution de la série ( Plus de grandes et belles cases, l'aspect post atomique passé à la trappe etc ... ) ?
Tu as pu lire le scénar' ?

343

344

345

346

347

348

Prompt rétablissement au Maestro !
Même à l'hosto, il travaille!!! Quel acharné!!
J'espère lui en parler directement le 26 à Arbre wink

Living Well Is The Best Revenge

349

Eh bien, à l'instar de mes petits camarades, je réitère tous mes vœux ...

350

Living Well Is The Best Revenge