Sujet: Les recueils d'histoires complètes

Je crée ce nouveau sujet, bien que je tâche de me réfréner car un forum avec trop de topics ne gagne pas en clarté, parce que en rangeant mon coin d'hermannothèque je tombe sur les deux albums Bédéscope, "Les Dalton" et "Alerte aux pirates", et tout soudain je m'interroge (que Jupiter m'envoie ses doutes !) : « Est-ce que là-dedans j'ai bien tous les récits complets qu'Hermann a produits à cette époque-là ? »
Bien sûr, je pourrais rouvrir l'une ou l'autre de mes hermannographies (dont certaines à jour ou peu s'en faut je suppose), mais je suis bien certain qu'un ou deux des gars qu'on est (moi excepté, donc) sauront me dire ça très bien, et très vite, et du coup c'est plus sympa (nan, j'ai pas écrit "moins fatiguant" !) de passer par vous. Ou toi. Ou toi... wink
D'avance, le gros merci, le(s) gars en question ! smile

Ah, et Yves, si tu nous lis smile, j'en ai encore une : sais-tu si ton père conserve chez lui toutes ses planches, depuis toujours, y compris celles-là ? Te sont-elles déjà passées sous les yeux ?
J'en ai une autre, plus indiscrète hmm : s'en trouve-t-il chez toi, que tu aurais eue(s) avec ou sans la ou les demander ? Si chuis indiscret tu me le dis, hein (je regarderai ailleurs big_smile)...

À vous lire !

2

Re: Les recueils d'histoires complètes

J'ignore s'il possède encore toutes ces planches. A l'époque, les auteurs accordaient beaucoup moins d'importance aux originaux et si certains leur étaient restitués, d'autres disparaissaient, soit dans les archives, soit sous le bras d'éditeurs/collaborateurs pas trop scrupuleux qui pressentaient que ceux-ci pourraient bien prendre de la valeur avec le temps. Et comme leurs géniteurs n'avaient pas l'habitude de réclamer leurs bébés, ces originaux étaient perdus (enfin, pas pour tout le monde)... Cela dit, si j'y pense, je lui poserai la question.

Quant à savoir si les éditions dont tu parles ont fait le tour de toute sa production de l'époque, je n'en ai aucune idée. Pour être franc, je ne suis sans doute pas le mieux placé pour te répondre. S'ils passent par ici, nim ou Johan pourraient peut-être le faire mieux que moi...

Dernière précision, mon cher Frenchoïd, je vais devoir déplacer ce sujet à peine éclos dans une autre partie du forum. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je suis seul à pouvoir ouvrir de nouvelles discussions dans la section "Les séries" du forum. Oui, je sais, c'est cruel et déplaisant mais tout ouaibemaistre qui se respecte se doit de l'être. L'ordre et la rigueur avant tout, que diable ! Bon, plus sérieusement, je tiens beaucoup à ce que chaque sujet dans cette section, qui doit spécifiquement concerner un album, débute par une présentation structurée de celui-ci et par une image de sa couverture. Pour tout échange ou question relative à la production du sanglier, le forum qui lui est consacré dans la section "Général" est l'endroit tout indiqué. C'est donc là que va se retrouver ce présent sujet. En espérant que tu n'en prennes pas ombrage. wink

Re: Les recueils d'histoires complètes

Merci et nullement ! smile

Re: Les recueils d'histoires complètes

5

Re: Les recueils d'histoires complètes

6

Re: Les recueils d'histoires complètes

7

Re: Les recueils d'histoires complètes

8

Re: Les recueils d'histoires complètes

Re: Les recueils d'histoires complètes

10 (modifié par nim70 24-05-2018 17:46:41)

Re: Les recueils d'histoires complètes

11

Re: Les recueils d'histoires complètes

12 (modifié par nim70 24-05-2018 18:36:03)

Re: Les recueils d'histoires complètes

13

Re: Les recueils d'histoires complètes

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour récupérer un peu de ma crédibilité perdue (selon l'ami Frenchoïd). wink

Re: Les recueils d'histoires complètes

Re: Les recueils d'histoires complètes

16

Re: Les recueils d'histoires complètes

Re: Les recueils d'histoires complètes

Re: Les recueils d'histoires complètes

19

Re: Les recueils d'histoires complètes

20

Re: Les recueils d'histoires complètes

Re: Les recueils d'histoires complètes

Pinaillons pinaillons big_smile

Living Well Is The Best Revenge

Re: Les recueils d'histoires complètes

Re: Les recueils d'histoires complètes

lol lol lol

Living Well Is The Best Revenge

24

Re: Les recueils d'histoires complètes