Sujet: Intégrale Jer'

Récemment, je suis tombé en librairie, sur un intégral de Jer' de petit format, et tout en noir et blanc !
J'ai failli l'acheter (j'avais le cœur qui battait et tout !) elle ne faisait que 12 €, et comprenait les épisodes 3, 4, 5, 6 de la série je crois.
Je ne me rappelle plus l'éditeur, mais je n'en trouve pas trace sur le site.
Est-elle légale cette éditions ?
ça sort d'où ?
Toute la série à t'elle été publié ainsi ?
Je ne l'ai pas acheté finalement, maintenant je le regrette (mais j'avais un peu abusé, j'avais les bras chargé déjà, la petite découvre les Gastons et j'ai préféré lui faire plaisir  à elle)

2 (modifié par nim70 09-05-2010 09:51:55)

Re: Intégrale Jer'

3 (modifié par nim70 09-05-2010 10:43:12)

Re: Intégrale Jer'

4

Re: Intégrale Jer'

sad

5

Re: Intégrale Jer'

Ah oui ! ça va être indispensable. Dans mon p'tit coin de France bien tranquille mais bien paumé, je n'en avais jamais entendu parler...

6

Re: Intégrale Jer'

7

Re: Intégrale Jer'

OUI !!! c'est bien ça Nim 70
Je reste abasourdi par tes connaissances.

Me reste plus qu'à retrouver cet album ...

8

Re: Intégrale Jer'

9

Re: Intégrale Jer'

10

Re: Intégrale Jer'

Par l'intermédiaire du libraire, j'ai commandé les volumes 2 et 3, la réception est prévue pour la semaine prochaine. Le volume 1 est épuisé chez l'éditeur.
Long sera le chemin du complétiste hermannien qui sommeille en chacun de nous...

11

Re: Intégrale Jer'

12 (modifié par nim70 12-05-2010 08:50:24)

Re: Intégrale Jer'

En l'espace de 2 jours, le livre a disparu? C'est réellement la ruée...
Alors, l'as-tu commandé chez le libraire, Rice N?

13 (modifié par nim70 22-05-2010 21:33:11)

Re: Intégrale Jer'

Alors voilà, le libraire a reçu le tome 2 que je commence à lire.
Le livre est beau.
Couverture souple, agréable pour la lecture.
Les éditions Niffle-Cohen ont reproduit la version originale en noir et blanc.
Avant chaque histoire, il y a, page de gauche, le dessin pleine page en noir et blanc  de la couverture de l'album -sans les titres- (à noter que l'éditeur a choisi, pour la Secte, le dessin de la version éditée chez Dupuis 1992); page de droite, un petit texte qui présente l'album.
J'ai ainsi relu Les yeux de fer rouge,... et le trait de Hermann, c'est beau!...
J'ai ensuite repris une version couleur éditée chez Novedi, ...eh bien, ...la couleur de Fraymond ajoutée au trait de Hermann, c'est magnifique!...
Alors, version N&B, version couleur, je ne choisis pas, je prends les deux et j'admire.

Et comme l'a dit, xav kord : cette intégrale, ça va être indispensable.

P.S.: planche 14 des Yeux de fer rouge, case 5, je m'attardais sur les regards lumineux de Jer et de Kurdy. En comparant avec la version couleur, je fus surpris de voir les pupilles de Jeremiah, couleur noisette. Je ne me souvenais plus qu'à l'époque il avait un regard brun, alors que dans les albums récents, Jeremiah a les pupilles plutôt gris-clair. Vous allez me dire que cela dépend de la lumière... wink
P.S.2: pour ceux qui hésiteraient encore, et qui penseraient: oui, c'est une intégrale petit format, c'est petit et patati ... :
une planche couleur : 23,6 x 17,9 cm
la même planche noir et blanc : 21,3 x 16,1 cm

Indispensable, j'vous dis...

14

Re: Intégrale Jer'

15

Re: Intégrale Jer'

16 (modifié par nim70 23-05-2010 08:47:43)

Re: Intégrale Jer'

17

Re: Intégrale Jer'

18

Re: Intégrale Jer'

19 (modifié par nim70 23-05-2010 10:12:32)

Re: Intégrale Jer'

Okey,...
lol pour l'affiche

20

Re: Intégrale Jer'

21

Re: Intégrale Jer'

Merci, Yves  big_smile

22

Re: Intégrale Jer'

ça y'est, je l'ai trouvé.
Le volume 2 qui couvre les épisodes 4,5 et 6.

En noir et blanc c'est vraiment superbe, même si les couleurs de Fraymond étaient magnifiques, mais là, on peut admirer le trait génial.

Je vais guetter le volume 3, le 1 est épuisé je crois.

Cherry sur le pudding, on apprend de quel autre dessinateur Hermann s'est inspiré pour créer le personnage de Kurdy.

23

Re: Intégrale Jer'

24

Re: Intégrale Jer'

Sauf que je ne connais rien de l'œuvre de ce dessinateur ...
J'ai fait un tour sur le  net mais autant cherché une aiguille dans une botte de foin ...

Il nous faudrait un petit coup de main d'Yves, seul à même d'en savoir plus auprès d'Hermann tongue

25 (modifié par nim70 01-07-2010 20:40:56)

Re: Intégrale Jer'

Grâce à l'arrivée annoncée du nouveau Jeremiah, pouvons-nous envisager la suite des intégrales N&B, qui stoppent à l'album Un Hiver de clown? L'édition réalisée par Frédéric Niffle est belle et soignée. Est-ce possible que les éditions Dupuis poursuivent ce chemin?