Sujet: Bonjour à tous et toutes

Je viens de m'inscrire sur le forum avant même d'avoir parcouru le nouveau site, mais promis, je vais le faire très rapidement et je vous dirai ce que j'en pense.
A première vue il a l'air très bien fait et très attirant.

La page d'accueil est déjà bien allèchante à elle toute seule.

Allez, je visite le site et vous dis quoi très bientôt...

Denis wink

Living Well Is The Best Revenge

2

Re: Bonjour à tous et toutes

Merci et bravo pour la réaction : c'est ultra rapide ! wink

Et pour que les choses soient claires : admin = Yves. smile

3

Re: Bonjour à tous et toutes

Bonjour à tous !!!
Superbe site, ça valait le coup !!

J'ai un peu galèré avec mon mot de passe, c'est pourquoi je ne peux intervenir que maintenant...

Par contre j'ai vu les premières planches du DIABLE DES SEPT MERS...Je vais parler "d'jeunne", j'ai été scotché par la première; les autres aussi bien sûr !!! Je n'ai pas d'autre mot qui me vienne  pour le moment, j'ai hâte de voir l'album.

Et pour les photos de l'atelier, c'est tout à fait ça...    wink

4

Re: Bonjour à tous et toutes

Juste une question pratique :
Comment revenir sur le site sans se déconnecter lorsque l'on est sur le forum ?

5

Re: Bonjour à tous et toutes

6 (modifié par Alain 11-03-2008 06:39:30)

Re: Bonjour à tous et toutes

roll Merci, et en plus ça marche !

7 (modifié par Denis Hans 11-03-2008 11:10:33)

Re: Bonjour à tous et toutes

Rebonjour à tous et toutes...
Je me suis attardé aussi sur les premières planches du" Diable Des Sept Mers" et je suis soufflé par la qualité...Mais je ne m'attendais pas à autre chose de la part d'Hermann de toutes façons...Alors, quand aurons-nous le plaisir de découvrir l'entièreté de cette fabuleuse  aventure?  tongue

Living Well Is The Best Revenge

8

Re: Bonjour à tous et toutes

9

Re: Bonjour à tous et toutes

Si vous voulez poursuivre cette conversation sur l'actu (et donc le diable des 7 mers), je vous propose de le faire dans le forum consacré à Hermann, bande de petits canaillous ! wink

Re: Bonjour à tous et toutes

Ok! Merci pour le renseignement et le prochain message, je le ferai sur le topic adéquat hmm

Living Well Is The Best Revenge

11 (modifié par xav kord 12-03-2008 00:07:14)

Re: Bonjour à tous et toutes

Hou kilébo le nouveau site ! tongue
Une question, Yves : sur la page d'accueil, cette illustration du Prêcheur se retournant à l'arrivée des Dobbs, manifestement récente, a été faite à quelle occasion ?

Ca y est, j'ai trouvé moi aussi les photos dans l'atelier... Yves est très réactif, les amis : on lui suggère en début de semaine de photographier son père au boulot, et clic !, il nous sort des photos de "Zhong Guo" et de "The girl..." : aurait-il anticipé notre demande : ) ?

En tout cas, et plaisanterie à part, j'ai l'impression que les couleurs sont beaucoup plus vives sur les originaux que dans les albums... Peux-tu confirmer ou infirmer, Yves ? Ca fait envie de voir ça "en vrai" !

J'ai remarqué que Hermann fait ses lettrages au fur et à mesure ; c'est la première fois que je constate un tel procédé chez un auteur de BD. C'est systématique chez lui, ou c'est lié à la mise en couleurs directe ?

Hou-là ! le site est même pas inauguré que j'en suis déjà à 4 questions, et si ça se trouve même pas dans les bons topics ! roll
Va falloir que je me calme, moi !

12

Re: Bonjour à tous et toutes

13

Re: Bonjour à tous et toutes

Non, non, Yves tu as raison, mais je crois qu'on s'est tous laissez aller ; Erreur d’impatience…;)

Re: Bonjour à tous et toutes

avant tout, pardonne-moi mon français (je l'ai étudié à l'école secondaire et puis...assez jusqu'il y a quatre année, quand grace aux réception satellitaire j'ai initié à suivre les émissions d'ARTE...et à améliorer mon compréhension). J'ai écrit cette lettre à l'aide d'un dictionnaire.
Bonjour, je suis Nicola, un italien et depuis...combien d'année?,...25?,...28?, je m'en souvien pas bien...je lis des BD (en Italie nous les appelons "fumetti" car les dialogues, etc. sont inscrits dans des "ballons", justement).
J'ai découverte les oeuvres d'Hermann avec Bernard Prince sur le semainer Lanciostory édité par Eura Editoriale qui publie aussi Skorpio, et après, non en ordre: Comanche, Jeremiah, Les tours de Bois-Maury et les premières deux épisodes de Jugurtha, suivi par Franz (que j'ai découverte en celle occasion).
Depuis quelque année j'achet les éditions en album cartonné, malheureusement le marché italien des cettes éditions est tout autre chose que cel français (j'ai écrit à un éditeur italien et il m'à répondu que chez vous vendre moin des 4.000 exemplaires est un mauvaise résultat, alors que en Italie en tire que 1.000 exemplaires...et la vente...).
Et les éditions comme sont ils?, à l'exemple: de Jeremiah, j'ai les premiers épisodes en brochure (non plus toutes),le 16me cartonné en livrée gris (comme vous) et de "Mercenaires" à "Le dernier diamant" en livrée blanche 24.5x33. Toutes édité par Alessandro Editore (ces derniers avec: études pour les personnages, croquis, etc.) imprimés au Slovenje avec le soin de S.A.F. entre 2000 et 2006. le prix?, environ 17 euros.
Le dernier à etre publié c'est "Et si un jour, la terre..." édité par Eura Editoriale en mars 2008 (format 22x29.5, avec des flèches à indiquer la sequence de lecture des gravures (?), à la planche 3 rien de titre, toutes les planches sans la signature d'Hermann (?) et la numeration)...une édition...je préfér etre sans paroles à l'exception de quoi j'ai écrit. le prix?,9 euros. Je préfér payer le double.
Ah!, l'Italie...le Belpaese...
Je passe à autre.
L'autre jour j'ai fait visite au site d'Hermann et...surprise! Tout nouveau. C'est beau, je dois le découvrir avec du calme... mais entre-temp j'ai trouvé des erreurs, peu des choses; dans le forum il y a des titres avec des fautes.
Dans le fond d'écran DG2, le personnage sur le demi-fond n'est pas trop grand en rapport les maisons ?

Dans le cas que je me décide à lire en langue originale, où je peut acheter les albums? près les éditeurs?, et pour savoir s'ils contient des croquis etc.?

à la prochaine

15

Re: Bonjour à tous et toutes

16

Re: Bonjour à tous et toutes

Bienvenue Smila 1010 au club des mordus d'Hermann, et de BD en général....
Et encore bravo pour ton français !!!  wink

17 (modifié par Denis Hans 01-04-2008 16:29:09)

Re: Bonjour à tous et toutes

Bonjour et bienvenue à toi, Smilla 1010, tu te débrouilles pas mal en français, mieux que moi en italien en tout cas!!
C'est vrai que en France et en Belgique on a beaucoup de chance comparé à certain pays, au niveau B.D. je parle, bien évidemment, car pour le soleil, faudra repasser... wink

Living Well Is The Best Revenge

18

Re: Bonjour à tous et toutes

Je viens juste de m'apercevoir de ma "bêtise"...J'espère n'avoir vexé personne !!! Ce n'est bien évidemment pas parce que je ne souhaite la "bienvenue" qu'a Smilla 1010, que les autres ne le sont pas...bien évidemment !

Je viens de regarder les "dernières images" de la rubrique du même nom...merci Yves, Je suis pratiquement autant impressionné par les croquis d'Hermann que par ses planches définitives !!! Il y a déjà une telle maîtrise dans les croquis...

Re: Bonjour à tous et toutes

Ah ah A(h)lain...
sur mon clavier iln'y a pas les touches pour écrire des lettres avec des accents ( je ne connait pas les combinations des touches) donc pardonnez-moi les erreurs d'accentuation.
Je ne crois pas que tu ai vexé personne...

autre chose, je ne sait pas utiliser bien  certaines functions de l'ordinateur, donc...

Ah, Yves, les parents on ne peut pas les choisir. Pour toi c'est normal avoir un vieil nommé ...hermann!

à la prochaine  dans les bons topics

Re: Bonjour à tous et toutes

( et maintenant, un divertissement )

"Ave Caesar" (oups...bonjour a tous), je doit dire que si "Esra va très bien", moi j'suis, peut-etre, un Esra (ane) qui...va pas bien.

Alors, j'habite près de Verona (Verone, en francais) la ville de "Julius & Romea"..ou pas, je m'en souvien plus...toute faute d'un certain Shakespeare, un type farceur...ou pas?
S'il m'entendrait il me regarderait avec "les yeux de fer rouge" comme si j'avait passé "la ligne rouge" d'une "zone frontiere"?
Je doit me fuir? Chercher"un port dans l'ombre" pour me cacher?
J'entand "trois motos...ou quatre", qu'il se sont "mercenaires"?, les siens? j'sent le coeur battant.C'est "la nuit des rapaces"?
"Du sable plein les dents" j'avance, j'arrive dans un village..."la secte"!?..."les héritiers sauvages" de qui est fuit avant moi?, ils m'attrappent...mais...qu'est ce qu'ils voudront?...on veut me usager!...non! J'en veut pas devenir "un cobaye pour l'éternité"!

J'me réveil, j'suis en nage comme si j'avait nagé  dans "les eaux de colère"...il était seulement un cauchemar!

( changement de tone, le cauchemar c'est fini! )
Mieux passer "un  hiver de clown" ou aller aux chaud d'une "afromerica"?

"Simon est de retour"..."Alex", "le cousin Lindford", les compagnons se reunissent. Il y a aussi Renard Bleu...Renard Bleu?, "Qui est Renard Bleu?". Il parait se cacher comme a mettre "le fusil dans l'eau".

              ______________________________________________________

Dans une réalité des imaginations revés ou des reves  imagineus comme celles/ces qui nous donne Hermann peut se présenter de rencontrer situations comme "Elsie et la rue", sort d'ange dans un enfer produit par sois-disants etres humains, est-elle "le dernier diamant"?

"Et si un jour, la terre..." comme un "boomerang" elle se retournerait contre nous?

C'est beau voler sur les ailes d'une "delta" dans les cieux de l'imagination d'Hermann.

J'fait "strike"?

Et me voici au bout de la lettre.
Ouf,j'suis reussi (?)..peut-etre.

Au revoir.

21 (modifié par Denis Hans 07-04-2008 15:44:05)

Re: Bonjour à tous et toutes

Woaw, le moment de poésie...Bravo à toi Smilla 1010, tu as 10/10 tongue big_smile

Living Well Is The Best Revenge

22

Re: Bonjour à tous et toutes

23 (modifié par xav kord 21-04-2008 18:26:48)

Re: Bonjour à tous et toutes

Je voudrais signaler une erreur : en allant sur l'onglet "Jeremiah", puis sur la rubrique "Personnages", on arrive  (entre autres) à Kurdy... Mallow !

Donc voilà. Je dis ça, pas parce que je suis un obsessionnel compulsif, mais parce que j'ai proposé une question sur un site de quizz, qu'on nous demande un lien pour corriger plus rapidement la question, et que donc ainsi je me suis aperçu de la faute de frappe.

Voilà, voilà...

24

Re: Bonjour à tous et toutes

Re: Bonjour à tous et toutes

Trop fort , bravo Yves big_smile wink

Living Well Is The Best Revenge