51

(46 replies, posted in Hermann)

Meeeeeeeeuh alors ? Les festivals c ' est vraiment l ' enfer alors ?!? Il n ' esiste pas un moyen de se débarasser de tous ces trafiquants de dédicaces qui pourrissent ces manifestations ?

52

(36 replies, posted in Site HH.com)

Oui , merci ! smile

53

(136 replies, posted in Yves H.)

Tiens , on parlait plus haut de la Comtesse Sanglante ... un film français lui sera consacré dans le courant de l ' année , réalisé par Julie Delpy .
Sinon , j ' ai feuilleté Lanfeust Mag pour admirer des planches de Dany et ... c ' est une sacrée surprise ! Graphiquement , c ' est très différent de ce qu ' il faisait avant . Je vais donc attendre la sortie de l ' album et acheter du Troy pour la première fois .

54

(136 replies, posted in Yves H.)

55

(136 replies, posted in Yves H.)

56

(108 replies, posted in Toute la BD)

Et n ' oublions pas non plus , le Boucq l ' âge final tous les mois de Fluide Glacial !

Pour Bouncer , j ' aime surtout la première partie en deux épisodes ... Depuis quelques albums , et sur la série Janitor en particulier ... je trouve que le dessin de Boucq est devenu statique et je ne reste plus des heures devant chaque vignette comme autrefois ...

57

(108 replies, posted in Toute la BD)

Boucq en enfer ?

58

(108 replies, posted in Toute la BD)

59

(197 replies, posted in Jeremiah)

60

(197 replies, posted in Jeremiah)

61

(197 replies, posted in Jeremiah)

62

(197 replies, posted in Jeremiah)

63

(197 replies, posted in Jeremiah)

Bon , je suis un peu parti sur les "chapeaux" de roue sur ce coup . Au moins , le "critique" a lu l ' album et visiblement il lira le suivant aussi , pour voir s ' il avait raison ... donc , à moins d ' être maso , c ' est qu ' il s ' intéresse toujours à Jérémiah . C ' est juste que pour cet album , ses propos me semblent vraiment éloignés de la réalité ...

Sinon , bien vu pour la mort dans le rétro !

J ' attends toujours une explication pour le mystère de la planche 12 en bas à gauche . Quelle était ton idée Nim70 ?

64

(197 replies, posted in Jeremiah)

65

(197 replies, posted in Jeremiah)

Oui mais je sais pas là ... Ca ressemble bien à un visage ... Tu as une idée plus précise ?

66

(197 replies, posted in Jeremiah)

Là , je vois pas !

67

(197 replies, posted in Jeremiah)

Eh ouais , Rice N c ' est pas un douanier , grâce à lui on va briller en société et recaser unanisme à toutes les sauces wink ! Et sinon , quelqu ' un a repéré d ' autres seringues , poubelles ressorties de Julius et Roméa ou autres joyeux jeux de mots dissimulés dans cet opus ?

68

(197 replies, posted in Jeremiah)

Un autre truc marrant , LEPP & TASS , école pour futurs politiciens se cache dans l ' album . Sauras-tu le retrouver ?

69

(197 replies, posted in Jeremiah)

Désolé Rice N mais je te donne pas de coup de main cette fois-ci !

70

(197 replies, posted in Jeremiah)

Ouah ! Ca vole haut aujourd'hui ! big_smile Y en a qui confondent onanisme et autre chose , non ? wink

71

(197 replies, posted in Jeremiah)

72

(197 replies, posted in Jeremiah)

Euh? J'aurais raté un truc? Pour la paternité de Jeremiah, j'en étais resté à "Trois motos ... ou quatre":
Woody à Jeremiah, en parlant de Léna : " Mwouais... un lardon de deux mois !... même qu'elle a quitté la région pas plus tard que la semaine dernière... (...) Au fait... Y a bien deux ans que que c'est fini entre vous? ..." ( planche 3)

Tu as bien raison mais à la lecture de l ' album ... il y a plusieurs phrases à double sens qui laissent tout de même un doute . "Oncle Jérémiah ?" , " Bien sûr qu ' on sait que tu n ' es pas son oncle , mais ça lui fait tant plaisir... Après tout toi ... ça ne te fait aucune obligation ... " . Techniquement , on voit mal comment il pourrait être le père en effet . Et pourtant , il se sacrifie bien comme s ' il l ' était .
En fin de compte , Jérémiah est de plus en plus tenté par le fait de se poser et d ' avoir de véritables obligations . Un fossé se creuse entre lui et Kurdy , au moment même où ce dernier nous clâme son amitié pour lui .

En réponse à XavKord et Frenchoïd sur le dessin , il y a aussi quelques maladresses qui m ' ont sauté aux yeux . La tête de Léna planche 14 vignette 5 est vraiment ... ratée je trouve . Pour savoir si on va vers une simplification du traît , j ' attends de lire les prochains albums ... mais vraiment ça ne me semble pas aussi flagrant que pour Tardi par exemple .

Quant à l ' oeil au beurre noir ... malgré ce qu ' en dit Hermann , je ne vois pas comment Jérémiah poings liés aurait pu castagner Kurdy ? Plus avant dans l ' album , à aucun moment non plus Jérémiah n ' a de raison de lui mettre un pain ! Donc je crois toujours que Kurdy s ' éclate l ' oeil en passant à travers le plancher ...

Sinon , certains ont évoqué qu ' on ne voit pas les héros repartir ensemble ... Il me semble juste que c ' est parce qu ' ils font leurs adieux respectifs à leurs "familles" réciproques . L ' un au frangin de son pire ennemi tout de même , qu ' il chaperonne un peu et l ' autre à sa famille potentielle , celle de son ex .

En voilà en tout cas un bon album qui laisse au lecteur le choix à de multiples interprétations selon son humeur . Un vrai tour de force !

73

(197 replies, posted in Jeremiah)

Merci Nim70 pour l ' explication concernant Ms Snow !

74

(197 replies, posted in Jeremiah)

75

(197 replies, posted in Jeremiah)

Ayé ! J ' ai enfin le bébé entre les mains !
Que dire ???
Un chef d ' oeuvre !!!!
Aucune réponse à mes questions suite au dernier volume (qui est Mr Snow ? quid d ' Esra...) mais ...
L ' album est surprenant ! Hermann nous offre un panel de tous les couples ... jeunes , vieux , en devenir et surtout , des différentes sortes de PATERNITE (il y a d ' ailleurs des répliques ou situations qui me semblent destinées directement à Yves , non ? ) !
Il y a des moments incroyables : on savait que Jer pouvait accidentellement tuer d ' un coup de poing depuis les Yeux de fer rouge mais là ... il prend le temps de réfléchir à son geste , en terminant son repas , de jeter l ' emballage du repas , avant d ' aller castagner ce sale type . Donc là , il tue volontairement quelqu ' un ? ; Jer , bouillant par ses doutes et mis face à un mur plonge dans l ' eau bouillie du désert en ressort comme une lame forgée plongée dans l ' eau pour devenir une épée pour sauver son fils , en même temps que Kurdy s ' entraine à l ' arc pour redevenir un chasseur qu ' il n ' était plus depuis la mort d ' Alex ?
Depuis quelques années , la série était toujours très bonne mais ne me semblait que refléter l ' angoisse du moment , les essais transgéniques , l ' angoisse des sectes , le réchauffement climatique ... mais là , de nombreuses thématiques très personnelles se mêlent  me semble-t-il qui en font pour moi un album vraiment très important !
Pour en revenir une dernière fois à la couverture ... il est clair qu ' elle fait partie d ' un moment fort de l ' intrigue , avec un Kurdy qui redevient vraiment actif ... qu ' elle est très pro mais en définitive , vue la richesse du contenu , on était en droit d ' attendre plus marquant ! Un chat mort dans la poigne d ' un enfant par exemple !