26

(143 replies, posted in Hermann)

27

(108 replies, posted in Toute la BD)

28

(1'924 replies, posted in Site HH.com)

Hello,

Moi pour qui ça marche (i.e. j'ai le flingue de duke en page d'accueil), je suis sur Safari. Hier (ça marchait aussi), j'étais sous seamonkey.

Par contre, par curiosité je viens de passer sous googlechrome, et là comme mich07, j'ai Kurdy et Jeremiah dans la jungle.

Donc nim à raison semble t il, histoire de navigateur a priori

29

(1'924 replies, posted in Site HH.com)

En page d'accueil, pareil, i.e. le pistolet de la couverture de Duke 2.

30

(1'924 replies, posted in Site HH.com)

Hello Yves,

Moi j'ai bien le flingue de la couverture du T2 de Duke.

31

(108 replies, posted in Toute la BD)

Une expo Boucq pour être plus précis

32

(108 replies, posted in Toute la BD)

33

(108 replies, posted in Toute la BD)

Le tome 11 du Bouncer vient également de sortir. Il clôture le cycle commencé au tome précédent (l'or maudit). J'ai préféré l'or maudit. Je trouve que le tome 11 va un peu trop vite à mon goût. Ceci étant dit, ça reste très bon.

Ces deux tomes me semblent une introduction light à l'univers du Bouncer (pour ceux qui ne connaitraient pas encore!): ces deux tomes sans Jodorowsky sont plus faciles d'accès. J'aime bien les scénarios de Jodorowsky, mais je peux comprendre que certains trouvent ça un peu caricatural à des moments (le bien, le mal, plein de tortures et de viols). Dit autrement, il y a toujours des personnages bizarres, des décors magnifiques, et une dynamique incroyable dans les dessins, mais c'est moins "barré" qu'avec Jodo.

34

(108 replies, posted in Toute la BD)

Je crois que Nim et moi venons d'envoyer des liens vers deux pages webs traitant du même sujet à quelques minutes d'intervalles. Ton premier message m'y a de suite fait penser. Sorry Nim pour la redite wink

35

(108 replies, posted in Toute la BD)

36

(120 replies, posted in Duke)

37

(120 replies, posted in Duke)

Faisons un petit bilan sur Wednesday.

1. On sait que Sharpe le connait de longue date (Tome 2, planche 28). Ce serait donc étonnant qu'il soit lié au passé lointain de Duke: le hasard aurait fait qu'ils trainent dans les mêmes patelins? Trop de coïncidence, et puis il y a Rose qui était déjà liée au passé de Duke comme le souligne Nim; ça ferait beaucoup. Mais il peut être lié à un passé plus récent: par exemple un ancien copain de Mc Caulky, ce qui ne serait pas forcément étonnant, il a l'air d'un bon psychopathe -comme l'était McCaulky- quand il éviscère le Big Horn. En parlant de passé proche, on parle beaucoup de Mc Caulky. Mais il pourrait être lié indirectement à Duke via un autre personnage: par exemple Peg (son frère, un ancien amant/client jaloux de Duke...), ou même un proche de Wilbur Sexton (qui cherche à se venger). C'est évidemment purement spéculatif mais on se focalise peut être trop sur Mc Caulky.

2. On sait aussi qu'il n'était pas intéressé pour faire partie du posse, mais qu'il a changé d'avis quand il a appris que Duke en ferait partie.

Donc soit c'est un fan (peu probable); soit il veut se mesurer à la légende du Colorado Morgan "Duke" Finch; soit il est embauché par Mullins pour surveiller Duke lorsqu'il y aura le transfert, et il décide de joindre le posse pour jauger Duke, se rapprocher de lui; soit il est lié au passé proche de Duke (Mc Caulky, Peg , etc...) comme déjà mentionné en 1...

Est-ce bien le bilan de toutes les possibilités concernant ce personnage?

38

(120 replies, posted in Duke)

Hello Nim,

C'est plutôt bien trouvé! C'est vrai que leur relation semble plus tranquille quand ils reviennent avec le big horn.

C'est d'ailleurs une histoire compatible avec celle que tu avais proposée (Wednesday un ancien pote du psychopathe du tome 1 qui veut se venger de Duke et que Mullins embauche pour surveiller Duke durant le transfert de fonds.)

Bref, j'achète!

39

(120 replies, posted in Duke)

Avant on ne le voyait pas pendant plusieurs mois, mais on savait où il était (au bar). Là sa femme s'inquiète car on ne sait pas où il est.

Mais Clem, si ça ne le dérangeait pas de donner signe de vie avant (dans le tome 1 sa femme demande d'ailleurs à Duke de rester car elle en a marre de rester seule), pourquoi ça le dérangerait maintenant?

40

(120 replies, posted in Duke)

Sur le fait qu'il parte sans sa femme, rappelle toi aussi que dans le tome 1, Duke reste convalescent plusieurs mois chez Mildred (les arbres fleuris au départ ont le temps de perdre leurs feuilles (planche 40) et la neige arrive). On apprend à la planche 41 (première case) que Clem ne s'est pas montré pendant tout ce temps!

41

(120 replies, posted in Duke)

42

(120 replies, posted in Duke)

En revenant sur mon interprétation de la disparition de Clem (grosso modo il semble depuis le tome 1 que finalement, Clem en a marre de vivre dans l'ombre de son frère, le grand Morgan "Duke" Finch, la légende du Colorado). Le titre du prochain tome c'est "Je suis une ombre". Le "je" c'est peut être bien Clem Finch!

43

(120 replies, posted in Duke)

Il y a effectivement la planche 27 case 9. Mais il y a aussi la planche 52, case 3. Dans tous les cas, Duke prend son frère pour un "gamin" ou un mec pas fiable, et il n'est pas le seul.

44

(120 replies, posted in Duke)

Autre point: quand Duke était shérif adjoint dans le tome 1, ne remplaçait il déjà pas Clem qui avait un problème avec le jeu? Ne s'y réfugiait il pas (dans le jeu) car il n'assumait pas la comparaison avec son grand frère, le grand Morgan "Duke" Finch, la légende du Colorado?

45

(120 replies, posted in Duke)

46

(120 replies, posted in Duke)

Hello Rice,

Je me suis dit la même chose concernant Wednesday (un mec du gang infiltré); j'avais aussi pensé qu'il ferait un truc tordu avec la petite quand il y a la fusillade et qu'il part avec elle...

Par contre, je ne m'étais pas posé la question de savoir s'il était derrière la disparition de Clem. Je m'étais dit qu'il avait trop de mal à vivre dans l'ombre de son frère, et que le voir remplacer le shériff c'était le truc de trop... Même sa femme semble plus contente quand elle voit Duke que quand elle le voit lui...

Comme mentionné dans un précédent message, j'ai cru anticiper plein de choses qui allaient se passer en lisant le tome 2... Ben non, Yves a merveilleusement mené sa barque et je me suis planté en beauté!

47

(120 replies, posted in Duke)

De rien!

48

(120 replies, posted in Duke)

49

(120 replies, posted in Duke)

50

(120 replies, posted in Duke)

Eh bien je l'ai acheté ce matin; je l'ai lu à ma pause déjeuner... C'est un excellent scénar, bien mené et très dynamique. Donc bravo Yves, et bravo au sanglier pour les dessins!

De nouveaux personnages apparaissent: la petite fille au coeur de l'histoire principal de ce tome, et ce personnage intriguant , Wednesday. Je suppose qu'on en apprendra plus sur eux aux prochains tomes. Et il y a une deuxième histoire en sous jacent, l'histoire de Duke; on en apprend un peu plus sur lui. L'histoire en sous jacent, c'est un peu je suppose (?) l'histoire que constituera les différents tomes, et qui constituera l'histoire de cette série.