Sujet: Les BD de l'integrale : Transylvania avec Dany
Je ne savais pas trop ou poster ce fil, alors j'ai choisi le guide.
Parce que dans les One Shot, il ne figure pas et je ne me voyais le mettre dans la rubrique ''Hermann'' non plus.
Encore moins dans autre BD,faut pas déconner.
Donc "le guide" m'a paru la moins inapropriée.
Voilà, donc j'étais en train de lire cette BD et une chose a retenue mon attention :
Aprés avoir visité les ruines du palais de Vlad Tepes, les deux heros regagnent leur véhicule et surprennent une vieille femme qui accroche un ruban rouge autour du retro.
Apparement pour les protéger du mal.
Ceci m'a rappelé un épisode personnel :
Voilà, les parents de ma compagne sont Yougoslaves, et sont arrivés en France au début des années 60.
Mais ils sont restés trés attachés à leur traditions et superstitions.
Lorsque ma fille est née, à sa naissance , ma belle mère lui attacha un bracelet rouge autour du poignet, et ordonna a ma femme de ne jamais sortir la petite aprés que la nuit fut tombé !
Toujours rentrer avant le coucher du soleil.
Quoi qu'il arrive.
Et ce pendant 40 jours.
Moi je trouvais ça marrant, parce que justement, je songeais aux vampires, mais ma Natacha elle flippait vraiment.
Pas des vampires, non -ça le faisait rire ausi - mais de ses parents qui n'habitaient pas trés loin de chez nous et qu'elle avait peur de croiser, parce que nous ne respections pas la règle, mais faut dire que la petite est née mi septembre, alors la nuit tombe vite.
Bon, tout ça pour dire : cette histoire de fil rouge, tu l'as su comment ?
Tu en sais davantage a ce sujet ?