1

Sujet: Question sur l'acte de dessiner

Bonjour à tous et plus particulièrement a Hermann bien sûr.
Je me permet de poser si possible une question sur l'acte de dessiner à Hermann lui-même :
Lorsque je regarde vos dessins je peux visualiser et sentir les volumes des objets déssinés que ce soit le visage d'un personnage ou une voiture ou n'importe quoi d'autre. Ma question est : est ce que lorsque vous dessinez vous cherchez directement  et en première intention a rendre ce volume qui caractérise les objets ou est ce que le volume apparaît comme par magie du dessin lui même sans chercher en première intention a exprimer ce volume ?
merci d'avance pour votre réponse.

2

Re: Question sur l'acte de dessiner

Bonsoir et bienvenue sur le forum. Si vous le permettez, je place votre question dans la liste qui sera posée à Hermann pour une prochaine édition de "Vos questions à Hermann". J'ai également déplacé ce fil dans le forum ad hoc. wink

3

Re: Question sur l'acte de dessiner

Je vous remercie dans l'impatience de voir la réponse du maître. Bravo pour votre site !!

4

Re: Question sur l'acte de dessiner

Bonjour, dans votre réponse vous parlez d'une rubrique ""Vos questions à Hermann", quand pensez vous que cette rubrique sera en ligne ? merci pour votre réponse.

5

Re: Question sur l'acte de dessiner

6

Re: Question sur l'acte de dessiner

Bonjour,
Déjà 6mois que j'ai posté cette question . apparemment elle est toujours d'actualité et quelques personnes (470) se sont connecté dessus. Je sais que Hermann est très occupé et à 100 lieues de ces questions de profane mais serait il possible que le maitre puisse répondre a cette question et mette un terme a ce suspens. merci d'avance de prendre en compte ce fol espoir!...

7

Re: Question sur l'acte de dessiner

8

Re: Question sur l'acte de dessiner

merci beaucoup pour cette première réponse qui vient apaiser mon impatience.  Pour moi le dessin d'Hermann a du genie, le genie ne s'explique pas, mais ma question tente juste une première approche de l'acte de dessiner et du dessin lui même. Il me tarde malgres tout de lire la réponse d'Hermann a ma question. merci encore pour cette première réponse.