Sujet: Vos questions à Hermann (IV)
Nouvelle volée de questions qui seront soumises à Hermann en temps voulu. Rice a tiré la première salve :
- Est-ce que cette appréhension à l'encrage lors des premières planches lui faisait faire des crayonnés davantage aboutis ? (A propos du retour à l'encrage sur le nouveau Jeremiah "L'ami fifty-fifty")
Mise à jour (Gil) :
-Lorsque je regarde vos dessins je peux visualiser et sentir les volumes des objets déssinés que ce soit le visage d'un personnage ou une voiture ou n'importe quoi d'autre. Ma question est : est ce que lorsque vous dessinez vous cherchez directement et en première intention a rendre ce volume qui caractérise les objets ou est ce que le volume apparaît comme par magie du dessin lui même sans chercher en première intention a exprimer ce volume ?
-Du coup, moi aussi, je relis des Jeremiah, notamment Simon est de retour, et je me suis rendu compte d'un truc qui, il me semble, n'a jamais été abordé ici (ou ailleurs : Yves, tu replaces ce fil où bon te semble...) : les couleurs de cet album et du suivant, Alex ont été réalisées par un certain Pahek. On peut en savoir plus sur ce monsieur (ou sur cette dame, d'ailleurs !) et sur la brièveté de la collaboration ?