51 (modifié par nim70 19-11-2009 13:15:52)

Re: Le guide Dracula

52

Re: Le guide Dracula

53

Re: Le guide Dracula

54

Re: Le guide Dracula

55

Re: Le guide Dracula

J'ose une petite pinaillerie. Sur le Bram Stoker, dans tes commentaires p 129: "Mina, épouse fidéle, prude et soumise, comme l'était Florence Stoker, résiste à Dracula alors que Lucy, son double négatif, jeune femme effrontée et dévergondée, y succommbe".
D'accord, mais , p121 dans la case qui représente les personnages principaux, chacun posséde son double négatif. Et là, Florence c'est Lucy et Mina le double négatif. Y aurait-il ici un lapsus révélateur,  où finalement la jeune femme effrontée et dévergondée est bien considérée, par le scénariste, comme le double positif ? wink
Costaude, ma pinaillerie, hein ? smile

56

Re: Le guide Dracula

57

Re: Le guide Dracula

58

Re: Le guide Dracula

Désolé, je n'ai pas vu le prix de la consultation. wink
Mais question vidéo, je pense regarder du côté location; sinon dans le pas ruineux, j'ai aperçu en format poche, Carmilla, de Le Fanu.

59

Re: Le guide Dracula

60

Re: Le guide Dracula

61

Re: Le guide Dracula

62 (modifié par bua 19-11-2009 21:58:04)

Re: Le guide Dracula

63

Re: Le guide Dracula

64

Re: Le guide Dracula

65

Re: Le guide Dracula

66

Re: Le guide Dracula

67

Re: Le guide Dracula

Plus jeune , j ' ai lu aussi qu ' il se nourissait de sang parce qu ' il était atteint de porphyrie et aussi qu ' il était un disciple d ' Aleister Crowley ...
Quant à jack the ripper , après la lecture de l ' ouvrage de Patricia Cornwell , je me suis dit "ça y est , on le tient" et j ' ai vraiment cru que Walter Sikert était le coupable . L ' ouvrage est un des plus captivant que j ' aie lu depuis des années mais en définitive , il semble bien que tout le monde dise qu ' il prouve uniquement que le peintre se moquait de la police en envoyant des lettres signées The Ripper .
Donc , à l ' heure actuelle , pas facile de faire le tri dans tout ce qu ' on raconte sur les deux bonshommes .

68

Re: Le guide Dracula

69 (modifié par bua 21-11-2009 18:36:10)

Re: Le guide Dracula

Et oui , tout ce qu ' on essaie de nous faire avaler comme couleuvres est énorme .
Tiens tiens , tu m ' as l ' air de t ' intéresser de près à l ' éventreur ...

70

Re: Le guide Dracula

71

Re: Le guide Dracula

Quelqu ' un a-t-il lu le nouveau roman Dracula , écrit par un descendant de Bram , d ' après ses notes ? Est-ce bien ?

72

Re: Le guide Dracula

73

Re: Le guide Dracula

Merci . Je vais le tenter ...

74

Re: Le guide Dracula

75

Re: Le guide Dracula

Ok ! Et tu l ' as lu ?