Sujet: Cinéma :La route

2

Re: Cinéma :La route

Oui, et ça peut évoquer aussi certains Stephen King...

3

Re: Cinéma :La route

Je n'ai lu que "ça", "Shining" , "Misery" et "La Peau sur les Os", alors je ne saurais pas dire.

4

Re: Cinéma :La route

Je pensais notamment à "Cellular" ou à "le Fléau"...

Mais je ne connais pas le roman dont ce film est tiré...

5

Re: Cinéma :La route

Le film n'est pas tiré d'un roman de King mais ressemble beaucoup à son livre "Cell" ...

6

Re: Cinéma :La route

J'ai lu ça sur le lien de Rice N:
Adaptée du best-seller éponyme de Cormac McCarthy qui a remporté le prestigieux Prix Pulitzer en 2007, voici une fable post-apocalyptique qui nous entraîne sur les traces d’un père et de son fils. A travers leurs aventures, nous partageons d’abord l’émouvante relation entre ces deux êtres, mais aussi leur soif de survivre. Cormac McCarthy est célèbre pour avoir écrit le roman adapté par les frères Coen, NO COUNTRY FOR OLD MEN – NON, CE PAYS N’EST PAS POUR LE VIEIL HOMME, un film qui leur avait valu quatre Oscars dont celui du meilleur film – et celui porté à l’écran par Billy Bob Thornton, DE SI JOLIS CHEVAUX. Couronnée par le National Book Critics Circle Award et le National Book Award, l’oeuvre de McCarthy est considérée comme l'une des plus marquantes de la littérature américaine contemporaine
( sources Cinémovies.fr).
NO COUNTRY FOR OLD MEN : superbe film ( source nim70) smile

7

Re: Cinéma :La route

Y'a plein de critiques très positives sur ce film ; et puis, Viggo Morgenstern, ça devient un gage de qualité...

8

Re: Cinéma :La route

J'ai vu le film. Très fort. Le père et son fils qui errent dans un monde crépusculaire. Tout a été détruit, c'est la recherche de la nourriture qui est la priorité ( les vêtements et les chaussures aussi). Ce père qui fait tout pour que son fils survive; ils traversent ensemble un monde sinistré pour gagner le Sud,( moins froid, mais sans doute autant ravagé? ).
Sur la route donc, ils sont confrontés au cannibalisme, aux suicides, aux agressions...Et malgré tout, le père porte son fils vers l'espoir... Très fort.
Les rapports entre les personnages rencontrés sur la route sont un mélange de peur et de méfiance. L'humanité est devenue un monde de SDF qui cherchent juste à survivre.
A posteriori, je pense au Dernier Combat de Besson et Jolivet. Et aussi à Malevil, avec Serrault et Trintignant.
Les scènes dans les friches industrielles rappellent immanquablement le monde de Jeremiah.
Je pense aussi au trio de SDF de Delta, Viggo Mortensen aurait pu les rencontrer...

9

Re: Cinéma :La route

Toujours pas vu !
Mais un ami a qui je l'ai conseillé m'a dit aussi que c'était trés fort.

Faut que je trouve le temps d'y aller

10

Re: Cinéma :La route

JOYEUX NOEL A TOUS ....