276 05-11-2009 06:41:10 (modifié par Alain 05-11-2009 06:45:16)
Re: Le projet secret
Bon, allez! A moi...Je pense à l'intégrale du "Diable des 7 Mers" avec un dossier inédit et bourré de pleins d'anecdotes sur la piraterie ou un guide dans le style de Dracula...
Ouaip! C'est pas une mauvaise idée ça...Pourquoi pas?
Ca veut dire que c'est encore gagnable ?
Donc la bonne réponse n'a pas été donnée à ce jour ?
Je ne vais quand même pas le révéler maintenant. Tu le sauras lorsque le voile sera définitivement levé et le concours terminé.
Je sais, je suis cruel. J'ai honte.
Cecit dit, j'vais dire à ton père comment que tu parles aux clients, t'vas voir !
Le terme 'client' est quand même assez rébarbatif, non ? Je sais que c'était de la (basse) provocation mais réduire la démarche créative à une basse manœuvre commerciale, même sur le ton de l'ironie, ça me fait un peu mal là où les doigts gourds de xav kord iront se loger s'il ne trouve pas la solution à l'énigme du projet secret.
A vrai dire, en utilisant ce terme, certes légèrement ironique, je le concède, je visualisais un petit atelier genre J-P. Jeunet, "Au Sanglier Ardennais, maison Hermann & fils".
"Le kilo de Jeremiah, j'vous l'emballe, m'sieur Frenchoïd ?
- Enfin, fiston, tu sais bien qu'avec M. Frenchoïd, c'est pour consommer de suite. A propos, tu as préparé la commande de Hans Denis ?
- Oups ! J'y cours, P'pa !
- Alalah ! Ce gamin me rendra chèvre ! Après les vampires, il a passé un temps fou le nez dans ses histoires de pirates, et voilà ty pas qu'il me fait des cachotteries, à présent !
- Des cachotteries ?
- Eh oui, M. Frenchoïd... il prétend avoir un je-ne-sais-trop-quel "projet secret" !
- Mmmh... intéressant !
- C'est vous qui le dites ! N'empêche, pendant ce temps, il en oublierait les clients !"
Voilà, je n'y mettais rien de bassement mercantile ; c'est plutôt un clin d'œil avec rien de péjoratif derrière, et j'espère n'avoir blessé personne sur ce -mauvais- coup.
PS : mes petits doigts gourds sont TRRRÈS bien là où ils sont !
Quand à la ch'te case ...
Rhaaa allez, je joue ma chance sur un western.
Yves a le talent pour dépoussierer le genre et l'emmener dans l'âge adulte, comme ce fut fait au cinéma.
C'est vrai ça,la BD Western, en général, semble être resté aux années 60 ou au western spaghetis et n'a pas suivit l'évolution qu'on a pu constater au cinéma.
Et pour moi, le retour d'Hermann dans l'Ouest sauvage serait une trés bonne surprise.
Bon, ben, à Lys les Lannoy, j'ai bien essayé de tirer les vers du nez du papa, mais, sacrebleu, il était au courant qu'il ne devait rien dire ( Il m'a même fait les gros yeux !!! ) et puis le fiston veillait au grain !, j'ai de suite été découvert...:D
En tous les cas, ils font une belle paire à tous les deux !!! S'entendent comme larrons en foire... Rien d'étonnant qu'on ai de bonnes histoires bien faites !!
298 09-11-2009 06:06:36 (modifié par Alain 09-11-2009 06:12:03)
D'autant plus que, a priori, tout le monde est tenu au secret, d'après ce que j'ai cru comprendre...M'est avis qu'ils nous préparent une vraie surprise !!!
Bien que, d'après Hermann, ça a dû s'ébruiter un peu... Ce qui tendrait à dire que nous sommes les moins bien informés !!!
Déjà, la plupart des collaborateurs de la maison d'édition concernée sont au courant. J'imagine que certains en ont parlé autour d'eux (si tant est qu'ils jugent l'information suffisamment intéressante pour être transmise). De là, on peut facilement imaginer que la nouvelle a dépassé le cercle fermé des "seuls initiés". Il est donc permis de penser qu'elle arrivera jusqu'à vos oreilles dans un très proche futur. Sur cela, nous n'avons évidemment aucun contrôle.
Tiens , en parlant de surprise , il y en a une belle sur le site de Dupuis ... Quelques planches de plus du prochain Jérémiah . Bon , je sais ... rien à voir avec le sujet mais je regarde de partout si un indice traîne...