251

Re: Le projet secret

Ben, rien n'est peut-être perdu. On verra à l'autopsie.

252

Re: Le projet secret

253

Re: Le projet secret

254 (modifié par bua 04-11-2009 14:45:40)

Re: Le projet secret

Bon , allez , soyons francs , toutes les propositions de reprises ont été faites ici et là ... sauf 2 .
Un one-shot Jugurtha au Lombard ( En hommage à Franz , il serait temps de célébrer cette série culte , en lavant le mauvais souvenir du dernier épisode !!! Et ce serait un régal que de revoir Hermann dessiner un péplum !!!!! ) .
Et enfin , celui auquel personne ne s ' attend ... NIC ... après toutes ces années , qu ' est devenu le personnage en grandissant ??? Hermann dit bien ça et là que ce héros ne l ' intéressait pas mais ... pourquoi pas un nouvel album si l ' inspiration est là ?
Ce seront mes deux seules nouvelles propositions . Si la bonne réponse n ' a pas encore été évoquée , je crois que ça signifie qu ' on va vraiment se retrouver le cul par terre à l ' énoncé de la réponse !!!! lol !!!

255

Re: Le projet secret

256

Re: Le projet secret

257

Re: Le projet secret

258

Re: Le projet secret

259

Re: Le projet secret

J'ai jamais dit que ladite case allait mettre un terme ultime et définitif à vos inquiétudes existentielles. Enfin, peut-être bin que oui, peut-être bin que non. tongue

260

Re: Le projet secret

Alors voilà, je viens de me balader dans plusieurs librairies. En regardant les nouveautés, je vois chez Lombard, "Souvenirs de films"; il s'agit d'un livre collectif où de nombreux auteurs de BD expliquent un film qui les a marqué. Il y a un dessin d'affiche de film par auteur sur une pleine page et  un commentaire du dessinateur sur la page qui lui fait face.
Alors je me dis: "et s'il y avait ...? "
Eh bien oui, surprise! Il y a Hermann parmi les 50 dessinateurs!
Je ne connaissais pas ce projet. (peut-être en avez-vous déjà parlé quelque part?)
Bon, le hic, c'est que le dessin d'Hermann ne correspond pas à la case mystère.
P.S.: parmi les autres dessinateurs, il y a Boucq et Dany.

261

Re: Le projet secret

262

Re: Le projet secret

263

Re: Le projet secret

264

Re: Le projet secret

265

Re: Le projet secret

266

Re: Le projet secret

267

Re: Le projet secret

268

Re: Le projet secret

C'est parfait! big_smile

269 (modifié par Rice N 04-11-2009 21:03:40)

Re: Le projet secret

Je ne crois pas un un Caatinga II, parce que la couleur de la ch'tite case offre un bleu trop pale, là ou Hermann avait superbement rendu la lumière de cette région avec des couleurs assez appuyées sur Caatinga.
Ce n'est pas le bon bleu pour moi.

Alors si c'est Diable de 7 mers III , ce serait Denis Hans qui raflerait la mise puisqu'il a le premier soulevé cette hypothèse, mais je n'y crois pas non plus pour une sombre histoire de bateau ( c'est dommage parce que c'est rien de dire que j'aurai adoré ).

Un Comanche avec Yves au scénar ?
Ce pourrait être une bonne idée, parce qu'Yves saurait dépoussièrer la serie. Mais ce ne doit pas être si evident, parce que derière, j'imagine un éditeur qui ne doit pas vouloir sabrer l'esprit Bonanza de la serie, des ayant droits avec un droit de regard etc ...
Pas impossible mais difficille quand même.

Un Barney solo ?
Je ne sais pas. L'idée est séduisante, mais les même problèmes se poseraient .
Et puis Yves semblait amuser de nous voir évoquer cette possibilité, il trouvait même l'idée "interessante" pour l'avenir je crois.
Donc, là maintenant, je n'y crois pas trop non plus.


Une idée me traverse l'esprit, là d'un coup.
Une idée tordue comme seul Yves peut les avoir :
Et si Yves avait imaginer une aventure avec un personnage secondaire d'une precedente hisoire.
Je me suis fait cette reflexion en évoquant la sublime Eloïse de Montgris dans un autre fil.
Que devient-elle ?
Est-elle toujours aussi jolie ?

270

Re: Le projet secret

271 (modifié par Rice N 04-11-2009 21:05:14)

Re: Le projet secret

272

Re: Le projet secret

Pour moi, le projet secret implique NECESSAIREMENT une reprise, quelle qu'elle soit : Yves n'aurait pas amené le sujet de cette façon sur un tout nouveau one-shot...

Bon, reprise :
- d'une série existant déjà, type XII, Blueberry... : je n'y crois pas un seul instant, vu le profil du Sanglier (d'ailleurs, il me semble que Yves a infirmé l'hypothèse) : trop individualiste, trop fier, ces deux adjectifs pris dans le noble sens, pour "passer derrière un autre".
- d'un one-shot : tout a été dit, me semble-t-il. Si c'est ça, alors, à l'instar de mes collègues, je mise sur "Caatinga" ou sur "On a tué...", en rajoutant la piste d'un "Sarajevo Tango"2
- une série ou un personnage emblématique : Prince, Jordan, Héloïse,... tant qu'à faire, j'ouvre une nouvelle piste, jamais évoquée, mais qui pourrait être tellement riche : Kurdy AVANT Jeremiah : après tout, Yves a déjà posé une balise avec l'évocation d'un Malloy, dans "le Diable..." alors pourquoi pas ?

Donc pour l'instant, je parie sur une aventure de "la jeunesse de Kurdy Malloy".

Au fait, Yves, Frenchoïd (Chef de les Gars, je te salue au passage !) pose une question essentielle : on a droit à combien d'hypothèse(s) par personne ?

273

Re: Le projet secret

274

Re: Le projet secret

Merci m'sieur N ! smile

275

Re: Le projet secret